-
Par jm.rober le 7 Novembre 2019 à 07:30
Eh oui , la chance elle existe . Mais pas pour tout . Car pour quelques mois je n'ai pas connu le CHU 2 .
Car cela fait un an ce 07 Novembre à 7h30 du matin ou on me descendait au sous sol au CHU de Limoges avec direction le bloc pour une opération de double pontage avec pour cela l'ouverture de ma cage thoracique avec écartement.
Ce ne fut pas long.7H35, j'était endormie par contre pour l'opération a été longue soit 3Heures et demie. Puis se sont suivi 12 heures dans une salle de réveil avant de remonter en chambre soins intensifs cardio-thoracique et là à partir de cet instant tout a été mis en route pour une sortir sous huit jours. Pour prendre la direction de sainte Feyre
Depuis cette date beaucoup de travail a été accompli de ma part après le passage par l'établissement de soins de Sainte Feyre .Pour l'apprentissage qui passe par la gymnastics adaptée ,la marche intensive durant trois semenes et depuis mon retour à la maison après trois semaines .Puis retour à la maison avec poursuite de cette acquis pour le retour progressivement à la vie active avec le potager et le jardin et la randonnée et toujours à deux .
.Le seul manquant est mon vélo car en cause le frottement de la ceinture de mon cardio sur la cicatrise. Alors patience. Mais aujourd'hui je peux dire que j'ai retrouvé toute ma vitalité que possédé avant cet infarctus, dont la date de départ fut ce 21 Avril 2018 C'est une histoire que je souhaite à personne pour l'avoir vécu. Surtout le pontage car encore après cette année écoulé , je ressens encore des tiraillement lier à la cicatrisation du Diaphragme . Mais avec refection, je fais encore parti de ce monde .
21 commentaires
-
Par jm.rober le 13 Mars 2019 à 08:45
Suite à une invitation que j'ai fait ma première grande randonnée ,une façon de connaître mes capacités sur une longue distance et cela en groupe.
Avant notre départ une petite visite de l'église s'imposé car de style roman.
Elle présente un portail à trois voussures brisées . De style typiquement limousin ,qui situé sous le clocher-mur entre deux contreforts .
Quatre travées voutées forme un long vaisseau gothique fermé par un chevet plat . L'église possède une chaire en pierre qui date du XVIIIème siècle.
Visite terminé , allez en route
C'est par un temps venteux mais avec le soleil que la randonnée se déroulé.
Les arbres encore dénudés se préparent pour le printemps en montrant leurs bourgeons.
C'est au nombre d'une dizaine de randonneurs que l'on suivait le parcours , Ecoutant sous nos pas, le bruit des feuilles sèches encore dans leur sommeil d'hiver.
Sur le fond se situe à gauche l'éolienne de Rihac lastour et à droite l'émetteur des Cars
Une pensée sur ce lieu qui me retrouve à pied et qui m'a si souvent vu à l'arrêt avec le vélo pour pause et réconfort .
Qui dit réconfort , Eh tout sur place la lecture et le boulanger cabine
Cette randonnée un peu spéciale pour moi du pur bonheur d'être ensemble et partager ces instants fragiles qui nous lient.
13 commentaires
-
Par jm.rober le 11 Mars 2019 à 08:30
Ce weekend , le site du CHU DUPYTREN 2 nous ouvrait ses portes au grand public avant d'accueillir les premiers patients le 18 Mars . Un bâtiment de 26000 M² construit à proximité du site historique DUPUYTREN 1 qui a fêté ses 43 ans en janvier 2019 car inauguré le même mois mais en 1976.ne cessant de ce moderniser.
Le tout relié par une passerelle interne.de 100 mètres.
Pour avoir été un patient dans l'hôpital Dupytren 1 en cardiologie . J'ai fait la découverte d'un plateau technique et médical de très haut niveau et ultra-moderne sur tout les niveaux du bâtiment.
Salle de coronarographie et pose de Stents.Une technique d'imagerie médicale utilisée en cardiologie pour visualiser les artères coronaires .
Salle de réanimation
Salle d'attente de patient en attente d'intervention
Le changement immense en espace, clarté et fonctionnel. Mais surtout la connectique est omis présente partout et sur tout pour une liaison permanente entre le patient, l'infirmière et le médecin. La technique à la pointe de la médecine .
Une chambre au hasard
Le bâtiment se situe tout proche de Héliport du CHU
Dans sa logistique , un point non négligeable ,cinq robots assure la manutention des choses lourdes
Pour en savoir plus ICI
L'ouverture de ce deuxième établissement du CHU de Limoges va permettre de libérer des étages sur l'ancien site " Dupuytren 1" qui a déjà 43 ans et qui doit en effet subir des travaux de mise aux normes.
14 commentaires
-
Par jm.rober le 6 Mars 2019 à 10:15
Voilà presque un an que mon infarctus s'est produit de façon inopinée , mais brutale, pourtant en pratiquant du sport . Cette atteinte est une cause de mort .
Comme on sait, l'infarctus se produit lorsque une partie du cœur n'est plus irriguée par le sang et fait suite à l'obstruction d'une artère coronaire. Mais après avoir longtemps réfléchie et discuté le milieu, mon activité physique pratiqué fut mon sauveur et même indispensable pour palier à ce dernier .
Car depuis le début de la première intervention de pose de Stents , j'ai été invité à pratiquer de l'activité physique modérée pour cause de l'autre coronaire malade.
Puis après l'intervention sur l'autre par un double pontage et après passage par Sainte Feyre , je suis revenu aux activités physiques rapidement Vélo-cardio, marche intensive et gym-cardio et se pendant trois semaines.
De retour à la maison , j'ai poursuivi les activités, peut être différentes, mais je suis resté dans le bain.
Alors ce matin 5 Mars après 4 mois, je viens de retrouver mon chirurgien pour la visite contrôle et je suis très satisfait .Car après cette visite contrôle sur l'homme, il n'a rien trouvé d'anomal le bilan est positif, tout va bien je peux reprendre une vie normale et toutes mes activités sans contraintes comme des mes randonnées sans appréhension
et reprendre le vélo sur Home Traineur avant de reprendre la route
Eh bien sur le jardinage tout doux.
Donc voici quelques fleurs qui en ce jour viennent me fleurir
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique