• L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/1)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    Après notre balade sur ce fleuve le Saint-Laurent , si l'on remontait à sa source le lac Ontario , lieu de matérialisation de la frontière entre les Etats-Unis et le Canada . Mais aussi l'Archipel des 1000 Iles (Thoussand islands)

    Petite visite de la ville tout prêt de la zone dd'embarquement

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)            L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

     L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)           L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)           L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

      

       Ah! le bateau est à quai

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)          L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    Cette zone des 1000 iles porte un nom officiel qui est Parc National des Iles du Saint-Laurent qui sépare l'Ontario au Canada et L'état de New-York au Etats-Unis.

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    Aller c'est parti pour 2 heures de navigation à la découverte de ses iles

    cette première photo est encore Gananoque

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

    un deuxième bateau

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

    La première ile habitée

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

    Cet ensemble d'Iles parsemées dans le fleuve Saint Laurent fait rêver . Appelé 1000 iles ….. Mais dans la réalité cet ensemble est composé de 1865 iles constituées de granit et de plantations de pins,

    Mais plusieurs de ces iles n'apparaisent pas sur la carte topographique .Pour les autres elles sont élués de résidences à valeur de quelques millions de dollards canadiens ou américiens un lieu permettant d'érablir un lien d'union . Car le seul moyen de se rendre à sa maison est le bateau Donc accoster à son propre quai personnel .

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)           L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)          L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)             L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)             L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

     

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4)

    On ne peut pas arrêter ainsi car plus on s'enfoncait dans cet archipel

    et plus était la découverte .........l'émerveillement 

    Donc à suivre

    L'Etranger  , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/1)

     

    « L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (3)L'Etranger , voyager c'est difficile avec le Covid19 (4/2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:38

    Hello JM

    Il y avait à l'époque ou j'y suis allé une tour panoramique ou l'on pouvait grimper pour voir le panorama des 1000 iles ?  La vue était magnifique..... on faisait des photos extraordinaires. Avec le bateau aussi, les vues sur les berges et les maisons sont à ne pas manquer...

    Bon Mercredi

    Pat

    2
    Mitou
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:31

    Vous avez  vraiment fait un très beau voyage , vos souvenirs resteront merci de partager !

    Bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:45

    Bonjour

    De beaux souvenirs, l'excursion a dû être très agréable, j'ai l'impression que seul le beau temps n'était pas de la partie, dommage ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:46

    Belle excursion.

    Bon mercredi JM.

    Christian

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:47

    Bonjour JM, je vois que nous avons fait presque le même voyage au Canada?

    Je me souviens de la visite de ces 1000 îles, nous avions peut-être le même bateau?

    Nous avons fait en plus la Gaspésie c'était super.

    Je te souhaite de passer une très bonne journée.

    Mes amitiés.

     

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:18

    Quelle chance d'avoir pu visiter ce pays, ce paysage avec ces multiples îles.
    Merci de m'en faire profiter.
    Gros bisous

    7
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:42

    Toujours plaisant de te suivre au cours de tes souvenirs de voyage.

    Bisses et bon mercredi - Zaza

    8
    Marie-France
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:34

    Bonjour

    Je te remercie pour ce partage en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    9
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:25
    francinea

    Bonjour, incroyable ! tu as raison, on ne peut pas s'arrêter là, à suivre;  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    10
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 19:52

    Kikou JM

    Ah, ces milles îles avec leur merveilleuses propriétés.

    Nous avions aussi fait cette croisière et avons vu le plus petit pont au monde séparant 2 pays, le Canada et les Etats-Unis.

    Milles îles en Ontario : Plus petit pont au monde et Château

    Chacune de ces îles à été triée sur le volet et doit répondre à deux critères :

    Mesurer au moins 1 mètre carré et contenir un arbre ou un buisson.

    Ce fut une très belle croisière.

    Bonne soirée amitié à vous deux

     

    11
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:22

    ah ça me plairait bien ça une île rien que pour moi jaurai mon chat qui ne pourrait pas se faire ecraser ! au moins .. et un chien aussi.. et le bateau pour aller faire les courses.. et la voiture sur le continent.. toute une organisation ça va en vacances car bon si ça me prend d'aller au resto à 19H , ou d'aller au cinéma moi la citadine, ça va pas le faire lol.. 

    mais c'est joli d'habiter une île , par contre quel temps il fait pas aussi froid qu'ils disent au canada j'espère .. zero je suis déjà glacée !!!! 

    te souhaite un bon dimanche JM et biz flo

    12
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:28

    Bonjour,

    Je découvre avec plaisir votre blog que je trouvais pas en cliquant sur votre identifiant lié aux commentaires...je le rajoute dans les blogs "amis"

    J'imagine le plaisir que doit procurer cette croisière autour de ces îles innombrables.

    Merci pour le "coup de pouce" !smile

    Bonne soirée

    13
    robic
    Lundi 31 Janvier 2022 à 19:58

    Bonsoir jm

    Ce fut un beau voyage. Moi, c'est le Canada qui m'attire quand le covid nous fichera la paix ! Je remarque que Janv.ier se termine avec la pub des vélos électrique. Je vais m'en offrir un dans un mois.

    Bonne soirée. Amicalement. Hugues

    14
    Mardi 1er Février 2022 à 09:02

    Bonjour JM, une petite visite s'impose en ce tout début de mois.

    C'est le mois des crêpes ou des beignets on va pouvoir se régaler (rire).

    Je te souhaite de passer une excellente journée.

    Mes amitiés.

    15
    Mardi 1er Février 2022 à 15:51

    belle balade, cela m'aurait plu mais on n'est pas restés longtemps au Canada

    bonne soirée

    16
    Mardi 15 Février 2022 à 11:24

    Je marche à l'envers sur ta série d'articles mais pas grave je remets les pièces du puzzle en place.

    Plus de 1800 iles, mamamia ..... Ils n'ont pas eu le courage de tous les répertorier ;-)

    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :