• Handicap:l'institut du Mai, ce n'était qu'un rêve et celui-ci est accompli

     

    Cet article a pour but d'informer .

     

    Si vous êtes atteint d'un handicap moteur même très lourd et que vous souhaitez devenir l'acteur de votre propre vie et pouvoir vivre seul dans votre propre appartement dans la ville de votre choix. Handicap:l'institut du Mai, ce n'était qu'un rêve et celui-ci est accompli

     

    Aujourd'hui cela est possible avec l'institut du Mai, c'est une école de formation à l'autonomie et à l'insertion sociale pour adultes ayant un handicap moteur. Situé en Touraine plus précisément à Chinon. (37500) . Sa capacité d'accueil est de 40 places (20ans+) . Aujourd'hui , seule institution en France , elle recrute sur tout le territoire .

     

    Son but, réaliser un projet de vie autonome et personnalisé à domicile dans un milieu urbain. D'une durée de quatre ans, cette formation se déroule en 3 étapes.

     

    1ére étape consiste à un début d'apprentissage dans des studios privatifs domotisés pour un retour à la vie courante suivant une procédure adaptée.

     

    2ème étape , consiste à quitter le studio privatif de l'institut pour aller poursuivre l'apprentissage en vivant seul dans un studio dans la ville de Chinon .

     

    3ème étape , l'aboutissement de tout '' Client * '' Car cela veut dire quitter l'institut pour aller s'installer et vivre dans la ville et l'appartement de son choix '' son propre appartement '

     

    Cette formation est unique en France, elle est un tremplin vers le monde extérieur. Les outils pédagogiques et méthodes mises au point sont en permanence étudiés et ajustés pour coller au besoin spécifique de chaque individu., avec une technologie de pointe, moyens humains, compétence médicale pour tous soins relatifs à la personne handicapée.

     

    Chaque personne handicapée travaille en harmonie avec son équipe formatrice pour mener à bien le projet et les moyens de compensation du handicap afin d'atteindre l'insertion sociale, l'autonomie et surtout l’indépendance. Pouvoir enfin vivre dans son domicile personnel, plus en collectivité.


    Handicap:l'institut du Mai, ce n'était qu'un rêve et celui-ci est accompli

     

    Aujourd'hui, je peux témoigner que cela est possible, car voilà 4 ans ma fille est entrée pour la 1ére étape .

    Aujourd'hui, elle vient de quitter cet établissement après avoir mené à bien ces deux étapes de formation à l'autonomie . Comme prévu dans la troisième étape , elle vient d'aménager son propre appartement pour y vivre sa propre vie.

    Une chose qui était loin d'être envisageable, il y a déjà 5 ans . Car il faut savoir qu'il est aujourd'hui le seul établissement de ce genre en France . Aujourd'hui, elle est la 108ème personne à quitter cet établissement pour aller s'installer dans une ville du centre de la France.

    Ce résultat ne serait pas sans l'institut du Mai et toute son équipe de professionnels m'aurait pu être possible .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique