• Souviens toi .c'était l'été ...elles rayonnaient

    Souviens toi .c'était l'été ...elles rayonnaient

    Eh oui ….cette fin de la saison aura été propice aux fleurs. Depuis le passage à l'automne elles s'accrochent . Surtout cette grosse marguerite au cœur noir …...appelé aussi marguerite du soleil. Le rudbeckia est une plante vivace cultivée en annuelle. Elle offre une floraison longue, explosive, qui commence en fin de printemps ou au mois de juin suivant un semis tardif . Mais continue jusqu’aux gelées ! Voir plus …...

    Souviens toi .c'était l'été ...elles rayonnaient

     encore cette petite dernière à ne pas confondre avec cette autre plante de même nom

    Souviens toi .c'était l'été ...elles rayonnaient

    Souviens toi .c'était l'été ...elles rayonnaient

     

    « Passage au dessus de nos têtes des Grues du Nord Est au Sud Ouest .Rilhac-Lastours XVIIe son château…....MMXV,elle a son sentier de randonnée « la citoyenne »1/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:18

    oui ici qq flocons de neige , un peu de pluie fine aujourd'hui 

    Un temps en mode grisaille 

    Mais bon 

    C'est de saison 

    Les fleurs sont arrosées, d'autres battent de l'aile 

    _DSC3659

     

    Enfin 

    Il faut se faire une raison 

    Bonne journée 

    yes

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:50

    Hé oui, c'est la fin des fleurs que nous avons admiré tout l'été ...

    Bon mercredi ... fatiguée.
    Bisoux, jean marie

    3
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 16:29

    ah oui JM , vive les fleurs qui sont notre rayon de soleil une grande partie de l'année !

    belle fin de journée au chaud !   ça caille et du vent !!! 

    a+

    4
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 16:50

    Bonjour J Marie, il va falloir attendre l'année prochaine pour les revoir à nouveau, le temps a bien changé ce jours derniers !

    Gros bisous !

    5
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:24

    Bonsoir

    Ce n'est plus qu'un souvenir !

    il a neigé chez les Pelauds ..... et je dois venir bientôt ! oh !

    Bonne soirée, bises

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:47

    C'est vrai qu'elles s'accrochent comme tu dis ! sur mon balcon j'ai encore quelques jardinières fleuries. J'attends vraiment la dernière minute pour un adieu qui sera déchirant ! crytonguehe
    Sur un balcon çà peut se comprendre que la gelée ne les atteigne pas encore mais au sol, c'est plus rare.

    On en a bien profité cette année de toutes nos belles fleurs.
    Bonne soirée

    Gros bisous

    7
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:20

    Bonsoir JM,

    Que ça fait du bien, de voir ces jolies fleurs, qui nous rappellent l'été.

    J'ai déja quelques fleurs de rhododendrons qui se sont ouvertes...

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Amitié.

    Aimée

    8
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:05

    de superbes fleurs ! bonne journée

    9
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:53

    Bonjour, les rudbeckias ensoleillent le jardin, il faut profiter des dernières fleurs; encore que, selon météo France, l'hiver sera doux, à voir ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:34

    Deux fleurs pour un même nom, tu fais bien de le signaler.

    Pour moi, rien qu'avec la photo, j'aurai dit une "Suzanne " aux yeux noirs ...... :-))

    Amicalement. Yann

    11
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 22:24

    Bonsoir jm,

    Oui de très belles fleurs qui embellissent notre cœur, nous font plaisir à chaque instant de la journée de nuit. Elles sont mes confidentes, mes amies; elles me donnent du bonheur et moi je leur parle, les caresses, j'en prends soin. Je les aime énormément.  

    De très belles photographies.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    12
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:08

    e circule sur les blogs que je ne connais pas, par intérêt surtout plus que par curiosité !

    J'ai retrouvé ici des noms connus, ce qui fait que je me sens moins étrangère!

    J'ai mis la photo de la la maison où je vis 3 mois par an avec ma tribu en Haute-Loire. Je n'ai presque plus de fleurs, ne laissant que celles que la nature veut me donner!

    La photo n'a pas voulu s'afficher, je dois revoir mes critères !

    J'ai eu du plaisir à en voir ici, et je reviendrai, si c'est permis!

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :