• Excursion: Les Alpes ,ses lacs et montagnes (8)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    Lors de mon dernier billet , nous nous sommes quittés  sur cette photo, à mi-chemin de cette balade en bus. alors nous pousuivont sur la montée vers les Aravis autre col mythique du Tour de France car employé depuis 1947 et monté 18 fois dont la dernière en 2020 .

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    La cluzas

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)              Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    Eh oui , comme dans la colombière encore cette envie de l'accompagner  mais malgré plus de 100 000 kms au compteur du vélo cela ne mais plus possible ( voir à droite " qui suis je dans la vie "). Aujourd'hui j'ai remplacé la route par un Home-traineur sur lequel j'ai effectué 2447 km compteur à aujourd'hui.

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    La chaine des Arravis et sa partie d'alpage

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    Eh que dire de cette magnifique petite chapelle

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    La porte est ouverte , entrons

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    A l'interieur

    cette petite lecture 

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    La cloche d'alpage

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)       Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

     

    Une petite fondue savoyarde au choix

       

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)          Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)          Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

     

     Fin de notre balade journalière avec retour à notre hôtel  à Annecy . Enfin d'être en forme pour la Venise Savoyarde et une croisière ....Alors à suivre.....

    Excursion: Les Alpes ,ses  lacs et montagnes (8)

    « Excursion: Les Alpes ,ses lacs et montagnes (7)Excursion: Les Alpes ,ses lacs et montagnes (9) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 08:45

    Bonjour JM, voilà un col que je connais bien car nous y sommes allés 

    en camping-car (il a pu monter ce col (rire).

    La petite chapelle est mini mais splendide.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi.

    Mes amitiés.

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 08:49

    Coucou J.M.

    Vraiment sympa ce reportage. J'adore les clarines des vaches d'alpage. J'en ai au moins deux à la maison.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:07

    Hello JM

    Je me souviens de la petite chapelle.... Au bar du col j'avais bu une bière au génépi. Par contre, je me souviens qu'il y avait  des faux vélos qui rappelaient le passage du tour de France. Tu ne les as pas vu ? Ils les ont peut etre enlevé ?

    Bon Week end

    Pat

    4
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:14

    Jolie suite.

    Bon vendredi JM.

    Christian

    5
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:31

    Très bel article avec de très jolies photos, la petite chapelle est trop belle, j'aime ces cloches d'alpage et ces beaux paysages de montagne !

    recette d'auiomne

    6
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 14:02

    ah la clusaz les cols des aravis souvenirs de vacances quand j'etais jeune  y a pas des chèvres aux aravis je confonds peut être avec les cornetttes de bises ... on partait avec papa maman mémé et moi papa et moi avec les sacs à dos et on grmpait plus haut pour pique nquer près d'un ruisseau papa mettait la bouteille de blanc ou rosé au frais ...je jouais dans le ruisseau avec les cailloux, on rencontrait des vaches en liberté dans les alpages .. tout etait frais et bon pas trafiqué dans les années 65/70

    quel malheur d'en être arrivé là hein !!! 

    te souhaite un bon vendredi biz flo

    7
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 14:43

    Bonjour J Marie, très jolie cette chapelle..

    Miam les bonnes fondues.. et les belles cloches typiques..

    J'attends la suite .. bon week end gros bisous

    8
    Marie-France
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:50

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    9
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:22

    Bonsoir,

    De beaux paysages de montagne, beaucoup de monde au col ... la chapelle est très jolie et j'adore ces cloches, assister à la Fête des alpages doit être sympa en été

    C'était le moment ou jamais de déguster une bonne fondue savoyarde !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    10
    Mitou
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:25

    Des souvenirs de cycliste pour toi et pour nous de belles photos !

    Bisous et bonne soirée

    Mitou

    11
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 18:13
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Ah oui, tu es dans ton élément après avoir parcouru tous ces km !

    si le vélo ne t'est plus possible,  les voyages organisés sont intéressants aussi ..

    malgré peut être un peu de frustration  ....

    De jolis chalets et la chapelle aussi..

    Bonne soirée , amitiés

    12
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 18:26

    Bonsoir jm

    Obligé de me connecter sous le nom du groupe dans lequel je jouais. C'est moi petit randonneur.

    Je connais bien tout ce coin là, ce ne sont pas les balades à vélo qui manquent. C'est un très joli village qui plus est !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 19:28

    Kikou JM,

    Oui, je me souviens ces nombreux kilomètres que tu faisait à vélo.

    Bon tu as autre chose pour continuer à rester en forme.

    De très jolis paysages.

    De jolis chalets, la Cluzas est une jolie station.

    Très mignonne cette petite chapelle et j'aime beaucoup ce texte.

    Ouah, j'adore ces cloches... J'en avais ramené une de la Forêt noire 

    Une bonne petite fondue pour clore la journée.

    Bon week-end a vous et amitié.

     

     

    14
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:32

    Bonjour JM, j'espère que pour le dessert tu as pris la tarte aux myrtilles?

    C'est extra comme fin de repas et en plus on se retrouve avec la langue bleutée (rire).

    Journée de pluie chez nous avec de la douceur.

    Je te souhaite de passer un bon dimanche.

    Mes amitiés.

    15
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 13:23

    bonjour

    merci pour cette grimpette que je ne ferai certainement pas ou alors en plein été, je suis trop frileuse ! par contre j'ai apprécié la visite de la chapelle (presque maison de poupée) tout comme le joli mouton. J'espère que vous allez bien tous les deux, toujours votre petit tour à pied ??

    bon dimanche

    16
    Lundi 7 Novembre 2022 à 05:31

    coucou JM

    merci pour ton billet elle est bien  mimi la chapelle et oui

    bisous

    dany

    17
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:14
    18
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:59

    hello Jm j'aime beaucoup ces photos , surtout la chapelle , une journée pour un début de semaine très belle nous avons un soleil superbe ont se croirait au printemps ,je te souhaite un très bon Lundi ,belle journée

    19
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:31

    Terminer cette belle excursion avec une petite fondue ne me déplairait pas. Merci pour ce beau billet.

    20
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:20

    BON MARDI

    Amitiés !

    21
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:48

    Bonjour JM, oui ces routes à Madère sont superbes mais difficile de les prendre mieux

    avec les vitres et le car qui roule.

    Mais on y arrive quand même.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Mes amitiés.

    22
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:50

    Bonjour

    Quel beau parcours 

    La Savoie

    C'est dans ce département que mon Antoine a terminé ses études 

    Merci pour ces si jolies photos 

    Bonne semaine 

    23
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:01

    Bonjour, les Aravis, ça me parle, je me suis baladée par là, très bel endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    24
    Mardi 8 Novembre 2022 à 14:17

    Bonjour jm, trop sympa cette visite de La Clusaz je connais bien cette jolie ville j'y suis allée plusieurs fois et je crois même que c'est dans cette station que j'ai fait mes premiers pas en ski quand j'étais petite et que ma maman institutrice faisait des classes de neiges là bas. Je te souhaite une belle journée, amitiés de Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :