• Recette: Cake et pissenlits

     

     

     

     

    Recette: Cake et pissenlits

     

    Recette: Cake et pissenlits

    Recette: Cake et pissenlits

     

    Les pissenlits ,une bonne mauvaise herbe aux feuilles dentelées que l'on savourent crues en salade ou cuites ou mélangées à divers mets tels que des quiches, risotto,plats braisés ou ou différentes pâ

    tisseries pour se qui est cuisine . En gelée " la cramaillotte" ou soit  des "câpres" de pissenlits sauvages avec ses boutons de fleurs et pourquoi du vin de pissenlit pour l'apéritif. 

    Pour la santé ,il est excellent pour le système digestif car il aide à guérir pour les troubles de la digestion "ballonnements et constipation". Il soigne également le foie et ses toxines ainsi que la vésicule biliaires.

    Ils se récoltent environ de mi-avril à la fin mai suivant les latitudes . Mais on peut aussi toute fois faire une deuxième récolte à l'automne.

    Recette: Cake et pissenlits

    Recette: Cake et pissenlits

    Recette: Cake et pissenlits

     

    Recette: Cake et pissenlits

     

    Recette: Cake et pissenlits

    « L'Automne une saison qui se meurt ,mais qu'on adore......L'helleborus niger ou rose de Noël à sa légende »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:37

       Tu nous mets l'eau à la bouche ce matin 

        C'est le genre de cuisine que j'aime bien 

     Merci pour le tout

     Bonne journée

    Vendredi 27 novembre 2020

    2
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:41

    Des recettes qui me paraissent bien appétissantes.

    Bonne journée JM.

    Christian

     

    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:59

    Hello JM

    Pour celui qui connait les plantes comme le savait nos anciens, beaucoup serait surpris du nombre de plante sauvage qui sont consommable....comme l'ortie.

    Bon Week end

    Pat

    4
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:29

    Bonjour

    Ton cake fait envie !

    miammm les Pissenlits, le nombre de fois où j'en ai mangé quand j'étais enfant, on les mangeait toujours en salade par contre, j'aimais bien aller les ramasser ... là où les brebis ne passaient pas !

    Merci pour tes recettes

    Bon week-end, Bises

    5
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:36
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Quand j'étais gamine ma maman nous en faisait manger ...

    Je me suis étranglée ... je n'en ai jamais remangé !!

    en ce moment je mange des jeunes pousses d'épinard en salade,

    c'est nouveau, sans les faire cuire !!

    Bonne journée, amitiés

    6
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:46

    Miam, tu me donne faim J.M. Merci pour ces deux excellentes recettes.

    Bises et bon vendredi

    7
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:19

    Bonne recette à faire au printemps quand les pissenlits seront tendres

    Belle journée

    Amicalement

    8
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:52

    bonjour JM , ah oui je n'ai jamais essayé d'en faire !  merci pour cette recette si bonne 

    et les pissenlits c'est pas ce qui manque !  beau weekend  A+

    et belle balade  hi hi de 20 Km  et ....  ! enfin on est plus libre  a+

    9
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 15:00

    coucou j-m

    merci de ton passage chez moi 

    j aime  bien les pissenlit

    avec ton bon gâteau  merci je pique 

    ihhiihhi

    gros bisous

    dany

    10
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:44

    Coucou JM

    Le cake, je connaissais.

    Jamais eu idées de faire cuire du pissenlit.

    Je ne le connaissais qu'en salade avec éventuellement des oeufs durs.

    Merci pour cette belle recette.

    Bon week-end amitié à tous les deux

    Aimée

     

    11
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:58

    bonsoir

    c'est génial tout ça, je t'avoue que je n'en ai jamais mangé, va falloir que j'en trouve mais je les confonds avec une autre plante, je me documenterai mieux, quitte à sortir avec la photo de la plante !! miam, j'aime les choses simples, je fais la même chose avec les blettes !!

    12
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:25

    Bonsoir jm,

    Le cake, je l'ai déjà fait et c'est vraiment bon.

    Le Pissenlit, je l'ai toujours fait en salade, avec des lardons ou avec des œufs durs, je n'ai jamais pensé de le faire cuire. Il faudra que j'essaie mais je pense que ça ne doit pas être mauvais. 

    De belles photographies qui mettent en appétit.

    Bonne soirée jm. 

    Amitiés.

    13
    Samedi 28 Novembre 2020 à 10:05

    Pour les pissenlits j'attendrais le printemps. Il y a aussi les doucettes qu'on cueille en même temps.

    Bon week-end. Amitié. Hugues

    14
    Samedi 28 Novembre 2020 à 14:58

    Bonjour JM, pas mal cette plante qui est commune dans les chemins des prés ou de forêt.

    Nous en ramassons parfois aussi car nous adorons cela aussi.

    Par contre nous avons une autre recette qui vient de lorraine bien différente.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Amitiés.

    15
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 09:16

    Bonjour JM, voilà nous sommes dimanche, ce matin la gelée à refait son apparition

    mais le soleil est resté.

    Je pense que la pluie annoncée va encore reculer de quelques jours.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

     

    16
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 11:41

    Bonjour. Je viens de chez Marcel et le commentaire que vous avez laissé m’a interpelée ( la précision sur le catamaran Lagoon) car je suis passionnée de voile. Et que vois-je ici? Le vendee globe . Je le suis quotidiennement ainsi que la progression de Sodebo sur le trophée Jules Verne car j’ai eu la chance de visiter ce bateau et de rencontrer Thomas Coville. ( un article à ce sujet sur mon blog) . Ceci dit j’ai parcouru le votre et y ai trouvé plein de choses qui m’ont plu. Et cette semaine je ferai le cake dont j’ai noté la recette. Bon dimanche. Isabelle.

     

    17
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 13:41

    Bonjour jm 

    Bon ...j'arrive si il en reste encore...une petite place svp

      Bon dimanche 

    Amitiés

    Méline

    18
    Lundi 30 Novembre 2020 à 05:16

    coucou jm

    passe une bonne semaine 

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :