• MENTON ,la perle de France

    Menton ville Azuréenne, chargée d'histoire. Son histoire remonte au XIIe Siècle au temps de la Seigneurie. Une période ou la ville appartenait à la Famille Génoise des « Vento ».Pour ensuite en 1346,devenir la propriété de Charles Grimaldi alors Seigneur de Monaco.dont la branche familiale éteinte depuis le XVIIème siècle.

    Puis en 1860, Après abandon de la ville par Charles III de Monaco , celle-ci choisissait son rattachement à la France et à Napoléon III . Depuis MENTON est alors rattaché aux Alpes-Maritimes.

     

    Aujourd'hui, Menton « Surnommé la perle de la France » détient parmi son patrimoine avec LE BASTION, un fortin du XVIIe Siècle, ancien bâtiment militaire qui était destiné à protéger la ville des attaques maritimes. Aujourd'hui , devenue le Musée Jean Cocteau.

     

    Le grand port de plaisance de Graravan à la limite de l'Italie

     

    La ville haute et son église-basilique Saint Michel d'Archange avec son majestueux clocher de 53 mètres de haut.

    L’ Europe France-Italie

     

    « Limoges : Un voyage aux puces de la Cité de la cathédrale (2)Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars 2013 à 08:07
    mel-and-tof.

    Ceci est un copié collé L'accident que maman a eu hier, c'est peut-être plus grave que ce que nous pensions, à savoir une entorse au bras droit, maman a très mal dormi, le docteur préconise une radio, je vais donc l'emmener ce matin aux urgences du CHU Anne la fille de Méline

    2
    Samedi 16 Mars 2013 à 07:46

    Bonjour jm

    Je connais Menton pour l'avoir un peu visité à pied et pour avoir pu admirer la fête des citrons et surtout les compoisitions qui étaient montées, c'est magnifique ce coin de la cote d'Azure.

    Je suis désolé de ne pas passé aussi souvent que je le voudrais depuis quelques temps mais j'ai des problème de liaison internet au point que je ne peux pas rentrer sur vos blogs.

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    3
    Samedi 16 Mars 2013 à 11:39
    mel-and-tof.

    Bonjour

    Ceci sera mon dernier copié collé, maman reviendra doucement sur les blogs demain

    Elle a fait une radio du bras, il n'y a pas de fracture (super), il y a entorse, mais cela on le savait et le muscle de l'avant bras coplètement écrasé qui devrait se remettre dans le temps sans plâtre

    En quelque sorte, bonne nouvelle dans le pire !

    Merci de suivre maman malgré son absence, c'est très gentil à vous

    Pour ses photos,elle les remettra elle même demain pour son article de lundi

    bientôt

    Anne la fille de Mel

    PS : j'écris sous sa dictée "c'est marrant"

    4
    Samedi 16 Mars 2013 à 15:12

    Bonjour, Merci pour cette très belle visite, je ne connais pas du tout ... le clocher de l'église est magnifique, on doit le voir de loin ... et j'aime ces maisons aux couleurs chaudes ... un beau billet complémentaire au billet fleuri de Michèle

    Bon week-end, bises

    5
    Samedi 16 Mars 2013 à 18:35

    Bonsoir ,


     


    J'ai beaucoup aimé cette ville malgré qu'il a fait froid et  plu pas mal le temps que j'y étais , la fête des jardins des lumières étant annulée le premier soir


     


    mais je garde un très bon souvenir et j'espère un jour y revenir en été sous le soleil cette fois-ci !


     


    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche . Bises .

    6
    sirach
    Samedi 16 Mars 2013 à 21:19

    Moi aussi, j'y suis passé, mais il y a très longtemps. Aussi, tes photos et ton texte m'ont remis en mémoire le temps où nous partions en vacances en camping car. Bon dimanche. Amitié. hugues

    7
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:06

     Après quelques jours d'absences je reviens voir mes amis(es)Je fais un copié collé car je suis encore très fatiguée après 12 jours d'hôpital, me revoilà à la maison. Je vous remercie de vos gentils commentaires que mon amie Méline me lisait chaque jour, ils m'ont fait vraiment  fait plaisir. Je vous embrasse, et vous souhaite une excellente journée je reprendrais mon blog dans quelques jours merci à tous

    Ça devait être bien beau à cette période

    8
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:21

    Bonjour jm,

    Je viens à nouveau de regarder des photos et lorsque je redescendrai dans le sud il faudra que je me rendre dans certains endroits qu'apparemment je ne connais pas.

    J'espère que tu vas bien

    Que je te souhaite un excellent dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Dimanche 17 Mars 2013 à 13:07
    roguidine.

    Bonjour,

    Menton , en effet est très joli, Monaco........ magnifique,

    tu n'as pas parlé de Eze, très joli petit village dans les hauteurs vers Monaco,

    très pittoresque avec son jardin botanique

    Bon dimanche

    Roguidine

    10
    Dimanche 17 Mars 2013 à 15:00

    bonjour MIchelle  petit coucou  du dimanche gros bisous

    Marcel

    11
    Dimanche 17 Mars 2013 à 15:03

    coucou  encore moi desole je me suis rendu comte de mon erreur  je suis desole  excuses moi  sans doute la fatigue  hihi  je sais pas pourquoi j'ai ecrit michelle hihi

    Marcel

    12
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:54
    mel-and-tof.

    Bonsoir jm:rober

    Quelle magnifiques série de superbes photos de cette ville que j'ai adorée, merci pour les fleurs et surtout pour l'historique

    Les salutations seront en copié collé, excuse moi, j'ai beaucoup de mal à écrire

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour tes charmants coms en mon absence, cela m'a réchauffé le coeur malgre la souffrance de savoir que j'avais mes amis derrière moi

    Bonne journée

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    13
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:57
    francine94


    bonjour, c'est vraiment très beau, il faut que j y aille, en plus l'italie est toute proche je te souhaite une bonne soirée Francine

    14
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:01

    Menton est une très jolie ville au climat bien agréable.

    Nous  avons visité un peu cette ville il y a quelques années.

    Je viens du blog de Cathline.

    Bonne soirée

    15
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:43

    Quand nous sommes allés en PAca en octobre dernier, nous n'avions pu circuler et nous garer dans Menton avec le camping-car et je le regrette quand je vois tes photos, car c'est une trtès belle ville
    pour l'anniversaire de Michel j'ai fait venir du limoncello de Menton !!
    un vrai régal avec un sorbet au citron

     Bonne soirée et bonne semaine.
     BisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :