Isère :  Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard

Profitant de notre huitaine en Isère et de l'épreuve du Trail des passerelles du Monteynard dont celle des 35 km que réalisait notre fils.

On décidait alors de partir faire une randonnée sur le parcours avec la descente vers la passerelle himalayenne du Drac, avec comme port d'attache Lavars et son petit hameau Villarnet (38).

En route pour notre destination, on découvrait les concurrents de 15 Km qui traversaient le pont de Brion au dessus de l'Ebron .

Isère :  Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard

Cette suite de photos a été prise lors de notre chemin du retour

Après l'ordre de s'engager, on reprenait notre direction vers le petit hameau de Villarnet, notre lieu et point de stationnement.

Après s'être équipés, on prenait la direction de la passerelle du Drac . Notre choix sur les deux passerelles que comprend le site Ebron et Drac.

Le soleil était au Zénith à tel point que les vaches cherchaient l'ombre .

Isère :  Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard

Passé ce chemin ombragé on découvrait un apercu de la pente de notre sentier pour descendre sur ce lieu choisi, environ 350 mètres de dénivelé pour un parcours 2 km 500 .

Eh oui ,c'est sur la gauche

Notre randonnée se poursuit en suivant ce sentier fait de surtout de descente avec malgré tout quelques petites montées . Mais qui dit descente à l'aller dit grosse montée pour le retour soit 2km500

Un petit aperçu du sentier lors de cette descente

Isère :  Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard

Après cette dure descente sur un sentier peu carrossable, une lueur bleue ciel faisait son apparition au travers des arbres ,le lac de Monteynard était en vue .

Mais point de passerelle,car nous étions qu'à mis chemin de notre aventure et parfois à la limite du carrossable pour les chevilles .

J'en profite pour couper mon billet ici , la vue de la passerelle himalayenne du Drac sera pour le prochain billet après avoir parcouru le gros kilomètre restant.

Mais comment ne pas retenir ce poème de Sénéque

« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. »

A bientôt sur le blog pour la suite

Isère :  Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard

« Limousin : la sécheresse donne des signes comme en 1976.....Isère : Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard (2/2) »