• Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie " < 3 >

     

     

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 > Comme présenté sur mes deux premières parutions le Wadi Rum n’est pas un désert comme les autres. Avec ses vallées sablonneuses, s’ajoutent ses rochers montagneux avec des formes extraordinaires aux couleurs flamboyantes, une véritable merveille géologique. Comme mentionné précédemment c'est le souvenir de Lawrence d'Arabie qui se trouve un peu partout. Comme on a pu remarquer l'excursion ce fait en 4x4 pour admirer ces paysages majestueux de ses falaises de grès et arches naturelles façonnées par l’érosion .

    Mais on a aussi la possibilité de faire une excursion à pied ou à dos de chameau avec un guide .

     

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Comme annoncé  dans mon deuxième billet nous quittons ce lieu marchand pour nous enfoncer en profondeur dans le désert et découvrir une partie plus montagneuse .

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    On peut remarquer un visage sculpté qui représente "Lawrence  d'Arabie"

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    On voit que cette sculpture attire les APN

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

     Alors la voilà au plus près

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >      Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Nous sommes rendus sur la piste qui mène ……

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Etant une balade sur la journée , il fallait bien se nourrir,  alors nous voici devant le campement prévu pour cet effet en livre service avec toutes les spécialités jordaniennes

    - Shawarma : pain fourré au mouton (cuit à la broche) ou au poulet grillé, additionné d'oignons et de tomates, et nappé d'une sauce blanche. Très populaire, c'est le sandwich local.

    - Kefta : viande de mouton ou de bœuf hachée, mélangée à des oignons et du persil. On y ajoute soit des tomates et des pommes de terre, soit du tahineh (purée de sésame) avant de mettre le plat au four.

    - Gallayeh : plat chaud à base de tomates, oignons, ail, poulet (ou mouton), parfois des piments. Facile à cuisiner, on l'appelle le « plat du célibataire ».

    - Maglouba : le mot signifie « à l'envers » (on vous le dira souvent en anglais : upside down). Recette à base de poulet, riz, légumes et épices.

    - Mensaf : c'est le plat de fête jordanien, hérité des Bédouins. Le mensaf se présente sous forme d'une grosse platée de riz couverte de pignons de pin, auquel on ajoute des morceaux d'agneau (ou de poulet) mijotés en ragoût, le tout arrosé d'une sauce blanchâtre (genre yaourt chaud) à base de caillé de chèvre et de graisse. Un peu fort en goût la première fois. Se mange traditionnellement avec la main droite, en confectionnant des boulettes avec le riz.

    - Sans oublier les différents plats mijotés, comme le fasuliya (haricots verts ou blancs, en sauce). Comme souvent, la cuisine familiale est plus variée que les sempiternels plats affichés au menu des restos.

    - Plus rare : le couscous jordanien (appelé maftoul, nom des grains de semoule roulés à la main), différent du couscous d’Afrique du Nord, notamment par la qualité de la semoule.

    - le ma’aroufeyeh (spécialité druze d’Azraq), un pilaf de blé concassé à la tomate et aromatisé à la sauge ; le qajoy jabkha, un fromage relevé au piment, ou le zatej, sorte de beignet arrosé de sirop (spécialités circassiennes).  

    Sans oublier les désserts Baklavas,konafa,ma'amouls raibes et bavazaks

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Cirque

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Et sans oublier la chambre pour celui qui veut passer la nuit dans le désert

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Eh oui tout le confort mais se n'était pour nous, alors le retour vers Amann en hôtel notre point de chute en bus

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

    Voilà Wadu Rum et fini , je vous retrouve avec cet autre lieu magique ou l'érosion a fait de ce site une merveille .Peut que certains on une idée……

    en attendant

    Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie "  < 3 >

     

    Plus je lis sur le virus (Coronavirus), sur les stratégies de lutte, sur le confinement et ses conséquences à terme, plus je trouve la controverse, et plus je suis dans l'incertitude. Alors il faut supporter toniquement l'incertitude. L'incertitude contient en elle le danger et aussi l'espoir. 

    Edgar Morin 

    Philosophe, Scientifique, Sociologue (1921 - )

    « Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie " < 2 >Coronavirus: Le confinement et le partage du Voyage en virtuel " la Jordanie " < 4 > »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:46

    Bonjour JM

    Encore de très belles photos de ces lieux.

    Je me rappelle de ce film, tourné en Jordanie.

    Ces montagnes couleur ocre, sont de toute splendeur.

    Et oui, bien ce repas sous ses tentes  des nomades.

    J'aime ce voyage.

    Bon week-end à tous les deux et prenez soin de vous.

    Aimée

    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:52

    Quelle belle évasion, j'aime bien aussi la cuisine locale.. qu'il faut goûter cela fait partie du voyage..

    C'est bien les photos, on les apprécie en ce moment !

    Belle journée J Marie gros bisous 

    3
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:45

    Bonjour

    Une belle suite de voyage,

    les paysages sont époustouflants !

    ça doit être sympa de passer la nuit dans le désert, tout est prévu pour le touriste !

    et le campement pour le ravitaillement a l'air bien achalandé, c'est le moment de tester les spécialités !

    Merci pour ce partage dépaysant

    Bises, prends soin de toi et des tiens

     

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:54

    Bonjour J M

    Une belle suite

    En confidence ma fille s'appelle Laurence parce que quand je l'attendais je suis allez voir Lawrence d'Arabie

    Bonne journée

    Amicalement

    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:59

    Merci ce matin de me faire partir au-loin

    Loin  de cette torpitude 

    M'évader de cet indésirable 

    Indésirable qui tambourine dans nos têtes

    Têtes  troublées mais pas perdues 

    Perdues nos pensées prennent le large par la fenêtre 

    Fenêtre ouverte sur l'avenir 

    L'avenir sera préservé en ce moment  en restant chez SOI !

    Amicalement 

     

     

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:18

    Coucou J.M.

    C'est magnifique la Jordanie. Merci pour ce voyage virtuel et ces photos en partage.

    Bises, bon vendredi et surtout prends soin de toi.

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:26

    Bonjour jm,

    C'est un très beau voyage et de très belles photographies. 

    Un beau résumé et merci d'avoir détaillé les spécialités jordaniennes, c'est très intéressant et j'ai beaucoup aimé.

    Passer la nuit dans le désert doit être agréable.

    Une bien jolie sculpture de Laurence d'Arabie. 

    C'est un plaisir de te suivre dans ce voyage, merci du partage.

    Bonne fin de journée jm.

    Amitiés.

     

    8
    Samedi 4 Avril 2020 à 05:20

    Merci pour le partage de ces magnifiques photos de lieux vraiment dépaysants.

    Bon week end printanier ! ☼
    Avec une pensée pour tous les soignants et autres ... ♥
    Ainsi que ceux qui sont confinés dans des espaces restreints.
    Gros bisoux, cher jean marie.

     

    9
    Samedi 4 Avril 2020 à 13:41

    Coucou JM,

    Ces photos sont magnifiques. Tu as du passer un bon moment dans cette belle région.

    Bonne journée.

    Amicalement

    10
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:07

    Bonjour JM, oui c'est une belle suite avec cette étendue de sable, le soleil et aussi une belle douche!

    Il ont l'eau courante ou cela vient d'une réserve?

    Par contre pour l'évacuation des WC je ne sais pas comment cela ce passe?

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Mes amitiés.

    11
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:51

    Salut,
    Rochers, cavités et sculptures il y a de quoi voir.Cela fait trois jours qu'il fait beau. La température grimpe un peu et on est à 13°C'est le printemps qui s'annonce super on dirait. Pourvu que ça dure même si l'on soit en confinement.

    Bonne journée

    12
    marcel
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:53

    Bonjour JM 

     voila une bien jolie balade que tu nous fait faire  c'est tout simplement magnifique   

    j'aimerai voir cela mais je pense qu'il doit faire chaud moi qui transpire a partir de 19 degrés ce sera compliqué hihi

     passe un bon week end mon ami

    Marcel

    13
    Samedi 4 Avril 2020 à 15:10

    bonjour

    des tentes très confortables, cela me rappelle le désert tunisien. J'adore leur pain, sorte de galette plate souvent cuite sur un brasero

    bon weekend

    14
    Samedi 4 Avril 2020 à 17:01

    En ces temps de confinement on a besoin d'évasion, alors, merci pour ces belles images d'un beau voyage. Bon dimanche. Amicalement. Hugues

    15
    Samedi 4 Avril 2020 à 20:38
    francinea

    Bonjour, c'est dépaysant à souhait,  j'ai ma petite idée pour la suite !! les controverses viennent que chaque jour on découvre de nouvelles choses sur ce satané virus ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    16
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:50

    Bonjour JM, ta dernière phrase est belle et on va s'y attacher tu as raison. Quant à ton voyage, c'est une merveille, quelle belle destination, ton repas m'a donné envie, j'adore découvrir les plats exotiques avec des saveurs inédites pour nous. Je suis toujours à la recherche de ces sensations qui nous sortent de l'ordinaire. Le campement était déjà bien luxueux. J'attends la suite du voyage. J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon dimanche gros bisous et amitiés de Marie

    17
    Dimanche 5 Avril 2020 à 15:33

    Salut
    On a beau temps et 19° à l'ombre.
    J'ai fait le tour du jardin .
    Les oiseaux piaillent.
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :