• Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

     Ce weekend a été annoncé comme pluvieux et pourri….Alors ce samedi me voilà désabusé pas de sortie vélo au programme. Donc réduit à tourner comme un poisson dans un bocal...... Car ce samedi était annoncé comme pluvieux et instable avec la formation de nuages développés donnant des averses de pluie soutenues …...pouvant aussi contenir de la neige mêlée...... A 15 h je pouvais  confirmer cette tendance, elle même accompagné de bourrasques de vent froid (3°c )

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    17 heures ,la tendance était à la contradiction avec ce ciel

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    Pour le dimanche la tendance va se poursuivre avec toujours un temps instable avec des giboulées. Le monde "carnavalier " de Limoges aura eu plus de flair pour son carnaval nouvelle formule....Car la date a été repoussée d'une semaine soit le 13 Mars, dans l'espoir d'une météo plus clémente.

    Photo carnaval 2013

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    Photo carnaval 2014

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    Mais fini la formule de faire brûler sa majesté le carnaval au Pont Neuf .

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

     La municipalité innove et invite la population à se déguiser pour rejoindre le défilé dont le départ des huit chars et toujours situé au Champs de Juillet face à la Gare,

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    Mais en suivant un parcourt plus court et ayant pour terminus pour cette manifestation  " l'hôtel de Ville ".

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    Et la, ce sera la surprise pour le point final ???

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    Alors nous dirons donc adieu à cette ancienne formule qui voilà quelques années déjà ont participés et on faisait la fierté de notre commune de Condat avec nos premiers prix.

    Mais voilà déjà 39 ans........

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

    L'an dernier, nous étions environ 45.000 a être venu sur ce défilé ….malgré la pluie qui s'était invité . Alors souhaitons du soleil pour ce 13 Mars dont la fête est Saint Rodrigue

    Un saint qui a le don de réchauffer le cœur et de participer à la construction d'un monde nouveau et meilleur .  

    Alors au dimanche 13 avec le soleil

    Mars: Les jours se suivent et se ressemblent ......

     

    Je vous Souhaite

    une Bonne semaine

    « Le fameux mois de Mars et ses caprices Journée internationnale des femmes 2016 ou journée de la Femme » un combat depuis 1909 à ce jour….. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:55

    Nous également un temps pourri

    Mardi je vais voir le passage de Paris Nice et j'espère que le temps sera convenable

    Bonne soirée

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:13

    Superbes tes photos du carnaval. Le week-end prochain j'irai à un carnaval local. J'attends avec impatience

    3
    Monique
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:18

    OU Là Là je n'étais pas encore sur Condat il y a 39 ans mais il y a quand même... 38 ans que je suis citoyenne de Condat.

    J'espère que le défilé de cette année aura meilleur temps qu'aujourd'hui.

    On le souhaite pour ceux qui préparent les chars et pour ceux qui viennent passer un bon moment.

    Bonne soirée

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:27

    On ne peut diriger la nature 

    Mais on peut y palier avec d'autres projets 

    Beau le carval chez toi 

    Demain, ce sera resto pour nous 

    Et entre deux giboulées qui sait

    Quelques pas ...

     

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:09

    Coucou J.M.

    Une mois de mars qui a débuté avec les giboulées, le vent et une petite fraîcheur. De belles photo de carnaval. Espérons que pour celui de 2016 vous aurez du soleil.

    Bises et bonne soirée

    6
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:49

    Comme chez toi, temps pourri.

    Mais, hier et aujourd'hui, des giboulées, pluie, soleil, pluie etc...

    Pour le 13, je souhaite un beau temps, pour votre carnaval, nouvelle formule.

    Amitiés.

    Aimée

    Et, si c'est le cas, bonne fête a "mamie"

    7
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:51

    Bonjour jm

    Ne t'en fais pas bientôt nous allons revoir le soleil, et ce jour là tu vas pouvoir faire du vélo des jours entiers.

    Ici le temps est resté calme par rapport à hier et avant hier. Mon épouse a même été faire une balade.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:32

    Bonsoir Jm

    très belle musique en parcourant ton blog,j'adore

    Merci de ce joli partage,

    ici a Draguignan,nous avons eu aussi de la pluie cette nuit,ainsi vont les saisons,faut s'adapter et acepter

    bisous

    9
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:40

    Hélas, cent fois hélas, pas beaucoup de changements météo prévus dans l'immédiat.

    Un vrai temps de mars, avec giboulées et éclaircies.

    Ainsi, on ne brûlera pas Carnaval dans la Vienne. Tu sais pourquoi ?

    Autrefois, nous avons habité dans l'immeuble qui fait le coin de l'avenue de Lattre de Tassigny et la rue Henri Dumont. Nous nous dépêchions de grimper à notre 4ème étage (avec l'ascenseur, il y avait nos 3 bouts de choux)  pour assister à l'exécution.

    J'ai une anecdote  à ce sujet. J'étais partie, quelques jours plus tard, à Paris, chez mes parents avec mon plus jeune fils qui a raconté, dans le compartiment, que Pompidou était mort, on l'avait brûlé et noyé à Limoges. Quelques heures plus tard, nous apprenions son décès...

    Je n'irai pas cette année. Mon groupe préféré : "les Gueules sèches". Je les adore !!!

    Bien amicalement et bon dimanche.

    Cricri

     

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:41
    Roguidine

    Bonsoir JM,

    Ben oui, le temps est aux giboulées, c'est la saison, nous n'avons pas de neige,

    c'est déjà bien . J'ai regardé la météo ce soir sur la 2; ils montraient déjà

    le temps pour la fin de la semaine prochaine et il ne devrait pas pleuvoir !

    j'espère qu'ils ne se trompent pas !!! l'an dernier il n'a pas plu pour la cavalcade , j'y suis allée .

    Pour cette année le parcours a donc changé ? je sais qu'il y a les Gilles de Mons, là je suis contente

    car ils mettent une bonne ambiance et ont un superbe costume ; ils sont déjà venus

      il y a très longtemps j'espère que c'est vrai qu'ils viennent ! les on dit !!!!

    Demain je vais à Saint Laurent sur Gorre , ils font un premier et grand carnaval , je vais

    donc aller voir ça !  tu le sais ? bon entre deux giboulées ça va le faire ! lol

    Bon dimanche ,,  je me déguise alors dimanche prochain, il faut que je cherche en quoi !

    pas en Hollande, ils vont me taper dessus ! hi,hi,hi !!!

    Bon dimanche, amitiés

    11
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:57
    Maria Lina
    Coucou, j'espère moi aussi pour vous tous qu'il fera beau, c'est tellement plaisant surtout pour le carnaval! Ici on a du beau soleil mais encore froid et beaucoup de neige, demain ce sera plus doux, ça va peut-être fondre un peu... Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
    12
    Dimanche 6 Mars 2016 à 05:35

    Merci pour ces belles photos !

    J'espère qu'il fera beau pour celui de dimanche prochain.

    Bon dimanche, avec nos grands-mères dans nos coeurs !
    Bisoux, jean-marie


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:36
    Dis, c'est quoi les " bourraques " de vent froid?

    Tu me fais sourire de bon matin avec cette petite coquille :-)

    Ce matin, au pied du Donon, il neige et ça tient un peu ... Ambiance carnaval ces flocons, plus que la pluie.

    Sympa ton billet bien illustré, et Venise s'est invitée aux déguisements, peut-être des spectateurs ....

    @ tantôt. Yann
    14
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:37

    Bonjour J Marie, un temps vraiment capricieux.. ils ont bien fait de reporter le carnaval à la semaine prochaine..

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    15
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:45

    Bonjour

    Après des journées giboulées, le grand ciel bleu est de retour ce matin .... c'est dommage que ce ne soit pas aujourd'hui !

    oui Roguidine me l'avait dit, je serais bien venue mais le 13 moi je serais à .... Venise ! lol !

    et j'espère aussi qu'il fera beau !!!

    Bon dimanche, bises

    16
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:48

    on s'amuse bien à ce carnaval ! bonne journée

    17
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:36

    bonjour JM , ah oui un beau moment en partage ! les photos du canaval sont superbes !

    et la fontaine également j'aime +++ et ... merci ...

    passe un beau Dimanche  A+ amicalement

    18
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:16

    Bonjour,

    je fais quelques visites chez les amis de Dom que je ne connaissais pas....

    Les Carnavals ont toujours été de grands moments de liesse populaire qui permettent de se défouler et d'évacuer un peu le stress du quotidien...

    quand j'étais à Nantes, dans le années 60, c'est la Mi Carême qu'il ne fallait pas louper

    bonne soirée

    19
    Dimanche 6 Mars 2016 à 19:08

    Toujours bien de voir les  photos de carnavals derrière un écran !!!
    comme ici c'était un WE pourri, alors vélo d'appart ce matin !!!

    Bisou et bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    20
    Lundi 7 Mars 2016 à 06:17

    Bon début de semaine, avec un temps tristounet ...
    Bisoux, jean-marie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:41

    Bonsoir JM,

    Me voici de retour après près d'une semaine d'absence d'internet due à une rupture d'un fil téléphonique dans une rue à 50 m de mon domicile ! Orange m'a dépanné gratuitement en début d'après midi. Belles photos de carnaval. Chez nous, il y a des lustres que ce sympathique défilé à disparu. Je fais des voeux pour que mercredi le temps redevinne beau pour faire mes premiers km. Bonne fin de soirée. Amitié.

    22
    Mardi 8 Mars 2016 à 06:55

    Bon mardi * JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LE DROIT DES FEMMES *
    Bisoux, jean marie



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    23
    Mardi 8 Mars 2016 à 07:11

    Bonjour Jm

     ce doit etre sympa d'assister a cette fête    qui parfois est gachée par la pluie  hélas mais la cela ne semblait pas être le cas  bonne journée mon ami

    Marcel

    24
    Mardi 8 Mars 2016 à 08:23

    Bonjour JM

    même si c'est pour rire actuellement,sachons que le moyen âge fût barbarie,il vaut mieux en rire maintenant ,san toutefois aimer cette période,ou bien prendre des épées en plastiquesmile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :