• BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

    BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

    BONNES est une ville française qui se situe dans le département de la Vienne en région Poitou-Charente . Une ville charmante longé par la Vienne qui en fait aussi son charme et  son cèdre du Liban, arbre mythique planté en 1810 voilà bientôt 203 ans , 33 mètres de haut et 8 mètres de circonférence .

      BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

    BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

     BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

     

    Son église « Saint André » du XIIe siècle pour sa partie basse. Un édifice au passé chargé en histoire.

     

    BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

    BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

    BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

     

    le château Touffou ; un des plus important châteaux du département de la viennepossède quatre tours, deux sur l'arrière, la tour St Georges Sud-Ouest et la tour de l'hostellerie Nord-Ouest. Et deux tours face à la Vienne

    BONNES (86), Sa vieillesse en font l'emblème de la ville

    « Châteaux de France: Un conte de Noël " USSE " le château de La Belle au Bois DormantRecettes : Aiguillettes de canard au sirop d'érable »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 16:17

    Pourquoi pas au beaux jours !! Un gros bisous pour ''le cul d'l'an''
    Et à l'année prochaine      Fichier hébergé par Archive-Host.com                                  Signatures

    2
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:19

    Bonjour,

    BRAVO pour votre blog !
    J'y ai trouvé l'image de l'église de mes ancêtres à Bonnes dans la Vienne.
    Je mets une image de votre blog  de l'église saint-André sur ma page conernant mes ancêtres de Bonnes. Naturellement je vous mets en sources et mets le lien vers votre site.
    Mon site est un site gratuit pour partager les données généalogiques et historiques

    Je suis québécoise vivant en France
    Merci de me répondre

    Cordialement

    Jocelyne Nicol-Quillivic 30.05.2013

    Mes ancêtres Annet Pasquier , paveur, et Marguerite Genet. Les parents Pasquier de Bonnes sont mathurin Pasquier et Marie BRUNET

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :