
Pétra, cité perdue aux milles visages est situé à environ trois heures au Sud d'Amman, entre Aqaba et la Mer Morte, cette ville est un héritage de la civilisation des Nabatéens, un peuple arabe de bâtisseurs qui ont vécu au Sud de la Jordanie ,il y a plus de 2000 ans . Pétra est un site incroyablement raffiné par cette architecture massive .

Vues du Parking des bus et du massif ou se trouve la cité perdue "Pétra"

L'entrée symbolique du site

Les chevaux , un moyen de locomotion dans le site pour ceux qui ne veulent pas marcher à pied ,ils sont sous les ordres des nabatéens

Un petit avant goût du site avant de passé le poste d'entrée
Le Bad al-Siq

Ce site est tenu et entretenu par les nabatéens depuis des lustres . Ils ont bénéficié de leur position géographique pour développer les échanges commerciaux . Car situé sur la route de la soie et des épices reliant la chine ,l'Inde ,l'Arabie du Sud avec l'Egypte ,la Syrie, la Grèce et Rome. C'est vers le VIIIe siècle suite aux séismes que se fut l'abandon progressif de la ville (site) par les habitants . Car aujourd'hui on est loin de penser que cette ville abrité vingt cinq mille habitants.
Et voilà nous passons le poste ou il faut payé ou montrer son billet si on est en un groupe d'agence et on entre dans le site pour la journée que nous avons passé. Mais malgré celle-ci ,elle fut trop courte tant ce site est grand ,mais surtout splendide d'architecture dans les moindres recoins .



Un nabatéen taxi devant une ancienne habitation

Ce site était tombé dans l'oubli durant l'époque moderne, Il réouvrira par le monde occidental grâce à un explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812.
Comme expliqué précédemment le site est seulement accessible à pied ,mais à cheval aussi car c'est un long gouffre d'un kilomètre de long .
Appelé le Siq dont par endroit les murs « la roche » peut atteindre deux cent mètres de hauteur et à un endroit est plus resserré, sorte de goulet ne mesure que deux mètres de large, dont voici l'entrée



Comme on peut remarquer la couleur de la pierre nous émerveille

Nous sommes entrée dans le Siq et son grand canyon la partie des deux mètres. Qui nous mène au monument le plus célèbre du site.

Ce flou est provoqué pour laisser place au suspense
Seul indice, il a orné la bande dessinée "Les Aventures de Tintin"

Mais lors de mon prochain billet ,il sera en clair

Merci pour cette suite
Belle photos souvenirs en partage
Amicalement