• Liatris, une sorte de rince bouteille qui nous vient d'Amérique

    Liatris, une sorte de rince bouteille qui nous vient d'Amérique

    Liatris ,cette plante vivace rustique qui se distingue par sa floraison en épis rose pourpré et chose étonnante celle-ci s'effectue de haut en bas. Appelé aussi Plume de Kansas . L'originalité de cette fleur de couleur mauve et blanche est quelle ressemble au rince bouteille . Son origine nous vient des Etats Unis .

    Liatris, une sorte de rince bouteille qui nous vient d'Amérique

    Elle se découle en plusieurs variétés. Mais le Liatris spicata (L.) Wild viendrait de la découverte du botaniste allemand Carl Ludwing Wildemaw en 1803. Cette plante est en exposition au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse.

    Voir Wikipédia "liatris spicata"

    ou une clic sur la photo 

    Liatris, une sorte de rince bouteille qui nous vient d'Amérique

    Une fleur très visité par les abeilles et les papillons pendant sa floraison d'été .

    Liatris, une sorte de rince bouteille qui nous vient d'Amérique

    Liatris, une sorte de rince bouteille qui nous vient d'Amérique

    « L'agapanthe blanche ou Bleu de Chine Une espèce de Lépidoptère, une rencontre magique d'une écaille »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:38

    Hello JM

    Ma voisine et mon voisin en ont des rinces bouteille  juste derrière leur portail. Par contre je connaissais sous le nom de plume du Kansas. C'est une fleur que l'on voit chez nous dans le département des Alpes Maritimes plutôt en altitude que sur le littoral...

    Bon Vendredi

    Pat

    2
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:43

    Merci pour ce cours de botanique 

    Bonne journée 

    Vendredi 17 juillet 2020

    3
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:26

    Toujours à apprendre et à découvrir chez toi

    Belle journée blafarde ici

    4
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:50

    bonjour

    le callistémon je connais mais pas celle là, je pense qu'elle doit résister aux été secs mais l'hiver ?? sans doute un coin bien à l'abri dans ton jardin.

    Bon weekend

    5
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:53

    Rince bouteille ? Que drôle de nom pour cette belle plante courtisée  par les abeilles. Leur miel doit être délicieux. Merci à elles, et aussi à toi pour ces belles images instructives. Amitiés. Hugues

    6
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:15
    Bonsoir JM eh bien une très belle plante que je découvre merci beau week-end à+
    7
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:20

    Bonsoir jm,

    Et bien je ne connais pas du tout cette plante et je n'ai jamais entendu son nom.

    Elle est bien jolie. 

    Merci de nous parler d'elle.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    8
    Samedi 18 Juillet 2020 à 16:19
    francinea

    Bonjour, elle porte bien son nom,  je te souhaite un bon week end, le soleil est enfin revenu, bisous

     

    9
    Samedi 18 Juillet 2020 à 19:08

    Bonsoir  jm

    Oui cette fleur ressemble au rince bouteille mais celle qui s'appelle vraiment 

    rince bouteille s'appelle le Callistemon  .

    J'en ai chez moi mais ne sont pas encore  fleuris comme les tiennes , le haut commence juste à 

    être mauve .

    Amitiés et bon weekend .

    10
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 00:16
    Roguidine

    Bonsoir J.M,
    De belles fleurs dans ton jardin,

    Je ne connais pas ces fleurs là

    elles égayent  bien ton jardin dont tu dois prendre soin !!

    Bon dimanche, amitiés

    11
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:19

    Bonjour JM

     voila encore une bien belle plante que tu nous fait découvrir  j'aime beaucoup  je pense que près de mon bassin ça ferait joli

     passe un bon dimanche mon ami

    a bientôt

    Marcel

    12
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:27

    Coucou,

    Très belles photos. Je ne connais pas cette plante, mais cela m'a fait plaisir d'en apprendre plus.

    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :