• Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Eh oui  ,elle est le symbole de l'arrivée du Printemps. Cette bulbeuse aux multiples couleurs qui est  originaire du Moyen Orient  . Puis prendre la tulipomanie en Hollande au XVII e siècle.

    Mais le Printemps ,est la période ou commence l'explosion des couleurs ou chaque fleur veut essayer de battre sa concurrente .

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

     

    Eh oui même la rose de noël  tient bon ( rose de noël  ou  Hellebores )

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

     

    Eh un soucis qui a passé l'hiver 

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

     

    Le giroflée

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

     

    Au Jardin ,elle est le symbole du Printemps

    « Balade printanière sur les bords de Vienne (2)c'est aujourd'hui et pas demain »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:34

    Bonjour JM, et bien tu as beaucoup de fleurs?

    C'est sympathique que d'être entouré de ces belles couleurs et parfois avec leur odeur.

    Surtout que le soleil permet de prendre quelques bons moments dehors.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:34

    Jardin en fleurs

    Printemps bonheur

    Belles couleurs

    Imagines bonnes odeurs

    Belle journée JM

    Amicalement

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:51

    Le printemps s'éclate pour toi 

    Bon lundi au soleil 

     

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:17

    Une belle aubade au printemps avec toutes ces jolies fleurs, que ça fait du bien !

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:31

    Coucou J.M.

    IL EST VRAI QUE LES TULIPES DEVIENNENT LES REINES DU MOMENT.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:18

    Hello JM

    Tu as un Etre beau jardin, j'aime bien le puit . Est ce un puit décoratif ou un vrai puit ? 

    Il y a des plantes qui ont des noms scientifiques, je ne sais pas sir tu connais celle de ta haie . 

    Tu le trouvera sur cet article. Le second c'est mon jardin de l'année dernière... La pour remettre en état, j'ai du boulot avec les 5000m2.  J'ai tapé la taille des oliviers au mois de Mars...j'ai trop de choses à faire avec un appart à rénover...

    http://freeriders2.over-blog.com/2018/07/once-upon-a-time-a-garden-on-the-french-riviera.html

     

    http://freerider06.over-blog.com/2020/06/vert-chez-moi-j-habite-chez-une-cordyline-1.html

     

    Bon Lundi

    Pat

      • Lundi 29 Mars 2021 à 13:10

        Re Patrick;

        Merci pour ses deux lieux fleuris et bon courage pour cet appart , je connais ce genre de travail car j'ai refais tout de A à Z  électricité, plomberie, plâtre et peinture - tapisserie  dans un des nôtres.

        Amitiés

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 13:49

    Bonjour

    De beaux massifs printaniers

    Des températures dignes d'un mois de Mai 

    Tu dois avoir envie de t'affairer au potager mais ....

    le thermomètre dégringole en fin de semaine !

    Bonne journée, Bises

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:26

    bonjour

    on a oublié de repiquer les bulbes de tulipes !! par contre connais tu le nom de la plante de la 3e photo, on m'a donné une bouture et elle est devenue aussi importante que sur ta photo...une succulente je pense.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:23

    Bonjour Jm, ton jardin est toujours aussi beau et envahi de jolies fleurs, le printemps est vraiment la plus belle saison, j'adooore. Merci de ta visite chez moi... hé oui on y fait la fête et ça fait du bien. J'avais fait bien sur un film mais je ne mets pas les films sur mon blog. Je te fais de gros bisous, bonne semaine il va faire beau, j'en profite            

    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 22:02
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Un jardin occupe bien les journées, surtout la mauvaise herbe,

    liseron, lierre, quelle galère, surtout quand ça vient de chez le voisin !!

    Dommage que certaines de tes photos ne soient pas très nettes !!!

    Passe une bonne semaine, amitiés

    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 22:28

    Coucou JM

    C'est une explosion sz couleurs et de fleurs dans ton jardin.

    Tu as le mérite du temps que tu y consacres.

    Bravo et merci pour ce beau billet fleurit.

    Bonne soirée et amitiés à vous deux.

    12
    Mitou
    Mardi 30 Mars 2021 à 04:05

    Coucou Jm 

    Une explosion de couleurs et de fleurs on apprécie nos jardins en ce moment.

    Merci pour ce superbe bouquet 

    Bonne journée 

    Mitou 

    13
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:16

    Bonjour J M

    Que de belles fleurs plus jolies les unes que les autres, ne manquent que le parfum pour certaines !!

    Bonne journée....Amitiés

    14
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:46

    Bon mardi !

    15
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:29

    Le printemps est vraiment une saison que je préfère et met en valeur votre jardin. J'aime bien aussi le puits très beau. Chez moi les glycines sont en bourgeons j'attends avec impatience cela ne saurait tarder.

    Bonne semaine et j'espère que le soleil sera au rendez vous. Mes amitiés. 

    16
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:47
    francinea

    Bonjour, c'est le meilleur moment d el'année, quand tout commence à fleurir,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :