
Le printemps est arrivé et les travaux de jardinage à réaliser comme le béchage qui est indispensable pour aérer le sol et permet une bonne reprise des végétaux, quoiqu'en disent certains jardiniers. Pour moi j'utilise la bonne pelle plate qui me donne un bon labour et qui permet d'enfouir les mauvaises herbe et mon compost en fond de sillon.
Aujourd'hui ,on nous rabâche de faire de l'activité physique pour notre santé . Alors pour ceux qui le peuvent, travailler son jardin en fait parti car le jardinage est l'une des meilleures activités bénéfiques pour la santé et celle-ci n'est pas négligeable, car on respire l'air à plein poumons tout en pratiquant un effort physique. Selon une étude, pour les plus de 50 ans, le jardinage favorise la forme physique , lutte contre l'obésité et joue un rôle favorable sur la conservation de la masse musculaire .


Dommage,c'est fini
Travail la terre au jardin , c'est se dépenser et brûler des calories car,. Bêcher pendant 1h : 500 Kcal. Tondre pendant 30 minutes : 300 Kcal et Jardiner durant 1h : 400 Kcal.

Et vive le Jardinage J.M.
J'adore, et je suis quelque peu frustrée depuis 2011. Un accident m'a laissé des séquelles de marche alors le tout terrain me pose quelques soucis. Mais je ne dis jamais mon dernier mot en la matière ! Je taille mes rosiers, fait des plantations, des boutures, désherbe à genou (pas le choix de faire autrement) mais je bouge ! Par contre, j'ai un mari qui déteste cela, alors pour pallier les gros travaux, taille de haies, tonte et bêchage, je fais travailler un p'tit monsieur que je paie en Césu.
Bises et bon mercredi.