• La tentation est trop grande et pourtant ........

    La tentation est grande et pourtant ........

    La période de récolte des fraises s'étend du Printemps jusqu'au début de l'été. Attention il y a les non remontant et les remontant . Ses derniers sont plus avantageux . Les fraises se cueillent bien mures. Une fraise encore à moitié blanche ne va pas mûrir plus après la cueillette. Il est conseillé de cueillir le fruits le matin au jardin de bonne heure .

    Eh oui depuis cette première photo ,elles changent de couleur chaque jour 

    La tentation est grande et pourtant ........

    Devant un tel spectacle  ,il nous faut appliquer  cette citation

    " La véritable discipline ,c'est de ramasser des fraises sans en manger une seule "

     

    La tentation est grande et pourtant ........

    Eh ce spécimen , l'anthocyanine  ce pigment rouge est passé par là. Car  contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le soleil qui fait mûrir les fruits ,mais la chaleur......

    Eh cela donne çà 

    La tentation est grande et pourtant ........

    ou ça 

     

    La tentation est grande et pourtant ........

    Un régal chaque jour pour les papilles

    Ainsi qu'un partage . Car suite à ce weekend de fête des mères, une période  très attendue avec la venue de nos enfants et petits enfants .

    La tentation est trop grande et pourtant ........

     

    avec  tout simplement quelques mots pour lui annoncer quelle était aimée. Car c'est l'occasion parmi tant d'autre de dire à sa maman combien on l'aime.

    Près le reste s'est une affaire politique . Car s'est en 1926 que le Gouvernement a pris la décision de célébrer chaque année la "Journée des Mères".Dont la première cérémonie officielle eu lieu le 26 Avril de cette même année,avec la remise solennelle des médailles de la Famille Française. Depuis le commercial à pris le relais 

     

    La tentation est trop grande et pourtant ........

     

    « Ses fleurs ressemblant à des doigts.Saintes " une ville d'histoire " au bord du fleuve la Charente …..." 1 " »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:42

    Elles commencent à rougir dans les jardins, et la gariguette de Plougastel est franchement excellente.

    Bises et bon début de semaine - Zaza



    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:52

    Bonjour J M

    Miam miam

    Chez moi ce sont les framboises que je picorent chaque jour

    Bel après-midi

     

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:02

    Des photos bien appétissantes.

    Bon lundi JM.

    Christian

    4
    Mitou
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:12

    Impossible de cueillir des fraises et de ne pas goûter c'est trop bon ! 

    Magnifique fleurs pour la maman 

    Bisous bonne journée 

    Mitou 

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:38

    hum on en mangerait ! 

    rien ne vaut les fraises du jardin, j'ai envie d'aller à la cueillette on ira fin juin /avec mes jeunes car moi je peux plus ramasser mais je peux conduire pour les emmener !!! 

    bonne récolte et sans en manger pendant !!! lol  ça c'est plus compliqué !!! 

    bon début de semaine biz flo

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:02

    Hello JM

    Difficile de ne pas etre tenté par les fraises ....

    Bonne semaine

    Pat

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:38

    Miam elles sont délicieuses on en a cueilli du jardin, un régal..

    Bonne fin de journée J Marie gros bisous

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:29

    Bonjour Jm, je passe malgré ma pause pour déguster quelques fraises que tu as éparpillées sur ton blog toujours intéressant pour les jardiniers, moi je ne jardine pas mais je mange des fraises hihihi... J'espère que tu vas bien. Moi je suis dans le sud et je profite de la mer et du jardin, je te fais de gros bisous.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:33

    Bonsoir jm

    Mince, j'ai voulu aller sur ton blog mais je suis tombé sur une ancienne page. Ca y est c'est rectifié et c'est bien car les fraises m'ont l'air bien appétissantes, il va falloir que j'aille voir les mienne !

    J'espère que tu vas bien

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:52

    De beaux fruits.... de quoi faire quelques belles tartes ou des confitures....

    Bonne soirée

    11
    Lundi 30 Mai 2022 à 18:33

    Bonjour

    Elles sont magnifiques tes Fraises !

    la citation n'est pas facile à appliquer ....

    Je viens d'en acheter mais ça m'étonnerait qu'elles soient aussi bonnes que les tiennes

    Un joli bouquet pour la Fête des Mamans et une belle journée partagée en famille, que du bonheur

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    12
    Lundi 30 Mai 2022 à 18:49

    Miam les belles et bonnes fraises. J'ai pu parfois (rarement) manger des fraises  dans le jardin. Cueillies, et hop ! gloups ! miam !!  smile c'est là qu'elles sont les plus délicieuses, comme tous les fruits d'ailleurs.
    Belle soirée

    13
    Lundi 30 Mai 2022 à 21:15

    Kikou JM

    Ouah, que c'est appétissant.

    De belles et bonne fraises, récompense du jardinier que tu es.

    Difficile à appliquer ta citation.

    Vous avez passé une belle fête des mamans.

    Bonne soirée mes amitié.

     

    14
    Lundi 30 Mai 2022 à 21:53
    Roguidine

    Bonjoir J.M

    C'est bien d'avoir un jardin fructifiant,

    pour moi, je vais en acheter à Condat, elles sont très bonnes, mais........
    très chères, aussi c'est mieux de les avoir dans sont jardin , mais ça donne du travail !!!

    Bonne semaine, amitiés

    15
    Mardi 31 Mai 2022 à 09:21

    Voilà de belles fraises ,que c'est bon , moi je les aime nature, impossible de mettre en pratique cette citation !!!

    Gifs Bon Mardi Page 2 | Bon mardi, Image bon mardi, Fleur de pavot

    16
    Mercredi 1er Juin 2022 à 10:53

    Bonjour, la saison des fraises va se terminer, place aux cerises, abricots, melons, déjà les pêches, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    17
    Jeudi 2 Juin 2022 à 08:52

    Rien ne vaut une bonne fraise de chez soi, poussée avec amour.

    Amic@lement. Yann

    18
    Vendredi 3 Juin 2022 à 05:46

    coucou jm

    elles sont très belle les fraises 

    passe un bon vendredi et

    gros bisous ** ici de la chaleur  tralala ihiihhi

    bisous

    dany

     

     

    19
    Vendredi 3 Juin 2022 à 07:55

    Bonjour, tu as raison, le commercial prime toujours, comme quoi l'argent mène le monde même si au départ ç a part d'une bonne attention !   je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    20
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:18

    Bonjour JM, et oui les fraises c'est pour elles la pleine saison.

    Bien que ce soit un fruit que je n'apprécie pas mais bon

    chez nous elles ne restent pas longtemps car il y a une gourmande (rire).

    La pluie est enfin arrivée cela va donner un peu d'eau.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Mes amitiés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :