• L'observation du ciel : Quand passe les nuages.......

    L'observation du ciel : Quand passe les nuages.......

     

    L'observation des nuages sur un temps parfois court, se décompose en une animation constante de ceux-ci . Alors pas besoin d'avoir la tête dans les nuages, pour savoir qu'ils appartiennent à un phénomène de la nature. On les appelle «  des genres » 

    Ils sont composés de dix groupes parmi ceux-ci : Les nuages de haute altitude dont la composition est formé de cristaux de glace comme le Cirrus, le Cirrocumulus et le Cirrostratus .Les nuages d'altitude moyenne qui sont constitués cristaux de glace et de gouttelettes d'eau mélangés, comme les Altostratus et les Altocumulus. Les nuages bas formés de gouttelettes d'eau avec parfois sont les épisodes, mélangés eux aussi de cristaux de glace .On les appelle les Nimbostratus, les Stratocumulus et les Stratus. 

    Quelques photos du ciel prisent hier après midi sur une période de 15 mn  

    L'observation du ciel : Quand passe les nuages.......

     L'observation du ciel : Quand passe les nuages.......

     

    L'observation du ciel : Quand passe les nuages.......

    Avec cette belle découverte à la disparition des nuages " les oies sauvages "

    L'observation du ciel : Quand passe les nuages.......

     

    Dicton du jour  

    Pluie de février,
    Emplit les greniers 

    « Février 2014 : Bizarre bizarre !! le printemps serait il précoce ???Limoges et sa rive gauche : Encore une belle après midi de Printemps sur les bords de Vienne ce 23 février 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:27

    Bonjour JM.R

    Bien ton cour sur les nuages .L hiver est fini car les grues rentrent

    Bonne journée

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:43

    j'aime beaucoup les nuages :)

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:26
    francinea

    bonjour, impressionnant ces oies et ce ciel bien menaçant  je te souhaite une bonne soirée bisous

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:41
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Oui, j'ai entendu dire que les grues passaient ........ déjà !!!

    ben alors, l'hiver n'est pas venu, on le verra en avril quand les arbres commenceront à bourgeonner !!!!! comme d'hab, il n'y aura pas de fruits...
    Bonne soirée                Roguidine

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 21:03

    Très beau, ton reportage sur les nuages, mais hélas, je viens d'apprendre il y a quelques minutes le décés de l'épouse de Balsy, (mon frangin) qui ce matin à consacré son article sur moi. tu vois, comme on dit, la vie n'est pas un fleuve tranquille.Avec toute mon amitié. Hugues

    6
    Samedi 22 Février 2014 à 06:31

    Très joli ce ballet des oies sauvages dans le ciel. Bises

    7
    Samedi 22 Février 2014 à 10:54

    Bonjour jm

    Belles photos du ciel en colère et surprenante et excellente photos du ciel rempli d'oie, c'est génial de voir ça j'adore !

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un très bon samedi

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 13:03

    Merci pour cette observation et pour le infos au sujet des avocatiers

    Passe un beau week end !

    Amitiés

    9
    christian
    Samedi 22 Février 2014 à 14:12

    Aujourd'hui 22 02.2014  à  LAMBESC  ( 13) réveil à 8h30 ( fenètre entrouverte )par un son au dessus de la maison , je pense à des mouettes je me dis  bizarre car il n'y a pas de tempètes ,ciel sans nuage ,vent de nord ouest ( étant à 40 km de la mer ) ça ce comfirme vers midi , juste au dessus du village ,une colonie d'oie se repose au dessu d'une pompe d'air chaud tel des planeurs elles se laissent porter en limitant les battement d'ailes durant 10 mn en cacotant  elles sont à environ 400/500 m d'altitude puis elles reprennent leur vol et disparaissent rapidement cap au nord est en se mettant en v  ,15mn plus tard une 2ème colonie bien plus basse en altitude idem repos 10 mn dans les courants ascendant puis cap au nord est avec mise en V  rapide  ,superbe ,elles passent avec 3 semaines d'avance par rapport à l'année dernière toujours le mème trajet pour les mèmes colonies je suppose car j'ai remarqué ,elles passent par groupes d'environ 60  /100 individus exactement à la verticale de Lambesc  ou l'air chaud ascendant est favorisé par les collines de la chaine des cotes ( alt 450m )à cet endroit . impressionnant elles on un gps dans la tète ou navigue à vue !!!

    10
    Dimanche 23 Février 2014 à 09:05

    Bonjour jm ,

    J'aime regarder les nuages mais de préférence les blancs dans un ciel bleu .

    Belle leçon d'histoire des nuages , merci !

    Moi aussi  j'ai vu  passer les grues depuis une quinzaine de jours et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je les écoute faire leur grou grou .

    Bises et bon dimanche ensoleillé .

     

    11
    jean-pierre
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:57

    bonsoir .

    je suis aussi très attiré par ce genre de spectacle .

     bonne soirée .

    12
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:12

    Bon j'espère qu'il ne nous manque pas de tuiles ha-haut !!
    Mais comme j'aimerai un rayon de soleil dans tout ça !!!
    Hier nous nous sommes fait 3 h de balade à la mer, trop bon !!


      Bisou, bonne soirée
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    13
    Lundi 24 Février 2014 à 10:06

    coucou  

     une chose est sure les nuages nous apportent un spectacle permanent  toujours renouvelé  bonne journee

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :