• Recette apéritif et dînatoire : les Roulés de Galette bretonne

    Recette apéritif et dînatoire : les Roulés de Galette bretonne

    Un dînatoire sur thème breton ,ça va sauter

     

    Ingrédients 

    250 g de farine de Sarrasin 

    1 pincée de sel 

    75 cl d'eau 

    2 cuillerée à soupe d'huile

     

    Recette apéritif et dînatoire : les Roulés de Galette bretonne

     

    Préparation

    Verser la farine dans un saladier, délayer avec de l'eau puis ajouter une cuillère d'huile, une pincée de sel. Bien mélanger et laisser reposer pendant une heure. 

    Recette apéritif et dînatoire : les Roulés de Galette bretonne

     Ensuite prendre une poêle la badigeonner à l'aide d'un Sopalin huilé. Puis avec une louche verser la pâte dans la poêle étaler la d'un tour de main puis laisser cuire 1 à 2 minutes environ puis faite sauter pour la retourner et faire cuire à nouveau l'autre face sur environ 1minute.

    Il ne reste plus qu'à poursuivre jusqu'à épuisement de la pâte.  

    Recette apéritif et dînatoire : les Roulés de Galette bretonne

    Ensuite il ne vous reste plus qu'a garnir ou tartiner vos crêpes selon votre goût.

    Jambon et fromage de chèvre frais

    Jambon et. Boursin

    Jambon et Emmental

    Mélange de miettes de Crabe et Saint Moret

    Rillettes de Saint Jacques

    Etc........ 

    Puis rouler chaque crêpe que vous poser dans un plat . Filmer et mettre au frigo environ une heure. 

    Sortir du frigo, couper chaque crêpe en petit rondin et transpercer le à l'aide d'une pique bois. 

    Recette apéritif et dînatoire : les Roulés de Galette bretonne

    Recette apéritif et dînatoire : les Roulés de Galette bretonne

    « Limousin : La ville de Feytiat (87) à l'heure du Pastel pour son 14ème festival international, suite et finJardin: Liatris spicata violet ou la plume de Kansas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:48

    Je sais faire les galettes de sarrasin, le reste est facile. Merci de l'idée. Bises

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:11
    francinea

    bonjour, je note, tout ça me donne envie !! je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 01:55
    Roguidine

    Bonsoir J.M.
    Ah, avec cette recette, tu me donnes l'eau à la bouche!!!!!

    même qu'il soit tard !!!!!

    Il y avait de quoi nous inviter !!!! lol

    Bon mercredi, Roguidine

    4
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:04

    Belle journée. Bisous

    5
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:01
    Je suis toujours à la recherche de nouveauté quand je reçois chez moi. Je prend note de ta recette. Bonne journée
    6
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 23:22

    Pas trop compliquer à faire, je note.

    Merci de votre commentaire..

    Je mets toujours la source de mes informations.. .Kenavo.

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:14

    j'ai faim :))


    moi qui revient de Bretagne :)


    fais-tu parti des nutrinautes 'nutrinet' ? comme je vois ton lien sur ta page ? 

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:26

    Bonsoir,

     

    Oooohhhhh c'est pour mon apéro d'anniversaire .....

    c'est trop sympa !!!!! lol !!!!!

     

    Bises, bonne soirée

     

    9
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:37

    Bon week-end. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :