• Le coup de chaud sur la France 40° ,l'idéal du jardin en période de sécheresse

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

    Eh oui, "A l'eau, a l'eau " , mon sol était vert et le voilà belge-marron

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

    On comprend mieux l'origine du Sud-africaine pour cette plante idéale pour un été fleuri . Car elle devenue la plante idéale pour la période de sécheresse que l'on rencontre tous les ans . Car c'est une plante vivace, voir annuelle qui ne demande pas d'eau , juste du soleil et un terrain sableux, voir même rocailleux . Il vous séduira par ses pétales qui sont semblables à une marguerite comme ici

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

    ou des pétales qui s'articulent autour d'un pédoncule souvent de couleur jaunes

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

     Mais il existe des surprises ,voir des exceptions, comme ce mélange bien représentatif de cette fleur venant de la toile

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

    Mais ,il existe une autre plante qui nous vient du même pays d'origine et qui prend aussi de l'ampleur dans les jardins ,c'est l'agapanthe qui elle aussi ne demande très peu d'eau . Sauf exception bien sur si elle est en potée . Juste un arrosage par semaine à la tombée de la nuit , pour éviter aux fleurs de faner rapidement ?

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

    Le coup de chaud  sur la France 40° ,l'idéal  du jardin en période de sécheresse

     

     

    « La promenade du soir , un bienfait et plusLa canicule d'un jour 43°c »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2020 à 15:26

    De jolies fleurs dont certains j'ai chez moi

    La nature s'accommode assez facimement 

    Il suffit de savoir doser 

    Et  les jours passent 

    Ici où là il y a les p'tits nouvelles qui remplacent les fanée

    Bon lundi 

    2
    Lundi 27 Juillet 2020 à 15:49

    Hello JM

    Je n'arrose pratiquement jamais mes agapanthes et  pas trop non plus les gazanias....

    J'espere que chez nous on va échapper à ces températures caniculaires. En principe les Alpes Maritimes entre mer et montagne, nous avons un climat tempéré...

    Bonne semaine

    Pat

    3
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:43

    Bonsoir jm,

    Et oui chaud chaud mais c'est l'été alors quoi de plus normal, ce qui n'est pas normal est la sécheresse mais il faut laisser faire car Dame Nature se remet toute seule. 

    A défaut de ton sol qui n'est plus vert tu as malgré tout de très belles fleurs. Chez moi avec le passage de la douce Canedonne et de la défuite du moulin, le sol est toujours humide, l'herbe reste verte malgré la sécheresse. 

    Tu m'apprends la température chez moi 40°, je comprends mieux pourquoi j'ai tant sué en ouvrant dehors et pourtant à l'ombre.

    De belles photographies même celle du net est magnifique, un très bon choix.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    4
    Lundi 27 Juillet 2020 à 21:35
    Bonsoir JM oui ça il y a trop de chaleur dans certains coins ,mais nous on est en Bretagne et il fait froid et il pleut , parfois un peu de soleil mais dur dur pour moi ... Merci pour ces fleurs si belles et je t'envoie de l'eau hihihi belle semaine à+
    5
    Mardi 28 Juillet 2020 à 09:15
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Ah oui, il fait chaud !!! et pour les malades du coeur il faut faire attention !!

    rester au  '' frais '' quand on peut !! hier ce n'était pas le jour à marcher !!

    c'est vrai qu'aujourd'hui il va faire meilleur  !!! ouff

    Bonne journée, amitiés

    6
    Mardi 28 Juillet 2020 à 17:43

    Coucou JM,

    Ces fleurs sont magnifiques, il y a les mêmes chez ma maman et je les trouve trop trop belles. Merci pour ce beau partage.

    Bises et bonne fin de journée.

    7
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 16:22

    Magnifiques fleurs en effet, mais la sécheresse se fait durement sentir. Vivement la pluie ! Chez moi 38 à l'ombre, évidement ! Au soleil on pourrait faire cuire un oeuf ! Amitié. Hugues

    8
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 17:07
    francinea

    Bonjour, c'est demain que ça va se corser, il pourrait faire jusque 40° à Paris;  mon petit appartement parisien n'a pas l'air trop chaud, ceci dit on n'as eu d'épisode de canicule comme l'an passé, je ne chante pas victoire !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    9
    Samedi 1er Août 2020 à 09:51

    Bonjour JM

    pour ce qui est des températures on doit  battre des records chez nous c'est intenable  on attend la pluie avec impatience    le jardin souffre et il faut arroser hélas  

    j'espère que tu va bien passe un bon week end mon ami

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :