• Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin (2)

    Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin  (2)

    Eh oui, parfois il faut travailler au taille haie à main car l'électrique arrache 

    Taille-haie sans fil Bosch AdvancedHedgeCut 36 avec 1 batterie lithium-ion 36 V 20 Ah 060084A105

    Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin  (2)

    Un petit coup de binage aux gazanias car " un binage vaut deux arrosages " et de traitement pulvérisé aux rosiers

    Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin  (2)

    Mélange charmille et de millepertuis arbustif

    Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin  (2)

    Un de mes trois lys de la Madone ou Lilium candidum 

    Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin  (2)

    NB: Sur mon billet précédent j'ai fait une confusion DD17 m'en a fait la remarque. Mais que dire qu'ils sont tous de la même famille les "Malvaceae" 

    Pour ici c'est un Lavatère et non un Althéas qui lui même est un Hibiscus de quoi se perdre . Mais peut importe le nom se dont je regarde chaque année est sa longue floraison alors depuis deux autres pieds fleurissent .

    « Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin (1)Limoges son histoire Lemovice - Augustoritum ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:58

    Bonjour

    Tu oublies de dire que c'était une gentille remarque !!! he

    Je le connais ton Lavatère, tu nous le montres chaque année et je l'envie par rapport au mien .....  et tu n'as surement pas encore d'Althéas en fleurs !

    Belle bordure de Gazanias

    Oui un binage vaut un arrosage mais question arrosage c'est bon, on est servi depuis deux jours, le jardin est bien content, les touristes de Juin un peu moins !!!!

    Bonne journée, Bises

    2
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:58

    C'est vraiment magnifique J.M. De beaux patchworks de couleurs.

    Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:15

    Le lys est magnifique.

    Bonne journée JM.

    Christian

    4
    Vendredi 18 Juin 2021 à 10:02

    Hello JM

    Je suis en pleine cueillette de millepertuis pour les macerats..... Cette fleurs à des vertus magnifiques. 

    Bon Week end

    Pat

    5
    Samedi 19 Juin 2021 à 00:07

    Bonsoir jm,

    Ton jardin est très fleurit et j'aime le visiter. J'aime beaucoup la première photographie avec les escaliers. Eclairés à la nuit ce doit être très beau.

    Bonne soirée jm.

    Amitiés.

    6
    Samedi 19 Juin 2021 à 18:02

    bonjour

    nous avons des fleurs dans le jardin dont on ne connaît même pas le nom !! parfois je coupe les fleurs fanées au ciseau car au sécateur c'est trop délicat pour certaines !!

    bon weekend

    7
    Dimanche 20 Juin 2021 à 05:55

    Bonjour JM, je suis toujours épatée par le travail accompli et le résultat de ce beau jardin. Nous nous y arriverons jamais c'est impossible! En tout cas je viens vous remercier pour votre gentillesse et vos petits messages d'encouragement. Bonne fête à tous les papas et belle journée. GROS BISOUS et encore merci

    8
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:10

    Bonjour JM, et oui cet hôtel était superbe, spa, piscine, bain chaud etc..

    Je pense que cela a dû changé maintenant avec ce régime turc?

    Je te souhaite une très belle journée.

    Mes amitiés.

    9
    Dimanche 20 Juin 2021 à 12:13
    francinea

    Bonjour, ton jardin est très beau, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    10
    Dimanche 20 Juin 2021 à 14:54

    bonjour JM , magnifiques ces fleurs j'aime ++   et oui le travail à la main est beaucoup beau en résultat 

    beau dimanche A+

    11
    Lundi 21 Juin 2021 à 05:05

    coucou jm

    bravo

    moi aussi je le trouve beau ton jardin 

    passe une bonne semaine

    bisous

    dany

    12
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:36

    Hello JM

    Le jumping c'est mal passé pour ma petite fille mais sans aucune gravité.... Le partout était presque parfait , un sans faute jusqu'au 10e obstacle ou le cheval a fait un refus incompréhensible ... La chute fut inévitable et l'élimination directe... Elle est tombée, mais c'est relevé tout de suite sans aucun bobos....

    Sa déception est plus importante que la courbature.  Merci pour ta préoccupation 

    Bonne fete de la musique et bonne soirée

    Pat

    13
    Lundi 21 Juin 2021 à 16:43

    bonjour


    j'ai pensé à ta remarque ce matin, dans mes mots croisés, fallait trouver althéa !!


    bonne semaine

    14
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:33

    Bonjour JM, et oui un jardin de fleurs et d'arbustes donne beaucoup de travail.


    Il faut sans cesse tailler , couper, arroser, enlever les fleurs fanées etc..


    Mais bon c'est un plaisir.


    Je te souhaite une belle journée.


    Mes amitiés.

    15
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:32

    Oui, cette famille des malvacées a de nombreux représentants.


    1000 espèces en 100 genres :-))


    J'aime celle des bords des chemins, la grande mauve, qui annonce un peu la rentrée.


    @+     yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :