• Uzerche : randonnée automnale sur les pas de Simone de Beauvoir

Le limousin nous offre des milliers de kilomètres de balade au travers ses chemin de randonnée . Ce dimanche après-midi nous avons pris parti pour aller sur les pas de cette philosophe et romancière Simone de Beauvoir  à Uzerche

Uzerche : randonnée automnale sur les pas de Simone de Beauvoir

Uzerche : randonnée automnale sur les pas de Simone de Beauvoir     Uzerche : randonnée automnale sur les pas de Simone de Beauvoir

Un joli circuit qui est sur le GR46 . Une balade fort sympathique qui prend naissance au parking de la petite Gare ou long trouve pour garer son VL . Mais qui est aussi pour les CC .

Ce circuit par de cette petite gare en suivant le chemin longe la Vézère qui emprunte la Garenne de Puy Grolier, un endroit calme, peuplé de grands arbres et d'un très joli décors de verdure .

Uzerche : randonnée automnale sur les pas de Simone de Beauvoir

Celui-ci nous mène jusqu'à ce joli pont qui traverse la Vézère, le pont franchi ,

On poursuit sur l'autre rive par un petit sentier sur la droite qui longe le ruisseau d'Espartignac jusqu'à ce petit pont de bois .

Pour escalader un sentier au travers d'un petit bois jusqu' au chemin sur la droite qui mène à la minoterie devenue « une station sport nature »

Uzerche : randonnée automnale sur les pas de Simone de Beauvoir

et poursuivre au travers le terrain de camping jusqu'à la passerelle qui traverse la Vézère et longer sur la gauche le cours d'eau tout en admirant la ville et ses différents étages et ses belles constructions anciennes  et enfin finir d'arriver au Parking de la petite gare pour  boucler la boucle de cette belle balade .

• Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet

On voulait du Soleil , mais les journées sont trop chaudes surtout l'après midi 33° au plus chaud . Alors il vaut mieux effectuer son sport les matins ou les soirs . Alors ce 24 juillet ,on a choisi en soirée pour faire notre marche après notre anniversaire des noces.

Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet

Une belle balade qui pour moi va sur des distances de plus en plus longue au travers de ma ville et sa voisine et la campagne.

Les chères biquettes

Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet

Quant le petit ruisseau rencontre la grande ( Vienne)

Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet

Parfois il faut se faire son chemin

Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet  Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet

Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet

Plus que cette belle montée en lacés

Cette vue sur le ciel  et ce magnifique coucher de soleil qui nous annonce qu'il est 21h30 et que la  fraicheur du soir s'accentue . Il est vrai que voilà déjà un mois que l'on est entrée dans l'été et la soleil commence à décliner .

On appelle déclinaison du Soleil, l'angle formé par la ligne Terre-Soleil et l'équateur.

Une promenade aux couleurs du soirs ce 24 juillet

Aujourd'hui, je continue ma progression , je viens d'atteindre la barre des 5 Kilomètres en 1h30 . Il est vrai que je marche tout les jours matin ou soir mais toujours avec prudence.

• Une petite balade dominicale à la fraiche du matin de ce 22 juillet 2018

Tout était réunis ce dimanche matin , le ciel légèrement moutonneux , un soleil levé à 6h16 encore pas trop chaud . Alors on décidait vers 9h30 de partir faire une petit marche matinale avant que la fournaise annoncée sur le reste de la journée .

Une petite balade dominicale à la fraiche du matin de ce 22 juillet 2018

Quelques nuages sur Limoges au milieu de ce beau ciel bleu

Tient cela ressemble à un avion

Vue sur Limoges

Une petite balade dominicale à la fraiche du matin de ce 22 juillet 2018

Et la campagne avec ses balles de foin

Et oui c'est bien un avion modèle réduit , car ici c'est le rendez-vous des aéromodélismes tous les samedis et dimanches

Eh oui c'est l'avion planeur que l'on voit sur la photo 4 , passionné de ce genre de discipline un petit arrêt s'est imposé pour une petite discussion et plus des photos

Une petite balade dominicale à la fraiche du matin de ce 22 juillet 2018

Non se n'est pas la guerre sur limoges

Une belle fleur d'hortensias avec ses grandes fleurs blanches qui ressemble à plusieurs trèfles blancs à quatre feuilles et ses petites fleurs centrales à cinq pétales.

Eh oui le dimanche , il bosse

pour transporter du sable

Coquelicot ou Pavot  selon son désir  ,l'un ou l'autre signifie soit

La résurrection et la vie éternelle

ou

La beauté et le succès

Une petite balade dominicale à la fraiche du matin de ce 22 juillet 2018

Eh oui voilà une nouvelle route goudronnée marquant la fin d'un lotissement sur la commune . Qui dit nouvelle voie dit une plaque munie d'un nom . Celui-ci rend hommage à une femme d'exception qui fut exécutée au Camp de Ravensbürk en 1945 ,elle avait 23 ans . Le choix et l'inauguration de cette plaque date du 10 Octobre 2015 .

Tient quelques nuages

Eh que dire de cette belle ménagerie artificielle

Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

• Eh ma découverte et surprise sur cette balade en bord de Vienne

Encore une belle balade d'un soir à la fraiche

Devant ses jours de chaleur, il vaut mieux plutôt partir faire une balade, plutôt que de s'effondrer devant son poste de télévision le soir après le diner . Cela permet tout d'abord de faire du bien pour la digestion et de faire un peu d'exercice , Les statistiques donnent qu'une marche le soir permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang et d'éviter comme pour moi l'obésité . Bon je constate aujourd'hui, que la forme me reviens chaque jour et je note que je retrouve une marche très proche de celle pratiqué et que j'ai connu avant mon infarctus . Mais comme on dit « qui va piano va sano e va lontano » ou « a va tranquille et va loin » Mais encore aujourd'hui seule ma montre cardio est mon seul informateur sur cette progression . Je retrouve mes pulsations hautes et basses toutes proches de celles connues lors de mes sorties d'avant et non celles rencontrés comme lors de ce 21/05 à la roseraie municipale de Limoges ou mon parcours sur 2 heures était de 2500 pas ou la surveillance était permanente sur ma montre cardio et des pauses .

Voici quelques photos de cette balade faite sur un parcours proche de la maison. Après avoir suivi mes routes de campagne empruntées très souvent.

Vue d'une de mes routes lorsque l'on rentre de Limoges que j'emprunte lors de mes sorties vélo  Que j'ai quitté depuis ce 21/04. Mais que j'espère retrouver d'ici  le feu vert de mon cardiologue.

Encore une belle balade d'un soir à la fraiche

Le sommet de cette belle côte et entrée dans mon hameau "Poulouzat" inclus dans la commune pourtant jadis il était plus important que la ville  de Condat sur Vienne

Parterre de  fleurs  communal

Eh oui on monte toujours car cet hameau n'a que des côtes pour si rendre en venant de Limoges. A ce carrefour on se trouve tout proche de mon lieu de résidence depuis 45 ans Une vue dans ce pâté de maison vue du ciel

Encore une belle balade d'un soir à la fraiche

Une vue prise en me tournant sur le centre et lieu de commerces  de ce hameau.

Maison très ancienne en court de rénovation