• Coucou Bon weekend!

    Coucou Bon weekend!Vous le savez surement la retraite c'est fait pour se reposer alors pour cela on pratique l'informatique , une source idéale pour rester en relation avec le monde extérieur et parfois lointain avec les blogs. Mais la retraite s'est aussi d'autres occupations .Car après réflexion le travail fait à petite dose «  c'est la santé » Alors s'est pour cela que vous me voyez moins souvent sur la toile ….....Car actuellement je suis dans des travaux de réhabilitation de logement en intérieur. Plomberie, tapisserie-peinture etc......
    Mais ne croyez pas que j'oublie mon sport favori « le cyclotourisme »

    Coucou Bon weekend!

    et bien sur mon jardin

    Coucou Bon weekend!

    Coucou Bon weekend!

    Coucou Bon weekend!

    Le lys ou lis selon son orthographe est à l'origine venu d'Orient est acheminé par les Croisés en France ou elle deviendra l'emblème du pouvoir et du sacre pour nombreuses civilisations. Pour la France il devient le signe de la souveraineté à la fin du XIIe bordant les habits des monarques et sacre royal ceci jusqu'à la révolution .
    Le lys est à l'origine des prénoms Liliane et Lilian , pour le lys blanc il fut associe à la Vierge Marie
     

    et le potager

    Coucou Bon weekend!

    Coucou Bon weekend!

    Coucou Bon weekend!

    « La lavatère , un arbuste d'une grande générosité en fleurs de Juin à OctobreLe TDF est parti ce samedi 2 juillet 2016 entre « Mont-Saint-Michel - Utah Beach »  – 188km et déjà Mark Cavendich remporte l'étape »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 12:33

    Comme ton jardin est bien tenu, une beauté, et sûrement  promesses de récoltes fécondes.

    Chez nous on a plus de poésie dans la disposition des plantes ...... On laisse la part belle  à des squatteuses.

    Mme aime ça.

    Si tu as le temps c'est ICI.

    On a la part belle aux fraises qui se sont replantées stolonisées.

    Et là, tu es en retraite?

    Je crois le deviner.

    Vélo, travaux intérieurs extérieurs, blogosphère, et sûrement  d'autres choses aussi.

    Amicalement.

    yann

    2
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:14

    Bonjou JM tu as un beau jardin bien entretenu..j'imagine que tu dois y passer du temps .. il faut essayer de faire un peu tout, se doser..

    J'aime bien faire mon jardin, lire, être sur les blogs.. ce n'est pas toujours facile...

    Bon week et courage pour les travaux..

    Gros bisous Rozy

     

    3
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:25

    eh oui  JM comme je te comprend  les travaux ça prend du temps !

    et le jardin est bien pour se relaxer et le vélo pour la forme  hi hi hi

    et l'ordi en dernier ! au cas s'il fait pas beau  hi hi hi hi hi

    merci pour ces fleurs et salades   hi hi hi  j'aime ++

    passe un beau weekend  A++++

    bientôt en pause ...

    amicalement

    4
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:32

    Bonjour Robert, qu'il est beau ton jardin, superbe! De gros travaux, le rendu va être superbe et oui surtout ne pas oublier nos passe-temps favoris!!! De mon côté, moi aussi du jardinage et beaucoup de randonnées et bien sur de la photo, ma plus grosse passion... Bisou et bon vendredi tout en douceur!

    5
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 14:06

    Bonjour

    Il est beau ton jardin et ton potager aussi, ça occupe bien !

    plus les travaux en cours ...

    ET

    le TDF qui va commencer, tu vas être très très pris !!!!

    et il passera à Limoges si j'ai bien vu  ....

    Je te souhaite un bon week-end

    Bises

    6
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:53

    Quelle belle activité ! Chris

    7
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:08
    Bonsoir jm ,
    Tu as un jardin avec toutes sortes de fleurs très colorées autour d'un joli petit moulin très sympa comme décor .
    Quand à ton potager , tu as de la superbe salade et les tomates ne sont pas mal non plus .
    C'est une bonne occupation très agréable à faire .
    Bon courage pour les travaux et bon weekend également .
    Amitiés .
    8
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:26

    Comme, je te comprend, JM.

    Nous, même a la retraite, nous avons toujours quelque chose a faire.

    Oui, tu aimes faire du vélo.

    To jardin est remarquable.

    Ici, JC a horreur de jardiner, cela ne l'empèche pas, d'être dehors a s'occuper toute la journée.

    On a l'impression que les journées ne sont pas assez longues.

    Bonne soirée.

    Aimée

    9
    Samedi 2 Juillet 2016 à 06:27

    Je suis comme toi : beaucoup de travail, mais à l'extérieur !

    Quoique, en ce moment, c'est en pointillé avec notre temps de merde.

    Toujours très beau, ton jardin.

    Bon week end, à la recherche du soleil ...
    Bisoux, jean marie

    dom

    10
    Samedi 2 Juillet 2016 à 08:02

    Bonjour mon courageux JM. A parcourant ton jardin, on se croirait au jardin d'Adam !

    Bon pédalage et bon week-end

    Amitiés.

    hugues

    11
    Samedi 2 Juillet 2016 à 08:19

    que de belles salades !bonne journée

    12
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:28

    Bbon week end et surtout bon courage pour les travaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :