• L'utilité magique des vertus de la banane

    L'utilité magique des vertus de la banane

    Photo venant de la toile et modifiée 

    Selon le programme National Nutrition Santé , on nous demande de consommer chaque jour au moins 5 fruits ou légumes soit la valeur de 80 grs au minimum en profitant des fruits de saison et de la culture du légumes de saison.Devant cette demande ,il existe ce fruit que l'on peut consommer toute l'année en toute saison .

    L'utilité magique des vertus de la banane

    La banane car les pays producteurs sont situés aux quatre coins du monde et sont au nombre de cinq Brésil, Inde, Philippines, Indonésie et Equateur. Je sais pas bon pour la planète. Mais bon c'est un fruit aux vertus très bonne pour la santé car en plus de sa valeur nutritive, la plus riche de tous les fruits. Mais en plus de cela elle a d'autre bienfaits que l'on connait peu à savoir , son pouvoir sur notre état dépressif car elle contient du tryptophane. Une protéine que notre corps convertit en sérotonine qui est connue pour être un excellent relaxant naturel . Elle a également le pouvoir diminuer le risque d'une crise cardiaque ,mais aussi agit sur notre état nerveux, enlève l'angoisse et le stresse etc .Car ils sont encore nombreux pour notre santé, notre peau et même nos cheveux. Des propriétés incroyables pour l'être l'humain.

    L'utilité magique des vertus de la banane

    Mais nous venons de parler du mésocarpe ou endocarpe de la banane,la partie charnue du fruit  

    L'utilité magique des vertus de la banane

    Il nous reste encore sa peau ou pelure qui entoure le mésocarpe  et qui très souvent fini dans le composteur du jardin. Pourtant si vous avez des rosiers , c'est un fertilisant naturel dont le pouvoir d'apporter se dont la plante à besoin fer, manganèse, cuivre et potassium pour que votre rosier est de trés belle rose.

    L'utilité magique des vertus de la banane

    L'utilité magique des vertus de la banane

    Info de dernière minute .En période d'été vous pouvez aussi pratiquer votre arrosage à l'eau de banane . Un engrais méconnu pour le jardin et pourtant facile à réaliser. Il suffit juste d'un seau d'eau ,y mettre à macérer durant 48 heures des peaux de bananes. Passé ses 48 heures , il ne reste plus qu'a prendre l'arrosoir .

    L'utilité magique des vertus de la banane

    « L'automne , ses couleurs et sa nouvelle heure L'automne à la recherche de ses belles couleurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:02

    Bonjour

    la banane est bonne pour la santé, ok ...

    sauf que ....

    étant donné que nous l'importons, nous ne pouvons pas jurer que les pays qui la cultivent n'emploient pas de produits chimiques !

    je découvre ses propriétés au jardin

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

     

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:47

    bonjour

    en effet elle a de nombreuses vertus,

    à la maison on en a toujours et les peaux finissent dans le compost..mais j'adore les toutes petites que l'on trouve à l'étranger !!

    bonne journée

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:12

    Bonjour, j'aime bien ce fruit et c'est vrai qu'il a de très bonnes vertus.

    De plus sa peau est non seulement un engrais mais elle a plein d'autres trucs.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

     

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:38

    Bonjour 

    Je mange une banane chaque jour et ça me va bien

    Merci de cet article très intéressant

    Belle journée

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:33

    C'est un bon fruit plein de qualité, je l'aime bien.. un peu calorique mais la banane a tellement de qualités qu'il ne faut pas l'oublier..

    Merci pour ces bons conseils, bonne journée J Marie gros bisous

    6
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:36

    bonjour JM , ah oui la banane n'est pas un fruit que je mange souvent 

    sauf quand elle est chope !  mais par contre oui on utile sa peau  ,

    et l'engrais je l'apprend  ... à tester !

    merci bel am a + 

    7
    Lundi 28 Octobre 2019 à 15:50

    Salut,

    Je mange une banane par jour .
    Le temps est superbe alors ce matin balade.
    Je fais une brioche pour les petits enfants.
    Bonne semaine

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:38

    Bonsoir Jm,

    Je connaissais les vertus de la banane, mais pas toutes celles que tu as citées. Je crois qu'elle sont riches en magnésium aussi, comme le chocolat. J'en mange régulièrement. Si tu les aimes cuites, elles sont délicieuses flambées au rhum ou au Grand Marnier, avec éventuellement quelques raisins secs. Je suis en privé, mais je t'ai ouvert l'entrée, car j'oublie parfois de le faire et on toque à ma porte lol !

    9
    Mardi 29 Octobre 2019 à 13:15

    Bonjour, je viens rechercher ma banane que j'ai oublié hier sur ta page (rire).

    Ce midi pour le dessert c'était ????

    Une banane.

    J'en ai toujours quelques unes chez moi car c'est un coupe faim bien pratique.

    Je te souhaite un bon mardi.

    10
    Mardi 29 Octobre 2019 à 14:49

    Salut

    Le temps est ensoleillé mais la fraicheur gagne.

    Pas de sortie car je tousse.

    Bonne journée

    11
    Mardi 29 Octobre 2019 à 17:21
    francinea

    Bonjour, j'ai un masque pour mes cheveux à base de banane,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    12
    Mardi 29 Octobre 2019 à 20:16

    Coucou JM,

    Merci de nous expliquer les bienfaits de la banane.

    Beaucoup de chose que j'ignorais.

    Même les peaux pour le jardin.

    Oui, je suis contente, tihomme marche tous les samedis matin avec moi et nos chiens.

    Nous faisons entre 8 et 9 kms entre 9h et 11h30 ou midi.

    Au début, il avait mal pendant 2 jours aux muscles, mais, ça a été mieux.

    Bonne soirée àtous les deux.

    Aimée

    13
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:06

    Bonsoir jm,

    Un fruit bien bon et comme tous, il a beaucoup de vertus dont certaines que j'ignorai. 

    Consommer 5 fruits et légumes par jour en voilà une idée pour notre santé surtout quand on sait tous les pesticides qu'ils contiennent et le bio ne peut pas être bio à 100%. Et j'en connais qui trichent sur le label bio alors pour moi 5 fruits et légumes par jour je dirai que ça nous empoisonne plus vite car pour moi tous ces cancers et à tout âge sont liés à ce que l'on mange et boit sans oublier ce que l'on respire. Mais ce n'est que mon avis. 

    J'aime beaucoup ton article qui nous dévoile toutes ses vertus car je ne les connaissais pas toutes quant aux peaux de bananes, j'ignorai pour l'arrosage. Donc, je vais tester. Merci pour tous ces conseils.

    J'aime beaucoup l'encadrement de tes rosiers, c'est superbe et un bel article; très intéressant.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :