• Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

    Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

    Nous voici à la mi-février, les jours rallongent , au jardin certaines plantes pointes le bout du nez....c'est une période bascule pour nos arbres fruitiers. Ceux-ci se trouve encore en période de repos. Bien que certaines journées nous font penser au printemps. Alors que d’autres nous rappellent que nous sommes encore en période hivernale

    Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

    Alors, j'ai profité de cette belle journée ensoleillé pour effectuer un traitement préventif à la bouillie bordelaise sur mes arbres fruitiers et ainsi évitant tout traitement sur les bourgeons formés ou les fleurs .

    Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

    J'en ai profité aussi pour commencer à nettoyer mes parterres afin d'éliminer les mauvaises herbes et les feuilles sèches car avec ce soleil.....certains bulbes commencent à faire voir leur feuillage  

    Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

    je suis M'dame sorcière bien-aimée qui surveille le jardin (clic sus moi)

    Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

    Mais comment ne pas terminer la journée sans contempler ce magnifique coucher de soleil qui nous annonce comme il se doit un excellent Samedi  et peut être un beau dimanche.....

    Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

    Mi-Février au jardin : Voilà une belle journée ce 17/02 dite Printanière

     

     

    « Février et déjà les premières fleurs au jardinLa tarte amandine aux poires à la pâte sablée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:01

    bonsoir JM , ah oui mais pas facile de traiter sans en mettre sur les bourgeons !!  ...

    oui il y en a à faire en ce moment !! 

    bon jardinage  et beau weekend  A+++

    en pause .. 

    2
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:06

    Bonsoir

    Encore une belle journée aujourd'hui , tu as raison d'en profiter pour jardiner, moi j'ai déjà entendu une tondeuse dans mon voisinage hier, je ne sais pas ce qu'ils peuvent tondre !!!

    Il fait très beau mais nous ne sommes qu'en février et on a le temps de revoir du mauvais temps !

    En espérant qu'il fasse beau dimanche, c'est la fête du mimosa dans l'IO !

    Un beau coucher de soleil, merci pour ton partage

    Bon week-end, bises

     

    3
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:55

    Oui il y a toute une série de tâches qu'il faut entreprendre au jardin, les plantes sortent tout doucement de leur léthargie...les bourgeons se préparent à éclore, ce sont autant de signes qui annoncent le printemps...Ta photo de coucher de soleil est splendide. Bon week-end à toi aussi.

    4
    Vendredi 17 Février 2017 à 22:44

    Bonjour Robert, oh wow cool déjà de la verdure chez toi, c'est magnifique! Ici on a tellement de neige encore mais le temps se radoucit un peu, -8*C en ce moment! Bise, bon vendredi dans la joie!

    5
    Vendredi 17 Février 2017 à 22:55

    Les jardins commencent  à s'animer 

    C'est bon signe

    Et puis chez toi

    Il est bien gardéyes

    Je suis admirative de ton coucher de soleil 

    Une p'tite merveille 

    Très romantique cet instant

    Bonne fin de semaine 

     

     

     

    6
    Samedi 18 Février 2017 à 00:03

    Bonsoir JM,

    Hier chez moi c'était taille des bouleaux et des noisetiers par une équipe du Jardin de Plaisance.

    Quant aux traitements, depuis des années c'est purin d'ortie, de prêle et de consoude.

    La bouillie bordelaise, ce ne sera qu'en cas d'extrême nécessité et ça marche très bien comme ça.

    L'année prochaine, il n'y aura plus de fils EDF et Tèl. devant chez moi et je pourrai moi aussi faire de magnifiques photos de couchers de soleil. Cela me tarde quand je vois le tien !!!

    C'est terrible quand on voit ces bouleaux ébranchés et puis, au printemps,

    très rapidement, ils sont de toute beauté pour abriter les nids de tourterelles et de pigeons... !

    Bonne fin de semaine.

    Bien amicalement.

    Cricri

    7
    Samedi 18 Février 2017 à 05:29

    Tiens, tu me fais penser qu'on n'a même pas fini de tailler les fruitiers ! pffff

    Superbe photo finale.

    Bon week end ... repos ... ou pas !
    Bisoux, bisoux

    8
    Samedi 18 Février 2017 à 06:56

    Bonjour JM, c'est agréable de pouvoir rejardiner  ...traiter les arbres !! pour que tout soit prêt pour la nouvelle saison !

    Quel beau coucher de soleil !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    9
    Samedi 18 Février 2017 à 09:13

    Bonjour, merci pour ta visite, mais il ne me semble ne pas être allé chez toi? peu importe  tu as bien fait de passer. Il faut commencer à s’occuper des jardins le printemps  commence à pointer son nez même s'il y a encore  quelques gelés. Bon week-end à toi aussi avec un beau soleil

    10
    Samedi 18 Février 2017 à 09:25

    bon samedi

    11
    Samedi 18 Février 2017 à 10:32

    Bonjour Robert, ah ... comme je t'envie ... un jardin, des arbres, de la terre à nourrir, à planter, la nature qui va s'éveiller et t'offrir plein de cadeaux ...
    Dans les immeubles, juste des balcons, plus ou moins bien exposés qui permettent quelques jardinières pour deux trois fleurs ... c'est la balade dans le jardin qui me manque.
    Je viendrai donc me promener dans tes allées ...
    Amiens est encore dans le brouillard, notre février à nous est encore hivernal mais çà vient ... le printemps n'est plus très loin.

    Gros bisous

    12
    Samedi 18 Février 2017 à 11:32

    il fait beau ici aussi  même si ce matin il n'y avait que 3°

    ce matin remaniement des jardinières égayées par des primevères

    et cet après midi je vais en planter au jardin

    et profiter de ce bon soleil printannier

    bon week end   bises Cathline

    13
    Samedi 18 Février 2017 à 11:49

    Oui, cultivons notre jardin, je crois que tu adores ça, et j'aime le regarder faire.

    Bon, pour la bouillie, traiter sans asperger les bougeons, je l'estime pas facile, mais tu dois avoir un truc.

    Et là, au sol, ta pompe aspergeante, et en arrière plan, de la doucette?

    Miam, salade, jem, salade fruits aussi.

    Te souhaite le beau temps.

    Amicalement. Yann

    14
    Samedi 18 Février 2017 à 14:13
    francinea

    Bonjour, nous avons des journées quasi printanières, presque trop douces pour la saison, je vois que tu as fait un petit nettoyage de printemps smile  je te souhaite un bon week end, bisous

    15
    Samedi 18 Février 2017 à 17:48

    Bonjour JM

    Beaucoup de tristesse aujourd'hui.

    Notre ami François (boutondor) nous a appelé vers 14h, pour nous annocer le décès de son épouse Liliane.

    Ce fut un choc !!!

    Il a mis un mot sur son blog.

    C'est terrible, il est complètement perdu

    Bises

    16
    Dimanche 19 Février 2017 à 11:15

    Bonjour jm

    Je n'ai plus d'arbres fruitiers et je le regrette bien, je n'ai pas pu les emporter...Lol
    Magnifique coucher de soleil
    Bon dimanche 
    Bises 
    Méline

    17
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:16

    Bonjour jm ,

    Avec un temps très printanier que nous avons en ce moment , ça nous motive pour enlever les mauvaises herbes et surtout les brindilles et feuilles que le vent de ces derniers temps a fait tomber partout .

    Les tulipes , jonquilles , jacinthes  et autres fleurs de printemps poussent très vite en ce moment  .  Nous n'avons pas encore traité nos arbres fruitiers ni nos rosiers  mais ça ne saurait tardé .

    Magnifique ce coucher de soleil , bravo !

    Bonne soirée . Amitiés .

    18
    Dimanche 19 Février 2017 à 20:28

    Bonsoir.... J'aime bien cette chanson.... Aujournd'hui, 30 km... J'y vais petit à petit....

    Bonne soirée.

    Amcalement.

    Hugues

    19
    Dimanche 19 Février 2017 à 22:07
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Tu as de belles photos, et ce que je vois c'est ton cerisier qui est beau,

    le mien est plein de lichen , je l'ai brossé mais ça revient !!

    tu sais comment l'enlever ? je ne sais pas d'où ça vient !!

    peut être que je pulvériserai de bouillie Bordelaise ? ? ?

    je l'ai taillé ce matin, c'est la période comme je fais tous les ans

    Bonne soirée, amitiés

    20
    Lundi 20 Février 2017 à 07:02

    Bonjour JM

    hé oui les travaux du jardin vont commencer il va falloir sortir motobineuses et tondeuses    je vais m'y mettre aussi bientôt

     bonne journée mon ami

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :