• Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Après notre déjeuner sans perdre de temps on partait prendre le petit train à vapeur de la belle époque qui avait repris les rails depuis le 13 juin car le covid était aussi passé par la. Mais depuis ce petit train parcours la baie côté vaste prairie fortement iodées dans lequel paissent les moutons se qui parfume délicatement leur chair. Pour donner des moutons des prés salés.

    Tient voici la locomotive .

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Aller c'est parti

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    le port du Crotoy

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    nous entrons dans les terres

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

     .Un champs de betteraves sucrières dont la production est de 80 tonnes à l'hectare

    sucrières Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Photos de moutons de Pré salé

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

     

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    La salicorne une plante comestible que l'on trouve dans pas mal de plat comme l'Aster maritime, l'Obione faux pourpier, l'Armoise maritime , l'Arroche maritime  et la Puccinelle maritime non comestible pour l'homme mais consommé par les moutons pour leur donner le petit goût de la baie

     

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Et cette photo avec ses deux points blancs qui laissent penser

     

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 4

    « Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 3Excursion de 4 jours en Côte d'Opale et Baie de Somme 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:58

    Bonjour

    C'est  comme le Train des Mouettes par chez moi 

    Ah voilà des Avocettes élégantes !!!

    Belle rencontre avec les Moutons et la Salicorne ici aussi on a !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:36

    Hello JM

    C'est un peu comme celui qui est en Camargue ...

    Bon Week end

    Pat

    3
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:39

    Sympa cette balade en petit train. Le paysage est chouette.

    Bises J.M.

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:20

    Cette balade me plait beaucoup 

    Bel environnement 

    De bons souvenirs en APN

     

    Bonne fin de semaine 

    5
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 14:09

    Bonjour J Marie, il y en a de la salicorne chez moi ..

    Sympa la balade en train. On peut admirer le paysage ..

    Belle fin de journée gros bisous

    6
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:29

    bonjour

    après le bateau, le train...bonne idée de voir le coin autrement.

    Pour les salicornes je connais j'aime ça mais ce n'est pas facile à trouver, chez nous il n'y en a pas du tout.

    Les betteraves sont à la Une des infos en ce moment !!

    bonne journée

    7
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:16

    Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de monter dans ce petit train, c'est très intéressant et grand merci de cette promenade insolite en Baie de Somme.
    Ici dans ces terres, les Betteraves ne doivent pas avoir besoin d'engrais-tueur d'abeilles, ce qui fait la une des journaux en ce moment.
    Bonne soirée

    Bises

    8
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 23:30

    Bonsoir jm,

    Une balade en petit train bien agréable comme nous le montrent tes photographies. Magnifique troupeau, comme c'est agréable de les voir. 

    Une très belle série de photographies.J'ai beaucoup aimé.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée.

    Amitiés.

    9
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 21:13
    Bonsoir JM ah oui quelle magnifique région et le train superbe et les moutons hum super bons et les salicornes on aime+++ belle semaine à+
    10
    Lundi 7 Septembre 2020 à 08:46

    Bonjour JR, une belle visite dans cette région dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous.

    Il y a de belles choses à voir partout en France.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    11
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:06

    Bonjour jm, bravo pour ton reportage, je vais souvent par là et je n'ai jamais pris ce petit train, la prochaine fois je vais le prendre. Je te fais de gros bisous

    12
    Lundi 7 Septembre 2020 à 12:00

    Jolie ballade en effet. C'est à 14 ans que pour la première fois je suis monté dans un train !C'était pour moi toute une aventure ! Bonne journée. Amitié. Hugues

    13
    Lundi 7 Septembre 2020 à 14:25

    Je suis montée tranquillement dans le petit train mais vous étiez déjà partis alors j'ai regardé ce que vous aviez vu

    Belle balade

    Amicalement

    14
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:23

    Bonjour Jean-Marie , le petit train qui fonctionne à l'ancienne, donc à vapeur a beaucoup de charme comme de nombreux choses que nous nommons "vintage" dans ces années 20 qui sont celle de l'hyper consommation d’objets connectés inutiles. revenir à l’essentiel, c'est beau et c’est l'avenir !

    15
    Lundi 7 Septembre 2020 à 16:08

    bonjour

    au menu de cette sortie, un plat d'agneau ?? je crois que la région est en zone rouge maintenant, vous avez bien fait d'y aller avant !!

    bonne semaine

    16
    Lundi 7 Septembre 2020 à 16:42
    francinea

    Bonjour, très sympa cette balade en train, je connais les salicornes, ce n'est pas mauvais, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :