• Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Pour ce dernier dimanche matin avant Noël s'était un peu la tristesse en ouvrant les volets. Un brouillard persistant noyé mon village,une sorte de coton blanchâtre.

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Quand finalement sur le coup de Midi ….le brouillard a fini par se déchirer et s'élever . Laissant place à de jolis rayons de soleil et à belle visibilité. Créant ainsi une superbe après-midi ensoleillé , l'idéale pour une petite balade autour de ma ville.

    Mais jamais de balade sans témoignage..........

    Avec cette allée de sapins d'environ 1/2 kilomètre ou les arbres sont centenaires voir plus....

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Et oui certains manquent, la tempête de 1998 les a déracinés

     

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    vues sur Limoges

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Eh oui belle rencontre avec ce beau cheval ….

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    dont la descendance remonte à des millions d'années appelé « Equus Caballus » qui a vécu dans la période paléolithique supérieur et que l'on retrouve peint sur la pierre .

    Après la purée , de beaux rayons de soleil Peinture de la grotte de Chauvet

     

    Poursuivons notre balade en photos avec vue sur les grands sapins centenaires 

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Un petit zoom sur la gare des Bénédictins et son campanile et sa penduleà quatre facettes

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    la cathédrale

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Et je terminerais ce parcours en photos avec cette belle citation

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    Après la purée , de beaux rayons de soleil

    « Recette : Crépinettes mijotées au vin rouge et oignonsLes marchés de Noël sont une tradition et Limoges n'échappe pas à la régle avec ses deux marchés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:43

    Merci pour le partage de ces belles photos de ta balade.

    Bon début de semaine, dans la froidure ...
    Bisoux, jean marie

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:44

    En effet !! quelles belles photos avec le soleil !!!

    Le brouillard est arrivé chez moi en soirée.. et est bien persistant encore ce matin !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:58
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Oui, je suis allée manger à Etagnac hier à midi, et en effet

    il y avait du brouillard par certains endroits !!! dangereux ça !!!!

    Non, j'ai trouvé que les illuminations étaient les mêmes que les années

    précédentes , seul un sapin a la mairie qui n'est pas décoré, mais quel importance tant

    qu'il y en a un, le reste est pareil !!! par contre le Maire de Limoges à interdit le centre ville aux voitures,

    tout ce week-end, je ne sais pas si tu y es allé ? quel bazar !!!! impossible de trouver une

    place pour se garer, les commerçants ont perdu la moitié de leur chiffre d'affaire

    par rapport à l'an dernier ( info d'un commerçant  qui m'a discuté )

    les gens repartent pour aller ailleurs  (grandes surfaces , bien sûr ) où il y

    a de quoi se garer !!!!!!! rien ne va, en plus les prix ont flambé !! il fait pourtant froid !! lol

    Bonne journée, amitiés

    P.S. Tu m'a parlé de la nouvelle église à Oradour sur Glane ? elle est en réfection,

    on ne peut même pas y rentrer !! elle est entourée d'échafaudage

    4
    Lundi 19 Décembre 2016 à 09:21

    Chez moi aussi, j'aurai pu faire des photos tant le ciel était bleu. Mais, pour ne pas rechter, je suis resté bien au chaud.

    Bonne journée.

    Amitié

    Hugues

    5
    Lundi 19 Décembre 2016 à 10:29
    Tu as eu de la chance J.M. Pour nous ce fut toute la journée, et la purée de pois a laissé place à la grisaille ce matin ! Bises et bon début de semaine
    6
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:14
    Il fait gris comme hier à Cergy, c'est triste. Tes photos lumineuses font du bien. Bisous
    7
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:37

    Quelle belle balade! Ici on a reçu encore de la neige, 10cm avec de bons vents... ce n'était pas un temps pour sortir... En ce moment il est très tôt, 5h35 il fait encore noir et le mercure est à -25*C... Bise, bon lundi tout en douceur!

    8
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:41

    Bonjour

    Tu es courageux de faire du vélo avec ce temps !

    Chez moi on a été dans le brouillard toute la journée d'hier, aujourd'hui elle s'annonce encore grise ... après toutes ces belles journées ensoleillées et douces qu'on a eues, ça change !!!

    Belles vues sur Limoges ... que j'ai vu à la fin du JT de 13h la semaine dernière pour les illuminations (mairie, halles ...) mais trop brièvement

    Bonne journée, bises

    9
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:43

    ps ... tes liens "gare" et "cathédrale" n'aboutissent pas ....

    mais je connais ! lol !

    10
    Marie-France
    Lundi 19 Décembre 2016 à 14:53

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

     

    11
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:06

    Merci pour ce très bel article qui mène droit vers la lumière,  lumière qui devrait guider les pas de l'humanité vers des destons meilleurs pour tous.

    Dimanche on a commandé une buche chez le patissier de la ville d'à côté, une vanne EGR colmatée en a décidé autrement. Et bien ça a été une buche embuche autrement :-((

    Elle est chez l'autologue!

    Amicalement. Yann

     

     

    12
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:44

    J'ai bien aimé cette balade, c'est comme-ci j'y étais. Ce défilé des arbres sur la route, la ville au loin, ces p'tits coup de zoom comme j'aime. J'apprécie d'autant plus que je ne connais pas du tout cette région.
    Une citation qui en dit long ...

    Tout çà sur une musique que j'adore.
    Voilà comment bien finir une journée.
    Merci pour ce bel article

    Bonne soirée et gros bisous

    13
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:59

    Une très belle citation
    Nous sommes revenus de l'Aisne (484km) avec au moins 300km dans le brouillard ce samedi
    Je ferais un article sur toutes les embuches que nous avons vécues en 1 semaine !!
    bisou JM et Signatures

    14
    Mardi 20 Décembre 2016 à 06:49

    il fait bien froid maintenant !

    15
    Mardi 20 Décembre 2016 à 07:01

    Bonjour JM 

    souvent le matin apres le brouillard il y a le soleil  c'est la saison  se serai bien si on avais un ^peu de neige  je fais un petit retour timide         bonne journée mon ami

    Marcel

    16
    Mardi 20 Décembre 2016 à 08:01
    francinea

    Bonjour, c'était vraiment la purée de pois; la gare de Limoges est vraiment belle, tu l'as visitée?  je parle du campanile, je ne me souviens pas si on y a accès; je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mardi 20 Décembre 2016 à 10:50

    Bonjour

    Ca va un peu mieux et merci de ton com 

    Un peu de soleil ferai du bien ce matin car le ciel est bien bas et je pense que se sera comme ça toute la journée

    Amitiés

    François

    18
    Mardi 20 Décembre 2016 à 14:24

    Une balade agréable avec un peu de bleu

    Mais moi j'aime beaucoup ta première photo 

    Bonne journée 

    La grisaille chez nous grrrr 

    19
    Mardi 20 Décembre 2016 à 20:22

    Bonsoir jm ,

    Ben chez moi , dimanche a été une journée dans le brouillard total et hier comme aujourd'hui c'est un ciel très gris et un temps frais .

    Mais j'ai tout de même fait une reconnaissance d'un circuit de randonnée dimanche vers Biennac et la rando aujourd'hui . 

    Tes photos de ciel bleu sont tout de même plus gaie que par un temps de brouillard . 

    Bonne soirée . Amitiés .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :