• 3 ans de d'efforts maitrisés et enfin rassuré à ce jour.....

    Eh oui , cette photo emprunté à la toile s'écrit au passé . car il faut remonter à ma courte et dernière sortie vélo au 24/04/2018 . L'infarctus, c'était la vie ou la mort,  le choix fut la vie , pose des stents, double pontage en 2019 est depuis me lancer dans la récupération physique Marche, home trainer et mon chez jardin. 

    Hier 11 Mars 2021 ,un jour important pour ma santé . Ma visite en service cardiologie avec une épreuve de test à l'effort.

    merci la toile

    Une épreuve sur vélo de 30 minutes, qui consiste à pédaler lentement à un rythme lent pour l'échauffement .Puis passage à une résistance au pédalage , puis une augmentation progressivement de la résistance par palier afin d'accroitre l'effort et le rythme cardiaque. Cet exercice est poussée au maximum de notre capacité afin de permettre au cœur de battre le plus vite possible et atteindre le point de fatigue "délimité à 160 pulsations/minutes"

    Epreuve contrôlé sur un monitoring sur lequel s'affiche mes résultats devant servir pour ma visite

    Après lecture du cardiologue de ceux-ci tout est en ordre de marche , juste quelques petits extrasystoles considérées comme bénignes.

    Aujourd'hui j'en déduit que comme on dit souvent le sport est une métaphore de la vie .

    « Les semis ,ce 9 mars 2021 un point de départ des semisMars le mal aimé et ses citations de régions »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:54

    Des résultats que l'on apprécies.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    2
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:04

    Bonjour

    BRAVO et ton parcours mérite ce titre ! tu n'en n'as pas mis à ton billet ...

    Ce ne sont que des mauvais souvenirs désormais !

    Bises, bonne journée

    3
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:51

    Coucou J.M.

    Eh oui, de temps à autres il faut bien une petite révision .... La mienne, c'était au mois de décembre 2020. Une échographie sous accélérateur de rythme (la même chose qu'un électrocardiogramme d'effort). Je dois recommencer en juin avant de par tir en vacance.

    Bises et bon vendredi

    4
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:57

    Hello JM

    Je suis content pour toi et bravo.

    Je suis moi meme suivi par un cardio avec un petit traitement pour l'instant et épreuve d'effort de temps en temps. Par contre un jour, le vélo de l'hôpital était défectueux, ils m'ont fait une épreuve d'effort chimique. C'est à dire que l'on te fait monter le coeur par des piqures et redescendre celui ci de la meme façon.... Jamais plus, je ne ferais cela....

    Bon Vendredi

    Pat

    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 10:16

    De longues balades bien récompensées.
    Bravo pour ton courage.

    Gros bisous

    6
    Mitou
    Vendredi 12 Mars 2021 à 13:56
    Coucou JM
    Une très bonne nouvelle
    7
    Vendredi 12 Mars 2021 à 16:32

    Super, déjà trois ans..  Bravo J Marie

    J'essaye de marcher tous les jours c'est aussi un bon moyen de s'entretenir l'esprit et le corps

    Bon week end gros bisous 

    8
    Vendredi 12 Mars 2021 à 18:49

    Bonsoir,

    Voici une belle réussite et des efforts bien récompensés , je suis heureuse pour toi .

    Actuellement , à moins de grande urgence , avoir un RV chez un cardiologue , c'est le parcours du combattant , du moins dans ma région , et même par l'intermédiaire de son médecin traitant !

    Je te souhaite un bon week-end !

    9
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:33

    Ah c'est parfait alors. Belle récompense de votre sérieux Profitez bien de votre weekend. 

    10
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:22

    Une excellente nouvelle bravo pour tes efforts et ton courage !

    11
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:52

    Bonjour JM, te voilà maintenant hors d'affaire c'est bien mais comme tu le dis le sport n'est

    pas forcement une source de forme.

    Il faut en faire mais aussi dans la bonne dose car j'ai connu des vrais sportifs qui sont passés

    de l'autre coté pourtant non fumeur et non buveur.

    La vie c'est aussi une loterie!

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

    12
    Samedi 13 Mars 2021 à 13:36

    Coucou,

    Félicitations ! Je suis très heureuse pour toi.

    Bonne journée et à bientot

    13
    Samedi 13 Mars 2021 à 14:05

    Bonjour jm,

    C'est formidable. De bons résultats mais il faut dire que tu as très sérieux en suivant à la lettre tous les conseils et tu as eu tellement de volonté.

    Je suis contente pour toi que tout aille pour le mieux, c'est une très bonne nouvelle.

    Bon weekend. 

    Amitié.

    14
    Samedi 13 Mars 2021 à 15:53
    francinea

    Bonjour, c'est une bonne nouvelle; on l'oublie souvent, le coeur est un muscle, il est important de le faire travailler; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    15
    Samedi 13 Mars 2021 à 18:52

    Bonsoir jm

    Si ce ne sont que des petites extrasystoles ça se supporte bien dans la mesure où elles ne sont pas trop fortes.

    C'est toujours très bien de se sentir rassuré, car avant l'examen on angoisse toujours un peu.

    Porte-toi bien et merci de ton sympathique passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:14

    Bonjour Jm, je me souviens très bien de ton infarctus, et je te dis BRAVO, tu as compris que le sport peut nous sortir de beaucoup de chose, pour moi ça été une opération du dos (ratée en plus !!), il y a 7 ans, depuis je marche le plus possible, (avant je prenais ma voiture pour tout). La marche à pied est une renaissance, une joie, tu redécouvres la nature, les bruits les odeurs, tu es envahies d'un grand bonheur. Je te félicite et te fais de gros bisous

    17
    Lundi 15 Mars 2021 à 04:34

    coucou jm

    bisous

    dany

    cool pour toi 

     

    18
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:16

    Bonjour JM, voilà une nouvelle semaine qui débute avec une météo correcte.

    Un temps idéal pour commencer quelques plantations et des semis.

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Amitiés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :