• lavatère pleureur , ô rage , ça s'écroule

    lavatère pleureux , ô rage , ça s'écroule

    Eh oui , les orages et les fortes pluies et la végétation s'écroule sous le poids de l'eau. Les tiges n'arrivent plus à supporter le poids des fleurs détrempées . Comme le roseau ,plient mais ne rompent pas .

    lavatère pleureux , ô rage , ça s'écroule

    et nous renvoie à cette belle citation.

    L'Amitié c'est comme le roseau. Elle peut se plier, se tordre ; mais jamais se briser.

     

    Mais que dire de tout cela car ce Vendredi la lune est  perturbée  

    Pleine lune ce 5 juin et une éclipse de lune pénombrale visible en France. Mais attention, ce type d'éclipse est loin d'être la plus impressionnante. En effet, à l'œil nu, il sera seulement possible de remarquer une baisse de luminosité sur la Lune qui reste malgré tout éclairée par les rayons du soleil.

    Quand au Samedi se sont nos trois astres qui se font des courbettes

    Noeud lunaire descendant ce 6 juin, mais qu'est ce un nœud lunaire. La réponse est lors de la rotation autour de la terre , la lune coupe la rotation de la terre autour du soleil dans le sens Nord -Sud. (plan écliptique appelé « Noeud lunaire descendant »  en période descendante . Ce phénomène se reproduit à l'inverse quand la lune coupe la rotation de la terre autour du soleil sens Sud-Nord et en période ascendante d'ou l'appel de Noeud lunaire ascendant .  

    lavatère pleureur , ô rage , ça s'écroule

    « Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "D'origine d’Extrême-Orient ,cette fleur est une spectacle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:03

    Chez nous ce matin il bruine encore 

    C'est la fête à la grenouille 

    Bonne fin de semaine

    Vendredi 5 juin 2020

    2
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:19

    Bonjour JM

    Les arbres très fleuris se courbent sous la pluie qui les tance

    Quelques fleurs tomberont puis les branches fièrement se redresseront

    La lune pleine qui s'éclipsera un peu pourvu que ce ne soit pas derrière un rideau de nuages

    Bonne journée

    Amicalement

    3
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:57

    Bonjour

    Il est magnifique ton Lavatère !

    Oui les Jardins ont été bien arrosés, ils sont contents !

    mais quel vent pénible !!!

    Bonne journée, Bises

    4
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:06

    Coucou J.M.

    Une page très instructive, et je ne sais si cette éclipse sera visible chez nous car le ciel est bien nuageux et le soleil n'est pas présent. Je ne connais pas du tout cette plante en haut de page.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:10

    Bonjour JM

    Quel bel arbuste plein de belles fleurs.

    Oui, les branches plient, mais ne cassent pas...Et heureusement !

    Il a plu et pleut encore, cette eau qui fait tant de bien à la végétation.

    Bon week-end à tous les deux

    Amitiés Aimée

    6
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:25

    Je me disais bien que ça avait l'air d'une malvacée.

    Un air de famille avec l' "i " Biscus, et la rose très mière !

    Ils sont nombreux dans la famille que j'aime beaucoup.

    A plus. Yann

     

    7
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:54
    francinea

    Bonjour, pour ce soir, le spectacle de  la lune risque d'être compromis par les nuages !  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    8
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:59

    Hello JM

    Et oui ! Moi aussi ce matin je constate les dégâts sur les fleurs et meme les plants de tomate cerise....

    Trop de pluie d'un coup ce n'est jamais bon, le sol n'absorbe pas et le drainage a du mal....

    Je crois que pour Dimanche et pour la fete des mère ce sera rebelote...

    Bon Vendredi

    Pat

    9
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:46

    Et oui les fleurs baissent la tête. 

    Une belle citation que je n'aie jamais entendue, je découvre donc. 

    Merci pour ce petit résumé sur la lune et l'explication des nœuds lunaires et là aussi je n'ai jamais entendu parler. J'ai beaucoup apprécié. 

    Je te souhaite une bonne fin de journée et avec un peu d'avance un bon weekend jm.

    Amitiés.

    10
    Vendredi 5 Juin 2020 à 21:28

    bonsoir JM , oui de belles fleurs  et vive la liberté retrouvée

    mais on se protège et voilà ... 

    beau weekend A+ +

    11
    Samedi 6 Juin 2020 à 15:40

    Bonjour jm ,

    Ce n'est pas étonnant qu'avec toute cette pluie tombée que tes fleurs de lavatère plient ,

    l'eau est très lourde .  Très juste la citation de l'amitié , je ne la connaissais pas .

    Je comprends mieux pourquoi j'ai très mal dormi la nuit passée ,

    si la lune était perturbée par une éclipse , ça agit beaucoup sur moi .

    Amitiés et bon weekend .

    12
    Samedi 6 Juin 2020 à 16:26

    bonjour

    j'aime beaucoup cette citation sur l'amitié, c'est souvent lorsqu'on a des ennuis qu'on retrouve les vrais amis !! pour nous du très beau temps

    bon weekend...le W.E. prochain ma nièce le passera à Limoges !

    13
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:28

    Bonjour JM 

    chez nous la pluie on l'attendais depuis des mois et elle est  la bienvenue  les jardins ont bien souffert  mais bon c'est comme ça    ton jardin est toujours aussi joli  bravo mon ami  bonne soirée

    Marcel

    14
    Samedi 6 Juin 2020 à 18:02

    Salut,

    J'aime bien les lavatères.

    Temps humide et venteux avec de temps en temps un rayon de soleil.

    On a rangé les parasols pour éviter qu'ils s'envolent.

    Bon dimanche

    15
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:28

    Bonjour JM, me voilà le retour s'étant fait rapidement pour cause de nuages menaçants.

    Mais tout cela est provisoire car dès les nouveaux beaux jours, hop nous repartons!

    Je te souhaite de passer un excellent dimanche.

    Mes amitiés.

    16
    Dimanche 7 Juin 2020 à 12:17

    Salut,

    Il fait beau alors qu'on nous prévoyait de la pluie.

    Bonne fête à toutes les mamans.

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 7 Juin 2020 à 15:48

    Bonjour jm. Et oui  dommage, si la pluie est la bienvenue, elle ne peut tomber sans nuages, et les nuages ont masqués le spectacle du ciel que tu nous décris. Bel article accompagné d'une belle chanson ! Et oui, le bonheur est là ! Bon dimanche. Amitié. Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :