• Encore un weekend sous la pluie

     Encore un weekend sous la pluie

     

    Encore un weekend sous la pluie , Alors comment échapper à l'atmosphère morose et humide . On peut suivre cette citation.

     

    « La meilleure chose que l'on peut faire quand il pleut est de laisser tomber la pluie. »

    Mais elle n'apporte trop de solution si se n'est que de faire une grâce matinée

    Alors pourquoi les photos qui suivent pour meubler oui et non .Car s'est juste ma sortie pour me rendre à notre bibliothéque pour y rendre mon  livre d'emprunt

    Encore un weekend sous la pluie

     

    Encore un weekend sous la pluie

    Alors vous pouvez faire comme moi vous plonger dans la lecture , une source de repos avec un bon bouquin ou l'on oubli la tablette et son smartphone. 

    Encore un weekend sous la pluie

    Pour cela je vous donne la marche à suivre avec ce beau roman de Jean Philippe Toussaint «  la clef USB » que j'ai dévoré avec un grand plaisir . Un roman ou il nous emmène à Bruxelles à la commission Européenne dans un lieu d'unité ou les technologies du futur sont d'actualités, on parle de Blockchain avec des questions de cybersécurité, mais approché des lobbyistes. Cette clef est la source d'un périple inattendu qui emmène vers la Chine....le Japon .

     

    Car elle détient des documents confidentiels concernant une société basée à Dalian. Un lieu stratégique ou l'on parle de Blockchain, blackdoor et de miner des bitcoins.

    Un roman thriller et embarquement dans l'espionnage avant de finir sur une note de tristesse à Bruxelles .

    Aller finissons de rentrer dans notre petit nid

    Encore un weekend sous la pluie

    Encore un weekend sous la pluie

    Eh oui tout la haut

    Encore un weekend sous la pluie

    Pour poursuivre ma lecture au vu du temps  mon roman choisi se nomme

    " Soif "  

     

    Encore un weekend sous la pluie 

    « Parfois la vie fait référence à la citationsLimoges : le Tapis Rouge un 31, oui mais Janvier « un repas-spectacle » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:21

    Tant qu'elle ne fait pas de désastre, laissons tomber la pluie 

    Il en faut pour la terre 

    Chez moi ce matin 

    L'humidté de la nuit 

    mais la luminosité est là quand même 

    11° ça me va 

    Et j'ai déjà fait ma p'tite virée 

    J'adore ta dernière photo du village 

    yes

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:26
    Je vois que tu as positivé la pluie et en lisant un livre que tu as aimé. Bon weekend et bisous
    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:30
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    La pluie est bien là encore, on en voulait ? on en a !!

    la nature fait son travail ... l'été sera chaud, et si c'est

    comme l'été dernier, on n'aura plus de pluie, mais

    les giboulées de mars ne sont pas très loin !!!

    Bonne journée, amitiés

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:31

    Pas une goutte de pluie de tout le mois de janvier avec une moyenne à 18° dés début janvier. On nous annonce 20° pour ce week end

    Bon Vendredi

    @+ Pat

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:05

    Bonjour

    Pluie fine ici aussi ...

    Bonne lecture !

    Bises, bon week-end

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:31

    Bonjour Jm,

    Il faut espérer que cette fameuse clé USB ne soit  pas contaminée par un quelconque virus!!

    Sinon panique à bord!!

    Par ces temps pluvieux un peu d'humour ne peut pas faire de mal.

    Bon week-end,

    MH &Guy

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:32

    Salut,

    Le temps est pluvieux et on en a pour un bout de temps d'après la météo.

    L'entourloupe macronique aux municipales .

    8
    Samedi 1er Février 2020 à 06:29

    La douceur est très agréable mais la pluie pénètre partout, même dans ma vieille carcasse qui commence à rouiller ...

    Cette humidité devient désagréable !

    Bon week end, dans une douceur quasi printanière mais risque de pluies.
    Toujours dans des examens, je suis aussi en pleine fabrication de nouvelles chaussures orthopédiques montantes
    ainsi qu'un corset tenant tout le buste.
    Je mettrais autant de temps à m'habiller qu'un croisé avec son armure !
    Gros bisoux, cher jean marie.

     

    9
    Samedi 1er Février 2020 à 09:09
    francinea

    Bonjour, je vois que tu n'es pas passé à la liseuse, moi non plus d'ailleurs; ce matin il pleut encore, c'est lassant;  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    10
    Samedi 1er Février 2020 à 10:45

    Bonjour JM

     hé oui  cette pluie on en voulait on en a eu  et la je pense que les nappes sont bien remplies maintenat faudrait qu'il fasse bon pour aller un peu au jardin 

    passe un bon week end mon ami

    Marcel

    11
    Samedi 1er Février 2020 à 13:02

    Bonjour JM

    Et bien chez nous c'est un beau soleil pour aujourd'hui pour demain tant pis s'il pleut je vais faire sauter les crêpes !!

    Je lis beaucoup mais des romans de terroirs !!!

    Bon weekend......Amitiés

    12
    Samedi 1er Février 2020 à 16:10

    Je suis comme toi j'adore lire et c'est vraiment quand il pleut que l'on se plonge le mieux dans un bon bouquin ! Dans le sud aujourd’hui, il fait relativement beau mais les nuages sont quand même de la partie !! pourtant le soleil est tout près. J'espère que tu vas bien, j'ai noté le nom de tes livres on ne sait jamais, mais j'en ai plein en retard, on m'en offre beaucoup. Je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end livre""

    13
    Samedi 1er Février 2020 à 16:19

    ah oui encore la pluie  dur dur !  merci pour tes photos en partage !

    oui un temps à lire ou  ??  beau weekend  a+

    14
    Samedi 1er Février 2020 à 18:06

    Bonjour jm ,

    C'est de saison où la pluie doit tomber pour faire gonfler les nappes , elles en ont besoin encore .

    Dans notre région nous ne sommes pas embêtés par le risque d'inondations comme dans le sud .

    Et puis avec les étés devenus de plus en plus chaud , il nous faut des réserves d'eau .

    Alors il faut que l'on prenne patience comme toi tu le fais en bouquinant .

    Moi je le fais autrement et j'attends le printemps avec de meilleurs jours .

    Bon weekend  et bonne lecture .

    Amitiés

    15
    Samedi 1er Février 2020 à 19:06

    Salut,
    Le temps est pluvieux et venteux.
    On est bien au chaud car le rhume est de retour.
    Bon dimanche

    16
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:41

    Salut

    Il parait que s'il pleut à la Chandeleur les vaches vont faire beaucoup de beurre.
    Chez nous on sera bien servi alors.

    L'humour du dimanche c'est sacré.

    17
    Dimanche 2 Février 2020 à 12:11

    Bonjour jm,

    Et oui quand il pleut rares sont les personnes qui aiment sortir. Moi c'est mon beau temps et là, je sors de suite mais avec le soleil suis plus réticente.

    Le moment de rendre les livres à la bibliothèque et d'en choisir d'autres, c'est un agréable moment, j'en ai de bons souvenirs quand j'y allais avec mes "filles".

    Belles photographies où l'on te suit, j'ai un coup de cœur pour la deuxième.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

     

    Amitiés.

    18
    Dimanche 2 Février 2020 à 20:03

    Bonsoir JM

    On ne peut rien faire que de la laisser tomber cette pluie.

    Chez nous du côté de Bordeaux soleil et 17°aujourd'hui.

    Belles photos tristounettes, dûes à la pluie.

    Tu as l'air d'avoir apprécié ce livre.

    Bonne soirée à tous les deux.

    Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :