• Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne (1)

    Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne

     

    Après cette visite rurale à Montrol-Sénard , direction D5A3 et la rue de l’Échauguette. Juste 1700 mètres. Pour arriver à Mortemart, le seul village de la Haute-Vienne classé parmi les plus beaux villages de France. Cette charmante bourgade le doit à un passé de dix siècles d'histoire. Le passé architectural de ce village remonte à la période du Xe siècle lors de la construction du château par un seigneur de Mortemart, Aujourd'hui , il ne reste plus que la tour du donjon et diverses salles en rez de chaussée et étage, servant pour diverses expositions. 

    Son passé s'est aussi le couvent des Carmes et des Augustins au XIVe.siècle qui témoigne d'un passé religieux.

    Puis sa halle en bois datant du XVIIe siècle et les maisons notables, qui nous rappelle que ce village était autrefois, une place de commerce prospère.

    Le château

    Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne

     

      Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne

     Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne

    Le couvent des Carmes et Augustins du XIVe Siècle

    Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne

      Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne

    La suite prochainement  avec la halle en bois rénové en 2013  et les habitations notables

     

    « Montrol Sénard «Village rural du limousin (3) qui évoque son passé rural authentique du début du XXe Siècle.Mortemart , le seul village classé comme plus beaux villages de France en Haute-Vienne (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:18

    Bonjour mon très cher jm

    C'est extraordinaire que cette tour, toute en pierres, ait dix siècles d'existance, quelle beauté architecturale et c'est un chef d'oeuvre, il peut être classé comme l'un des plus beaux villages de France

    Merci mon ami pour ce somptueux reportage, nous pouvons compter sur toi pour nous trouver des merveilles, compte tenu que a mis (1) je pense que nous allons voir le couvent des carmes et des augustins construit 4 siècles plus tard  et aussi la Halle en bois qui doit être magnifique bien que deux siècles en arrière

    Le hors d'oeuvre est magnifique et me permet d'attendre demain
    Bonne journée mon ami avec de gros bisous

    Méline

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:15

    Bonjour J-M

    Ça a l'air bien joli ce village j'en ai entendu parler, j'irais le voir un jour quand j'irais sur Limoges. As tu fais Brigueuil qui est pas très loin et qui est un magnifique village fortifié c'est à côté de Saint Junien, je l'avais pris en photo mais ce jour là il pleuvait.

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil gros bisous

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:30
    francine 94

    bonjour, ce titre est mérité, il est vraiment magnifique, je ne connais pas; je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:25
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Oui, il fait parti d'un des plus beau village de Fance !!!!!

    il ne m'a pas emballé !!!!!  je suis allée au restaurant, on y mange bien.

    Bonne soirée

    Roguidine

    5
    Vendredi 30 Août 2013 à 00:16

    Bonsoir mon très cher jm

    Tu as de la chance, c'est un département que j'adore et  l'arrière saison y est formidable

    Tu vas jouer au papy gâteau !

    Tu vas avoir de quoi t'occuper, tu as raison mon ami

    Tu profiteras bien de ta petite famille et du bonheur d'être ensemble

    Je te souhaite mon ami une excellente nuit avec de tous gros bisous

    Méline

    6
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:26

    Bonjour J-M

    Je passe te souhaiter une bonne journée le soleil est toujours au rendez-vous pourvu que ça dur le plus longtemps possible. gros bisous

    7
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:48

    Bonsoir mon très cher jm

    Ce soir je passe tard, j'ai eu des amis au café et ça s'est prolongé jusqu'à l'apéro, je me voyais partie pour le repas, mais ils sont partis, je n'avais pas fini de répondre à mes coms

    Et maintenant je vais faire mon article, je n'ai pas eu le tgemps de le préparer avant
    J'espère que tu vas bien mon ami et que tu profites de ces bons moments en famille

    Je te souhaite une excellente soirée avec de gros bisous à tous

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :