• Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Devant cette journée quelque peu bizarre au niveau du ciel. Notre balade ne pouvait qu'être sur un retour de notre sortie du weekend dernier. Donc le départ se situe sur cette Place Paul Parbelle en hommage car longtemps appellé Place Sainte Félicité .Puis une descente d'escalier pour suivre le long de la Vienne l'allée Gabriel Ventejol

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    ......tourner à droite traverser la rue Jules Sandeau et enfin arriver dans ce joli Parc d'Auzette porteur de tranquillité et son ruisseau porteur du nom

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Ombre chinoise......juste une peinture murale en hommage à ce joli lieu de nature en pleine ville

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Quelques remous

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    l'imaginatif et rêves d'enfants

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Jusqu'au chant du Coq  avec cette basse cours

    Mais au faîtes combien de poules pour un COQ

    D'après mes recherches il vaut mieux quelle soit lourde que légère.

    Car si elles sont lourdes 3 à 5 poules pour un Coq....et environ une douzaine si elles sont légères...

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Comme on peut se douter Le ruisseau l'Auzette

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

     Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Retour sur un bras de la Vienne, un lieu très prisé des pécheurs

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Retour à la maison ....Mais parfois on attend cette expression "je rentre au bercail" .....une expression qui nous vient de l'origine du troupeau de mouton  appelé  " bercail"

     

    Une petite dernière avec ce viaduc de chemin de fer des années 1880 d'une hauteur de 31,50 , longueur 423m comprenant en totalité 23 Arches.

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    Allez Hop !!...... vers une de nos mini-randos préférées du Dimanche après-midi  .

    « Recette : Envie de tarte aux Mûres en février,ça vous dit....Le phénomène climatique et la nature est bien bouleversée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 16:37
    Maria Lina

    Superbe J.M., quelle belle balade, vraiment magnifique, merci pour ce beau partage! Bise et bonne journée dans la joie!

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 17:11

    Une belle balade qui devient aussi originale avec ces peintures murales !

    En sortant de chez moi je dois prendre un escalier de pierre qui ressemble à ta photo !

    Bonne soirée 

    3
    Lundi 22 Février 2016 à 17:27

    Une bien belle balade dominicale

    Bonne soirée

    François

    4
    Lundi 22 Février 2016 à 17:54
    francinea

    Bonjour, très jolis ces graffitis, et pas tagués en plus, je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Monique
    Lundi 22 Février 2016 à 17:58

    Une jolie petite balade au bord de l'Auzette que j'aime beaucoup.

    J'irais bien cette semaine!

    Bonne soirée

    6
    Lundi 22 Février 2016 à 18:13

    Bonsoir Jm

    ah j'adore le banc,comme il me fait craquer...

    et de jolis dessins aussi 

    belle soirée

    7
    Lundi 22 Février 2016 à 18:14

    bonsoir JM , ah oui je t'aurais bien suivi dans ta balade qui me plait beaucoup !

    le bord de l'Auzette et la Vienne !  j'aime ... et la retenue et ces banc  ils sont beaux !

    je me suis régalé  !  bonne soirée A+

    amicalement

    8
    Lundi 22 Février 2016 à 18:44

    pas encore prête pour la randonnée, bien que ce dimanche i a fait une journée exceptionnelle

     

    bonne semaine   bises Cathline

    9
    Lundi 22 Février 2016 à 19:09

    Bonsoir J Marie, jolie ta balade,  géant ce viaduc.... j'aime bien ce beau banc en pierre.. sa forme originale et cette belle ombre chinoise.. Merci pour tes commentaires sur l'Isère on voit que tu connais bien ma région, la côte sur la photo est la côte des frères...

    Il a fait un beau soleil dimanche nous sommes allés à Villard de Lans, beaucoup de skieurs et pas de neige..aujourd'hui il a plu...

    Gros bisous Rozy

    10
    Lundi 22 Février 2016 à 19:19

    Coucou J-M

    Une superbe balade dominicale. La parc est superbe. Les fresques murales sympa, mais ce que j'aime tout particulièrement ce sont les bords de la Vienne (un bras, il me semble). Le viaduc est impressionnant.

    Bises et bonne soirée.

    11
    Lundi 22 Février 2016 à 20:06

    Une agréable balade jalonnée de détails qui n'ont pas échappé à ton coup d'oeil 

    Il manquait le soleil comme partout

    Et chez nous il a même fait froid 

    Bonne soirée 

    Biz 

    12
    Lundi 22 Février 2016 à 22:58
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Ma balade aussi quand je ne sais pas où aller !!!!

    c'est un endroit agréable, surtout quand il fait beau ;

    en ce moment ce n'est pas le cas mais tant qu'il ne pleut pas !!!!

    Bonne journée de mardi , amitiés

    13
    Mardi 23 Février 2016 à 06:22

    Merci pour cette belle balade en ta compagnie.

    Je me suis assise un peu sur le joli banc de bois ...

    Bon mardi, en attendant le froid ...
    Bisoux, jean marie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Mardi 23 Février 2016 à 06:56
    sympa cet endroit ! bonne journée
    15
    Mardi 23 Février 2016 à 07:17

    Bonjour JM

     c'est une balade comme je les aime    il  doit y avoir aussi de superbes coins de pêche 

      bonne journée mon ami

    Marcel

    16
    Mardi 23 Février 2016 à 08:26

    Bonjour

    Merci pour la balade, je reconnais certains endroits ...

    j'aime la fresque, je l'ai vue récemment chez Roguidine, vous devez vous croiser de temps en temps sans le savoir !

    Bises, bonne journée

    17
    Mardi 23 Février 2016 à 10:57

    Un article très très riche en belles choses.

    Fresques murales , fleuries juste avant l'entrée du tunnel, le rendant ainsi moins minéral.

    A bientôt yann

     

    Afficher l'image d'origine 

    18
    Marie-France
    Mardi 23 Février 2016 à 17:27
    Bonjour Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
    19
    Mardi 23 Février 2016 à 17:32

    COUCOU JM !

    MERCI POUR TON COM

    BELLE BALLADE

    BON MARDI

    BISOUS

    20
    Mardi 23 Février 2016 à 22:12

    Quelle belle balade dominicale.

    J'aime beaucoup, ces peintures, qu'on voit de plus en plus.

    Ce banc est superbe et on a envie de s'y asseoir.

    Mes amitiés JM;

    Aimée

    21
    Mercredi 24 Février 2016 à 06:47

    Bon mercredi, dans la grisaille, mais je suis énervée ...
    Bisoux, jean marie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    22
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:41

    Bonjour jm

    En effet une sympathique petite randonnée parsemée de coins intéressants, ça fait du bien !

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour tes passages durant mon absence

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:21

    Encore une bien belle balade, merci JM

    Bisou de dgidgi et une bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    24
    Jeudi 25 Février 2016 à 06:35

    Bon jeudi, ... en mode "je me calme" ...
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    25
    Jeudi 25 Février 2016 à 10:19

    Bonjour jm

    Je voudrais pouvoir faire comme toi mais en ce moment ça ne m'est pas possible, mais ça reviendra !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :