• Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile

    Taormine , une ville située à la limite de la province Catane sur les flancs du Mont Tauro dans un lieu plein de charme, mais surtout très panoramique. Car la vue n'est pas que belle, mais elle est sublime avec son surplomb sur la mer Ionio et son fond sur le fameux volcan de l’Etna. Certain l'appelle « le Saint Tropez-Sicilien »

     

    Cette ville médiévale est plantée sur une montagne. Et parmi ses constructions antiques se trouve son incontournable « Théâtre grec »

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile

       

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la SicileConstruit au IIIe siècle av J-C, aujourd'hui, celui-ci a subit des transformation au fil du temps. Car celui-ci se trouve brisé en plein milieu , voulant nous faire croire que cela fut fait pour dégager la vue sur le panorama.

     

     

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile 

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile

    Italie-Sicile : Taormine,ville fleuron du patrimoine historique de la Sicile

    Taormine est considérée comme une des villes de l'île, la plus attrayante pour le tourisme avec ses 18 monuments . 

    « Sécurité routière : Des ralentisseurs oui, la sécurité oui, mais pas n'importe quoi.Jordanie : UNESCO/ La cité nabatéenne de PETRA serait en danger ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:59

    coucou   a voir les photos que tu nous présente  cela donne envie  d'aller visiter     bonne journee mon ami

    Marcel

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:19

    Bonjour mon très cher jm

    J'anticipe mon retour qui est prévue pour demain pour venir voir ton article, toi qui a toujours été fidèle à mes pauses en venant me voir régulièrement malgré mon absence  
    J'adore les théâtres antiques, j'ai vu celui de Mycènes en Grèce et j'ai été conquise, sais-tu qu'en se mettant au centre du théâtre, ta voix porte au-delà de gradins, une telle accoustique est époustouflante et m'a sidérée, j'ai fait l'expérience, c'est tout à fait convaincant, malgré l'extéreur on entendait comme si le théâtre était fermé, c'est fou !

    Je retrouve en tes magnifiques photos ce que j'ai vu à Mycènes....Sublime !

    J'ai un gros coup de coeur pour la troisième photo en commençant depuis le bas elle est magistrale

    Merci mon ami pour somptueux article qui m'a fait remonter des bons souvenirs à la surface. 

    Ma semaine fut une semaine de folie, nous avons fêté la promotion de Anne, beaucoup de joie mais surtout de fatigue, mais c'était de la bonne fatigue et je reviens le coeur joyeux et en forme

    J'espère que tu vas bien mon ami

    Je te souhaite une merveilleuse soirée remplie de bonnes choses

    Méline     

    3
    sirach
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:56

    Le fait est que Taormine n'a pas usurpé son qualificatif de la ville la plus attrayante. Nos parents ont bien fait de nous faire naître pour qu'on découvre un jour ces merveilles, n'est-ce pas ? Figure-toi, jm, que mon article sur Einstein date de trois semaines, et je me souvenais plus qu'il devait apparaitre aujourd'hui, 11 novembre ou j'en ai fait un sur les cérémonies à Allevard ! Bonne fin de soirée. Amitié. Hugues

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:58

    bonsoir

    merci pour ce reportage

    ..je ne connais pas du tout ....cela doir être superbe ces ruines

    quand on pense qu elles ont plusieurs,siècles ...c est époustouflant

    me demande ce qu il va rester de notre époque

    amicalement bisous

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 06:39

     Je ne connais pas la Sicile, je la découvre à travers tes photos qui donnent envie d'y aller. Merci. Bon mardi. Bises

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 07:31
    la griffe du loup

    des lieux plein d'histoire et quel monument toujours là après des siècles 

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 09:38

    Bonjour jm ,

    Très beau lieu que je découvre sur tes photos !

    Bon mardi . Amitiés .

    8
    Mardi 12 Novembre 2013 à 10:17

    Bonjour mon très cher jm
    Je revois avec plaisir tes photos qui me font revivre des souvenirs, quelle beauté ces théâtres chargés d'histoire, tes dernières photos sont vraiment magiques merci mon ami de nous les partager et de nous en donner l'historique 
    Je te souhaite une très agréable journée

    Gros bisous

    Méline

    9
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:49
    Roguidine

    Bonjour JM

    La mer et la montagne au même endroit.......

    tu as profité de tout ?

    J'ai déjà vu à la télé le théatre grèc.

    Tu en as une de floue, je ne vois pas trop ce que ça représente.

    Bonne journée

    Roguidine

    10
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:44
    francine 94

    bonjour, elle est vraiment nichée au creux de la montagne, c'est un bel endroit, avec cette vue sur l etna, sa silhouette inquiétante est reconnaissable entre toutes  je te souhaite une bonne soirée bisous

    11
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:50

    Bonsoir,

    De très belles photos à travers elles on voit l'impact des civilisations antiques sur le monde...

    Et par cette période automnale nous donne envie de voyager !

    Bonne soirée.

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:05

    Bonsoir,

    Bien sûr je connais la Sicile sur les livres mais je n'y suis jamais allée ... et récemment sur son blog une aminaute parlait de l'Etna 

    un joli patrimoine ce Théatre !

    De là, les vues sur mer et sur l'Etna doivent être à voir absolument !

    Merci pour ce partage

    Bonne soirée, Bises

    13
    sirach
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:37

    aujourd'huii un grand soleil, et pour autant je n'ai pas eu envie d'aller faire un tour de vélo. Peut-être demain ? Bonne soirée. Amitié. hugues

    14
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:27

    A découvrir.....mais avec le Jules

    bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    15
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:54

    Bonsoir JM.

    Taormine est en effet,une très jolie ville.

    Les sites grcs,y sont encore bien visibles,par rapport a d'autres.

    Entre-autre la vallée de temples,ou les vestiges font légion.

    Merçi de m'avoir fait une petite"piqure"de rappel,pour ces merveilleux sites.

    Amitié.Aimée

    16
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:47

    C'est merveilleux Petra, j'aimerais le visiter. Puisse t'il subsister ? Bon jeudi.

    17
    sirach
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:30

    Un petit mot pour te dire ma surprise de voir ce matin les colliners environantes toutes blanches à partir de huit cent mètres ! C'est dire que je laisse le vélo bien au chaud de peur qu'il s'enrhume ! Bon samedi dimnche. Amitié. Hugues

    18
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:51
    19
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 06:26
    Beau dimanche. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :