• Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

     

    Saint Valentin , une fête qui pour nous se fête toute l'année depuis presque 50 ans . Mais malgré cela on peut malgré tout mettre les petits plats dans les grands pour cette journée en amoureux.

    " Eh pour Monsieur de prend le tablier pour concocter cette petite recette simple mais inventive "  

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

    Des cuisses de poulet fermier gourmandes

    Ingrédients

    2 cuisses de poulet fermier

    2 cuillères à café de moutarde

    1 oignon

    2 brins de thym 

    2 pincées d'aneth

    4 pincées de muscade

    Huile d'olive

    Poivre noir.

     

    Préparation 

    Dans une cocotte en fonte ,versez l'huile d'olive et faîtes dorer les cuisses de poulet sur les deux faces. Lorsque elles sont dorées ,badigeonnez les de moutarde sur une face , puis laisser environ deux à trois minutes pour saisir.

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

    Puis retirer dans une assiette   

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

     Rajoutez deux cuillères d'huile d'olive  dans la cocotte  , mettre à chauffer , puis incorporer les oignons émincés afin de les faire colorer .

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

      . Puis ensuite verser un demi-verre d'eau et incorporer les cuisses de poulet ,les saupoudrer de muscade, aneth et incorporer le brin de thym et un demi verre d'eau. Puis laisser finir de cuire à doux pendant 30 minutes

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux 

    Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

     Saint Valentin ,je cuisine en amoureux

    « Quand débute la migration de grues cendréesUne balade de Printemps ce 16 Février 2021 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 08:29

    Bonjour JM

    J'espère que ta journée à été à la hauteur de ta recette

    Belle semaine

    Ici la pluie très fine fait suite à l'épisode neigeux

    Amicalement

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 08:35

    Une recette bien appétissante,je pense que madame a du apprécier.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 08:37

    Moi je la vis depuis 51 ans 

    La fêter le jour J 

    Bof  je n'aime pas les fêtes en général 

    Ce sont les attentions de tous les jours 

    Les coups de gueule qui entretiennent 

    Et  tout et tout

    La veille j'avais fait un pot au feu 

    Avec mon soufflé au radis noir maison 

    Et bien sans chi chi  on s'est régalé  

    Et même meilleurs que la veille le Pot-au-feu 

    Papy Serge a craqué pour  satisfaire sa gourmandise 

    Et un jour de plus au compteur comme on dit 

    Le repas dans mon auberge coûtait trop cher pour la st Valentin 

    Je ne commande qu'en semaine 

    C'est 3 fois moins cher 

    Un sous c'est un sou 

    hihihi 

     

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 08:53

    Bonjour JM, et oui cette fête est connue mais ce n'est que pour le commerce.

    Les amoureux n'ont pas de jour spécifique, quand on aime c'est pour toujours (enfin normalement)

    Pour le poulet oui c'est une bonne recette, manque juste la salade et quelques légumes.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Amitié.

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 09:00

    Coucou J.M.

    Bravo le cuisinier... Les cuisses de poulets pour la Saint Valentin, c'est ce que j'ai préparé hier. juste cuites à la poêle dans la graisse de la peau, salées, poivrées et parsemées d'estragon frais. Je les ai accompagnées de pommes de terres sarladaises ou salardaises (comme tu veux) et d'une bonne salade.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 09:17

    Hello JM

    Bravo pour ce demi siècle de fete de Saint Valentin.   Pour nous, ce n'est que 43 ans de mariage et 3 ans de fiançailles.  Mais bon, c'est normal, nous sommes bien plus jeune que toi hi hi hi

    On a presque préparé la meme chose mais avec des cuisses de canard.  Bravo à toi monsieur le chef !

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine

    Pat

    7
    Mitou
    Lundi 15 Février 2021 à 09:19

    Voilà une très bonne intention et une bonne recette

    mais ce que je préfère dans un repas c'est le dessert ! yes

    Bonne journée

    MITOU

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 10:46

    Une très bonne recette pour honorer ce jour de fête !

     

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 10:55

    Bonjour

    Une bonne recette, facile mais il lui manque un accompagnement ....

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bises

    10
    Lundi 15 Février 2021 à 11:21

    Bonjour,

    C'est bien agréable quand votre  Valentin vous concocte de petits plats !

    Elle est appétissante cette recette , je n'avais pas pensé à l'aneth , il va falloir que j'essaie !

    Amicalement !

    11
    Lundi 15 Février 2021 à 15:58

    Une bonne recette pour la Saint Valentin..

    C'est une belle attention...

    Belle journée J Marie gros bisous 

    12
    Lundi 15 Février 2021 à 17:00

    bonjour

    une très belle attention, mieux qu'un bouquet de fleurs, en plus à partager

    bravo

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 18:50

    Bonsoir JM

    Ah, c'est beau, j'aime beaucoup.

    Oui, la Saint Valentin quand on s'aime, c'est tous les jours.

    Chez nous aussi, un bon petit repas spécial, mais fait par moi.

    Tithome ne sait pas cuisiner, mais il a tant d'autres qualités...Alors, il est pardonné.

    En tout cas, tu as fait une belle recette.

    Bien bon, ces cuisses de poulet.

    Bravo, bonne soirée, amitiés à vous deux

    14
    Lundi 15 Février 2021 à 19:00

    Bonjour Jm, merci de te recette je vais m'en souvenir, car je fais très souvent des cuisses de poulet comme ça. Mais je ne mets jamais de muscade, sinon ma recette ressemble un peu à la tienne. En ce qui concerne le couvent Calalina, je crois même que maintenant les soeurs n'y vivent plus à l'intérieur. Il est vide et c'est pour cela qu'il y a un musée. J'ai adoré mon voyage au Pérou, je suis heureuse de pouvoir le partager avec toi, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    15
    Lundi 15 Février 2021 à 20:17

    ah oui JM , un bon menu simple pour les amoureux que vous êtes !  

    un moment en partage et c'est ça le bonheur !!  ... ...

    belle soirée à tous les deux  a+

    16
    Lundi 15 Février 2021 à 22:56
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    c'est beau de s'aimer depuis 50 ans !!!

    et toute l'année, c'est encore mieux !!

    on se demande avec cette nouvelle génération

    pour certains  qui se marient  3 fois !!

    faire des enfants qui ne savent plus qui est qui !!!

    enfin, ce sont les nouvelles familles !!!

    Bonne semaine, amitiés

    17
    Mardi 16 Février 2021 à 13:16

    Bonjour JM, il te reste encore du poulet à manger?

    Tu n'as pas un gros appétit! (rire).

    C'est vrai que les os sont plus long à assimiler.

    Voilà une belle journée qui est moins froide, donc nous allons sortir un peu.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Amitiés.

    18
    Mardi 16 Février 2021 à 18:50

    Ah ça fait plaisir, une petite attention Que demander de plus? C'est merveilleux. Mes amitiés à tous les deux.

    19
    Mardi 16 Février 2021 à 19:16
    francinea

    Bonjour, je les fais à peu près comme ça, soit à la cocotte, soit au four; je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    20
    Mercredi 17 Février 2021 à 22:13

    Re bonsoir jm,

    Un recette simple qu'il m'arrive de faire et parfois je change en rajoutant soit deux verres de vin blanc ou alors de la crème fraîche.  Mais je rajoute soit le vin blanc ou la crème fraîche mais jamais les deux en même temps. Quand c'est la saison des tomates, je mets dedans.

    La Saint Valentin s'est bien passée et je suis contente pour vous.

    Bonne soirée. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :