
Photo en provenance de la toile
Non ce n'est pas le fabuleux destin d'Amélie Poulain , cette jeune serveuse de bar.
Mais plutôt de cette tempête, la première d'automne sur lequel Météo-France mais en garde surtout dimanche sur la façade cote atlantique qui se traduira par des vents de 110 à 120 km/h voir 140 km . Ses vents de tempête sont attendus ce dimanche Matin notamment en Gironde et en Charente-Maritime . Pour l'intérieure des terres les rafales varieront entre 90 et 100km/h. Pour le reste du pays se sera entre 60 et 90 km/h.

Faits nouveaux :Extension de la vigilance orange ce samedi 2 novembre 2019 aux vents violents pour quinze départements. Cela concerne L'Allier, le Cantal, la Dordogne, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne, la Creuse, et la Corrèze qui viennent s'ajouter aux huit départements de la façade Atlantique déjà concernés par cette vigilance la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, la Charente-Maritime, la Gironde et la Vendée.
Dans lequel des rafales sont attendues sur la cote de l'ordre de 130km/h voire 140 km/h en se qui concerne les terres entre 100 et 110km/h

