• Héllebore ou rose de Noël

    Héllebore ou rose de Noël

    Peu de plantes ont le pouvoir de nous fleurir nos parterre pour la période de Noël voir plus......
    C'est la cas de cette plante de vrai nom " Hellebore que l’on appelle aussi Rose de Noël ". Une magnifique plante vivace dont la floraison est hivernale, elle s'étale de fin Octobre à Mi-Mars. Elle a le pouvoir de fleurir dans la neige car les moins 15° ne lui font pas peur.

    Alors j'ai enfin pu me faire plaisir, depuis le temps que je regardais les photos sur les blogs. Surtout que les plants proposées sont très très bien racinées.

    Héllebore ou rose de Noël

    Alors comment ne pas résister devant une telle offre pour ses 6 jolis plants …....Surtout en étant dans la bonne période pour la plantation soit l'Automne et idéale d'Octobre / Novembre. Bien que l'on peut aussi planter jusqu'au Printemps hors périodes de gel. Mais plutôt planté, l'enracinement est plus précoce.

    Héllebore ou rose de Noël

    Mais également en pot pour en profiter en intérieur

    Héllebore ou rose de Noël

    Héllebore ou rose de Noël

    Selon certains sites jardinier , Cette plante ne fleurie qu'au bout de un à deux ans et comme mes cinq plants sont déjà en boutons, j'en déduit qu'ils sont des plants qui ont atteint les deux ans.....

    Héllebore ou rose de Noël

    « Limoges-Banlieue : Une balade nature  Mi-ville, Mi campagneCyclisme: Sortie vélo d'Octobre ,la 56ème de l'année »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:42

    bonjour JM , oui c'est une belle plante et fleurs , on en a dans le jardin

    depuis des années et ça repousse tous les ans !  ...

    mais Danièle s'en ai racheté comme toi  hi hi hi

    passe un très beau weekend A+

    Nolay en Côte d'Or -2

    merci JM de t'intéresser comme ça  à mes articles ! et moi

    j'en apprend par la même occasion !!! 

    belle soirée A+

    2
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 16:10

    L'hiver est la période dont on a encore plus besoin de fleur 

    C'est bon pour le moral 

    Et cette plante est l'idéal

    J'aime beaucoup la chanson du jour sur ce billet 

    _DSC2866

    3
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:04

    Oui, vous aurez des roses de Noël, vu, les boutons.

    Cela fait du bien, de voir des fleurs, par les temps froids.

    Amitiés et bon week-end

    Aimée

    Afficher l'image d'origine

    4
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:17

    J'aime beaucoup cette fleur que j'ai dans mon jardin et qui s'est multipliée !!!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:24

    Bonsoir jm,

    Mine de rien, Noël avance à grands pas ! J'aime beaucoup les plantes, mais chez les autres mdr !

    Aujourd'hui temps pluvieux, mais quand je vois le peu d'eau qui coule dans le lit du Bréda, ça me console.

    Bonne soirée, cher ami

    Hugues

    6
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:50

    je les ai vues aussi  mais j'en ai déjà au jardin et elles se resèment facilement

    bon week end bises Cathline

     

    7
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:06

    Je découvre...Pour moi les roses de Noêl sont des plantes d'intérieur

    dont les feuilles extrêmes

    deviennent rouges et qui égaient les tables de fête de fin d'année...

    Je dois confondre de nom.

    Bonne soirée et bon week-end

    8
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:32

    Bonsoir jm ,

    Ils sont beaux tes plants et ils vont fleurir , tu n'auras pas besoin d'attendre

    deux ans pour les voir fleurir , tu vas pouvoir en profiter rapidement .

    Je n'en ai pas , c'est une bonne idée d'en faire un article , je pense que je vais m'en acheter .

    Amitiés , bonne soirée et bon weekend .

     

    9
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 22:22
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Comme tu as raison, ça fait plaisir de voir des fleurs en hiver,

    j'en avais semé des hellébores dans mon jardin , ça n'a jamais pris !!!

    il y en a  aussi des rouges , des violettes , des vertes !

    donc, je vais aller en acheter où à 7 €  ? jardiland peut être !!!

    Bon week-end, amitiés

    10
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 23:53

    Cool, c'est superbe mais ici l'hiver elle ne survivrais pas car souvent beaucoup plus froid que -15*C et, beaucoup de neige... Bise, bon samedi dans la joie!

    11
    Samedi 15 Octobre 2016 à 06:32

    Une superbe plante pour égayer l'hiver.

    Bonne idée.

    Bon week end, plus doux ?
    Bisoux, jean marie

    12
    Samedi 15 Octobre 2016 à 09:17

    une très jolie fleur ! bonne journée

    13
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:48

    C'est chouette , alors tu nous feras des photos fleurie pour Noel ,
    car c'est vrai que c'est une jolie fleur

    bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    14
    Lundi 17 Octobre 2016 à 04:27
    Bonjour JM fort bien ton billet 7h30 lancement réussit de 2 taikonautes vers la station spatiale chinoise http://mr-he2.vefblog.net http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    15
    Lundi 17 Octobre 2016 à 07:12

    Bonjour JM 

      c'est vrai que ces fleurs sont jolies  de plus  nous avons des hivers de plus en plus doux  alors    ils nauront plus  a craindre les grosses gelées 

    bonne journée mon ami

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :