• Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    La fête des ponts et une véritable tradition populaire à Limoges. Une fête dont la tradition remonte déjà au siècle dernier "1906" sur les bords de Vienne dans le quartier des Ponticauds. Relancé dans les années 1980 , elle fêtait sa 32ème édition .

    Une idée de sortie en ce dimanche après midi tout en suivant la Vienne. Pont Saint Martial....Pont Saint Etienne.

     Et ses animations dont ce vide grenier

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Des serre joints de menuisier ou ébéniste d'un autre temps

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Peut être votre pointure

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Cette journée était aussi sur le thème "animations et démonstrations de pêche". Et comme le hazard fait bien les choses à notre départ du pont Saint Martial en remontant le courant en direction de la fête...nous sommes surpris par un attroupement .....mais rien de grave juste un pécheur hors concours qui venait de faire une belle prise 

    Ouvrait bien Image associée en bas a gauche

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Son nom clic ici

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Bon reprenons le cours de la fête en remontant la Vienne du pont Saint Martial

     

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Ce joli marronnier en fleurs

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Tout comme ses beaux poissons

     Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Le Pont Saint Etienne ,ce haut lieu de Fête

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

    A suivre.......

    Limoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts ( 1/2)

     

    « Jardin :La canicule passe ….mais laisse des tracesLimoges ; le quartier des Ponticauds et sa 32ème fête des ponts (2/2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:13
    Belles brocante et pêche. Contente de retrouver mes amis de blog après une pause fort agréable. Belle semaine.
    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:15

    De beaux instants T

    Une vie qui s'écoule au fil du ruisseau

    Une sacrée prise en bout de ligne cool

    De quoi trouver aussi un grigri sur ces étals clown

    J'aime l'ambiance vide grenier 

    Bon début de semaine 

    wink2

     

     

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:42
    Roguidine

    Bonjour JM

    Je suis allée à cette fête le soir et voir le feu d'artifice,

    un monde fou, impossible de garer ma voiture !!

    et bien, je suis rentrée chez moi sans rien voir

    et je n'étais pas la seule !!!

    Bonne journée, amitiés

    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:51

    Bonjour J.M., super cette fête, c'est merveilleux! Bise, bonne journée tout en douceur!

    5
    Marie-France
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:45

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:14

    bonjour JM , ah oui une belle fête conviviale et on trouve de belles choses !!

    et le poisson  ah oui super !!!   et le pont St Etienne en reflets j'aime +++ 

    passe un bel am  a+  il fait meilleur !!! ouf 

    7
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:52

                                   Bonjour smile

      très belles photos , j'ai été à Limoges il y à 6 ans très belle ville!

    en souvenir je me suis achetée une belle tasse et gravée  avec mon

    prénom, je l'es  pas encore  cassée he

    Bonne journée

    Lucette 

     

    8
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:01

    Bonjour jm,

    Après quelques jours d'absence, je suis heureux de retrouver ton blog et tes balades instructives. Chez nous, c'est samedi qu'il y avait un concoures de pêche, après avoir déversé des centaines de truites dans notre bréda.

    Ce matin, nous avons roulé sans canicule!

    A demain.

    Amitiés. Hugues

    9
    Lundi 26 Juin 2017 à 19:34

    Bonsoir JM

    Un bel article avec cette fête et ces animations.

    De jolies photos nature.

    Et de ce beau pont

    Un beau barbeau, de pris....Surement content le pêcheur.

     

    Un petit copier-coller avant mon départ Ca y est, nous allons partir avec Mamylou et nos deux loulous, jusqu'au 5 septembre.Donc, je ne pourrais venir vous faire un petit coucouQui dit pas d'ordinateur, dit, pas de blog....Quelques articles programmés.Amitiés et bises.Très bon été a tous et toutes et bonnes vacances pour ceux et celles qui parteAimée

     

     

    10
    Lundi 26 Juin 2017 à 21:23

    Hi! hi ! JM,

    Ne serait-ce pas a Lacanau ?

    Sûrement Talaris ?

    Nous avons le bateau au port de Lacanau....

    Amitiés et merci

    11
    Mardi 27 Juin 2017 à 04:45

    moi aussi je trouve c'est superbe plaisir quand je pêche! 

    12
    Mardi 27 Juin 2017 à 06:55

    bel endroit

    13
    Mardi 27 Juin 2017 à 08:27
    Le barbeau, je le croyais remonter une chute d'eau, pour pondre en amont, là où il est né.
    Mais non, il vient d'être pêché, je ne voyais pas le fil de nylon.

    Vous avez là un beau pont. Superbe.
    Amicalement. Yann
    14
    Mardi 27 Juin 2017 à 15:24
    francinea

    Bonjour, à mon avis les vieux outils auraient intéressé un de mes amis blogueurs qui est dans la branche; je vais peut être lui dire de venir voir ton blog, il te demandera peut être la photo;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 28 Juin 2017 à 06:43

    Bonjour JM

     moi qui adore la pêche je me régalerai a faire une telle prise    c'est  formidable

    petit retour timide  bonne journée mon ami

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :