• Passer du Coq à l'âne

     

    Passer du Coq à l'âne

    Eh oui , notre temps est fou , la semaine passée s'était grand soleil ,malgré pour certains de grandes gelées et qui non pas finies de se montrer jusqu' à Mai est ses saints de Glace . Mais ce weekend comme dit le dicton est

    « passé du coq   

    Passer du Coq à l'âne

        à l'âne » . 

    Passer du Coq à l'âne

     

    Car la pluie est venue s'installer , je sais que les sols en ont besoin pour les cultures et aussi on nous l'avait annoncé qu'Avril suivrait la tendance du mois de Mars avec des précipitations ….

    Passer du Coq à l'âne

     

    Passer du Coq à l'âne

    Mais sans nous prévoir ses gelées dévastatrices …

    Alors attention à cette semaine 15 qui ne s'annonce pas bonnes pour certaines régions . 

     Passer du Coq à l'âne     Passer du Coq à l'âne     Passer du Coq à l'âne     Passer du Coq à l'âne

     

     

    Mais vous pouvez vous octroyez " Cinq minutes de Bonheur " en cliquant ICI

    mon deuxième blog auquel vous pouvez vous abonnez si vous voulez

    si cela vous dit

    Passer du Coq à l'âne

    « Que fait on au jardin en ce mois d'avril ?ça géle, mais ça fleuri au jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:14

    Une météo qui marche sur la tête en ce moment et des dégâts impressionnants dans les cultures.

    Bises et bon début de semaine J.M.

    2
    Mitou
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:22

    Dans l'Est c'est froid le matin mais ensoleillé les après midi !

    Je prie pour mon futur gazon !

    Et je bricole à l'intérieur

    Bisous et bonne semaine

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:23

    coucou jm

    bien ici  il fait froid oh lalaalla 

    bisous

    dany

    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:23

    Bonjour JM, oui ce n'est pas encore le moment de vouloir planter quelques légumes.

    Il faut encore être patient et attendre des plus beaux jours.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

     

    5
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:41

    Hello JM

    Bientot sur l'un de mes articles je montrerai comment passer de l'aigle à la ratapignata (chauve souris en niçois) hi hi hi

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:06

    Vivement que les saints de glace soient passés.

    Bon lundi JM.

    Christian

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:35

    Et oui le dicton est bien vrai cette fois,  !

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:23

    bonjour

    la pluie nocturne c'est bien, bien pour le jardin et bien pour nous laisser vaquer à nos occupations la journée mais la froidure, désilée, je n'aime pas. J'ai essayé de mettre un commentaire sur l'autre blog...

    bonne journée

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:12

    Il faut suivre en ce moment... Aujourd'hui grand vent et soleil.. 

    En tout il fallait de la pluie ...

    Bonne journée J Marie gros bisous 

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:50

    Bonjour

    Ce n'était pas normal ces journées chaudes qu'ont a eues .... retour à la réalité ! 

    Il fait beau en journée mais frais et les nuits ne sont pas chaudes

    "en avril ne te découvre pas d'un fil" ......

    Chez nous, quand on en voit les pieds dans l'eau comme j'en ai vu hier avec un vent froid, on sait qu'ils n'habitent pas à 10 kms !!!

    Bonne fin de journée, Bises

     

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:52

    Bonsoir JM

    De toute façon il nous faut subir les caprices de la météo et ce n'est pas d'aujourd'hui que le temps fait des caprices, mars c'était les giboulées, en avril se sont les "arrousets" comme on dit chez nous !!

    Heureusement que l'homme ne peut métriser la météo car on se taperait tous dessus  !!!

    Bonne soirée....Amitiés !!!

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:45
    lavandine

    Finalement avec la pluie, on aura moins de regrets d'être confiné.

    mais bon, il ne faudrait pas que le gel continue.

     

    Bisous du jour,

    lavandine

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:11

    bonsoir JM , ah oui ça cette année on est servi de tous les coté ,

    entre le covid , maintenant les gelées 

    sur toute la France et même autour  , toutes ces cultures qui démarrés dur dur

    il y a beaucoup de dégâts 

    bonne soirée a+  

    14
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:25

    En effet, il fait encore très froid en cette fin de matinée à Amiens, je n'ai que 5° sur mon balcon. Il fait grand soleil mais j'attends un peu que çà se réchauffe pour la balade.
    Gros dégâts avec ces gelées et il faut s'attendre à payer nos fruits, vins etc... hors de prix si on les veut de notre région !!!
    Gros bisous

    15
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:01

    Bonjour Jm, très originales tes images, et en ce qui concerne l'agriculture je pense que c'est terrible ce qui arrive aux agriculteurs, cette gelée après ce temps tout doux , pas facile de gérer tout cela. Je viens te souhaiter une bonne fin  de semaine

    Gif Bon Mardi - Blog de isabelle philippesmet138

    16
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:42

    Bonsoir jm

    Toi aussi tu as des hommes de petites tailles dans ton jardin (je dis ça pour ne pas dire nain !)

    Oui le temps est quand même changeant, mais depuis quelques jours nous avons du beau temps mais pas de températures élevées, bien au contraire.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:15
    francinea

    Bonjour, on est passé d'une chaleur anormale au gel, rien ne va plus, je te souhaite une bonne journée, bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :