• Ouah !! la neige........

    Ouah !!  la neige........

     

    Ce matin les prévisions météo nous donnaient« Attention à la neige et au verglas !! Pour la neige le rêve était permis

    Ouah !!  la neige........ 

    Comme annoncé, elle est arrivé sur les hauteurs …...mais ici autour de Limoges ,elle n'aura pas durée bien longtemps ….....

    Ouah !!  la neige........

    Alors pour me consoler,en guise de bonhomme de neige,

    Ouah !!  la neige........

     

    Ouah !!  la neige........

     

     

    Je devais me rabattre sur cette belle chanson de Parcal Danel « Les neiges du Kilimandjaro » sortie en 1966, Elle a bercé ma jeunesse bien au chaud dans les dancings de l'époque avec déjà un certain Voulzy Laurent pour les arrangements, il avait 18 ans. 

    Ouah !!  la neige........

    « Du BIO pour tout le monde , mais lequel ???? Cyclo : Mes premiers tours de pédales pour 2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:44

    Bonjour

    un peu de neige en effet mais elle a dû vite tourner en eau ....

    ici pas de flocons mais que de gouttes !!!

    un beau souvenir cette chanson .... j'avais 12ans à sa sortie, je la chantais mais j'allais pas encore au bal à Chateauneuf ou à Linards ou ....  ! lol !

    Bon après-midi, bises

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:56
    Maria Lina

    Bonjour J.M. aujourd'hui, ici ça tombe et ça tombe mais avec un bon vent donc  grosse poudrerie au menu... Bise et bon lundi tout doux!

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:19

    Merci pour Danel

    J'ai tellement dansé sur cette chanson 

    wink2

    la toile de fond qui diffère

    J'ai eu aussi les giboulée de neige

    C'est tellement beau

     

    bONNE SEMAINE

    bIZ  

    4
    Marie-France
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:32

    Bonjour

    J'aimais bien cette chanson de Pascal Danel. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:34

    Ici il n'y en a pas eu. Au bord de l'atlantique c'est exceptionnel. Ciel bleu par contre. Bonne semaine

    6
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:50

    bonjour JM , ah oui la neige il faut en profiter quand elle est là ... ,

    nous c'est la pluie en Gironde ... !

    Pascal Danel ! un grand artiste que j'aime  et cette chanson est une de ses + belles !

    belle semaine au chaud  lol lol 

    A+ amicalement

    7
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:06

    Sur Strasbourg, non plus pas tenu, la neige.

    Si un peu sur les toits de la cathédrale.

    Mais tu as du le voir, après avoir répondu de manière exacte à la devinette "Légo".

    Me vient en tête "il a neigé sur yesterday", de la merveilleuse Marie Laforêt.

    Dans les vosges à 400m au pied du Donon, neige 20cm qui tient au sol.

    Amicalement. yann.

     

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:14

    j'écoutais David Guetta  c'est pas mal non plus  ! bel am  a+

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:58

    Bonjour J Marie, il neige en ce moment et elle a l'air de tenir... et il fait froid.. J'ai beaucoup écouté cette chanson, j'aime beaucoup la voix de Pascal Danel.. Bonne soirée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 19 Janvier 2016 à 18:50

    OK, je vois tout normalement ...

    Bises, bonne soirée

    11
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:16
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Hé oui, juste un paysage de neige d'une heure environ,

    j'avais peur qu'elle reste la journée !!

    à un moment ça tombait fort ... ouf, j'ai pu faire ma rando du lundi !!!

    Bonne soirée au chaud, bises

    P.S. mais ça tombe encore sur ton blog, il y a combien de cm depuis !!! lol

    12
    Mardi 19 Janvier 2016 à 20:03

    Bonsoir jm,

    Ouf ! ce soir ta porte m'est à nouveau ouverte, mais dans mes "favoris", sinon sous ton pseudo: "Blog introuvable". Pascal Danel, je l'ai cotoyé plusieurs jours en 1988, lors du tournage de "L'enfant et le Président" au lycée Lamartine dont nous étions concierge avec mon épouse. Danel en avait écrit le scénario, la musique, et il jouait le rôle de professeur. L'acteur principal était M. Lonsdale, . Paulette Dubost y joué le rôle de la grand-mère... Elle et Pascal m'ont fait l'honneur de de m'acheter "La mort de Serge".

    Douce nuit.

    Amitié

    Hugues

    13
    Mardi 19 Janvier 2016 à 22:31
    Roguidine

    Oh , excuse moi, je t'ai appelé Bébert, hi,hi,hi

    je voulais écrire à Bébert après, et ma pensé est restée sur lui !!

    ah quelle tête

    14
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 06:49

    Hier, impossible d'ouvrir ton blog, à cause de la vidéo : ça me faisit bugger.

    Bon mercredi, au repos : chuis patraque ...
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    PS : Obligée de reprendre mon vieil ordi, le portable déconne, "lui aussi" ! Grrrr

    15
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 06:50

    de la pluie toujours de la pluie ici ! bonne journée

    16
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:32

    Bonjour JM 

    chez nous pas de neige mais moins 8 degrés il parait qu'elle arrive pour ce week end

      bonne journée mon ami

    Marcel

    17
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:47

    Bonjour jm

    J'espère que tu vas bien

    Ici pas de neige, mais de la gelée et du froid, mais dans les -5 -6° par là ! Rien de catastrophique !

    C'est vrai que j'ai eu des problèmes sur ton blog il y a quelques jours et je t'avais envoyé un message privé pour te le signalé. je suis heureux que ce soit arrangé !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    18
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:38

    Rien pour nous ici, le matin -3° quand même , mais pas de chute de neige, dommage !! enfin pour ceux qui ne travaillent pas, alors !! on regarde la neige sur les blogs !!

    bisou et bonne soiréeFichier hébergé par Archive-Host.com

    19
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 19:27
    francinea

    bonsoir, dans ta rubrique nécrologie, il faut que tu rajoutes Glenn Frey, chanteur  et guitariste d'Eagles; il a neigé aussi dans mon département, à Orly, et dans l'Essonne; sauf que ce n'estpas de la neige, mais ce qu'on appellle de la "neige de pollution"; les particules fines (chaffage urbain, voitures), en suspension dans l'air, forment une chappe au dessus de la région, et avec le froid, qaund elles retombent sur le sol, elles gèlent, et donnent l'impression que c'est de la neige; et ce phénomène pourrait bien se renouveler cette nuit; j'adore cette chanson, c'est une de mes préférées, le film est bien, il ne repasse jamais à la télé, quel dommage; bonne soirée, bisous

    20
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 06:50

    Bon jeudi, glacial, mais je vais rester sous la couette ...
    Sale date, en plus !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:53

    ah oui un peu de neige  lol lol et PAscal on se s'en lasse pas !! j'aime

    merci  JM   pour tes coms et  +++   passe une très belle journée A+

    22
    Lundi 1er Février 2016 à 14:51

    bonjour j'aurais bien voulu en avoir juste un peu!!

     bonne balade

     soiz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :