• Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    Eh oui , la chance elle existe . Mais pas pour tout . Car pour quelques mois je n'ai pas connu le CHU 2 .

    Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    Car cela fait un an ce 07 Novembre à 7h30 du matin ou on me descendait au sous sol au CHU de Limoges avec direction le bloc pour une opération de double pontage avec pour cela l'ouverture de ma cage thoracique avec écartement.

     

    Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    Ce ne fut pas long.7H35, j'était endormie par contre pour l'opération a été longue soit 3Heures et demie. Puis se sont suivi 12 heures dans une salle de réveil avant de remonter en chambre soins intensifs cardio-thoracique et là à partir de cet instant tout a été mis en route pour une sortir sous huit jours. Pour prendre la direction de sainte Feyre

    Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    Depuis cette date beaucoup de travail a été accompli de ma part après le passage par l'établissement de soins de Sainte Feyre .Pour l'apprentissage qui passe par la gymnastics adaptée ,la marche intensive durant trois semenes et depuis mon retour à la maison après trois semaines .Puis retour à la maison avec poursuite de cette acquis pour le retour progressivement à la vie active avec le potager et le jardin et la randonnée et toujours à deux . 

    Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    .Le seul manquant est mon vélo car en cause le frottement de la ceinture de mon cardio sur la cicatrise. Alors patience. Mais aujourd'hui je peux dire que j'ai retrouvé toute ma vitalité que possédé avant cet infarctus, dont la date de départ fut ce 21 Avril 2018 C'est une histoire que je souhaite à personne pour l'avoir vécu. Surtout le pontage car encore après cette année écoulé , je ressens encore des tiraillement lier à la cicatrisation du Diaphragme . Mais avec refection, je fais encore parti de ce monde .  

    Un an déjà, on m'ouvrait la cage thoracique

    « Encore ses fleurs malgré le passage d'AmélieCet été elle avait totalement disparue . Aujourd'hui elle est d'un beau vert »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:38

    Hello JM

    Ce sont des dates qui sont marquées à tout jamais dans notre esprit et la tienne est encore récente. J'au un ami l'année dernière on lui a mis une valve de boeuf. Opération qui se fait tres bien et ensuite une convalescence de 15 jours...

    Encore un peu de patience pour le tiraillement et ce sera plus qu'un mauvais souvenirs. Pour un tout autre problème, ca m'a fait encore mal pendant 3 ans au thorax...

    Bon Jeudi

    @+ Pat

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:44

    Que de souvenirs pour toi mais tu as eu la chance d'avoir toujours ton épouse à tes côtés et elle a fait partie de ta guérison.

    Tout le monde n'a pas eu cette chance ...

    " Bon jeudi automnal !
    Passage rapide avant nouvelle pause.
    Gros bisoux ♥ "

     

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:46

    Bonjour J Marie,  une date qui te rappelle des souvenirs… tu as bien progressé depuis !!

    Bonne journée gros bisous 

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:02

    Oui je connais plusieurs personnes qui ont subi la même opération

    Il vont très bien 

    Avec une bonne hygiène de vie 

    Tu as de bons moments devant toi  avec ton épouse 

    Et le vélo viendra petit à petit 

    Courageusement tu y arriveras ...

    Amicalement 

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:18
    Tu es vivant et tu fais tout pour rester en bonne santé. C'est le principal. Bisous
    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:07

    Sur le chemin de la vie Bonne continuation

    Belle journée 

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:09

    Bonjour

    Le passé est passé 

    le présent se passe bien, c'est le principal !

    ma maman est allée elle aussi à Ste Feyre, elle a eu 91 ans cet été et fait le tour du lac de Châteauneuf presque tous les jours ! 

    ton lien " randonnée" n'aboutit pas

    Bonne journée, Bises

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 15:20
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Après un an déjà te voilà remis en forme, les douleurs sont inévitables peut être

    après ce que tu as eu, il  faire ce que tu fais  et la forme est là

    un clic ici

    Passe une bonne fin de journée, amitiés

    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 17:48

    Bonsoir jm,

    Et en un an tu en as fait du chemin. Ton épouse et tes médecins doivent être fiers de toi car tu as une volonté de fer et tu es un patient comme beaucoup de médecins aimeraient avoir.

    Pour toi, c'est une date anniversaire. Toujours impressionnant de voir les cicatrices. 

    Je te souhaite encore tout plein de bonnes choses à venir avec ton épouse et toute ta petite famille.

    Bonne soirée jm.

    Amitiés.

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 20:17

    Oui, JM, tu as eu beaucoup de chances.

    Pour toi, pour ton épouse.

    Vous pouvez vivre encore de très bons moments tous les deux.

    Dans un couple, le partage et là, ce sont les balades que vous faites à deux.

    Déjà 1 an, comme le temps passe.

    Bonne soirée à tous les deux et bonne continuation mon cher JM

    Aimée

     

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 21:53

    Coucou JM,

    quel parcours ! Je suis contente de  voir qeu maintenant tu vas mieux.

    Bonne soirée. Amicalement

    12
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:59

    Bonjour JM
    Ne venant pas depuis bien longtemps je n'avais donc pas connaissance de cette opération
    Je lis que cela fait un an que tu as été opéré et vois que depuis , tu te sens bien mieux
    Continue sur ta lancée
    Pour ma part je devrais aussi y passer (mais pas à cœur ouvert) et j'ai tellement pas confiance dans les cardiologues que j'ai vu pour le moment que je n'ai pas pu prendre la décision

    La marche , il faut amrcher beaucoup ou du moins, le plus possible

    Beau vendredi

    13
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:48

    Bonjour,

    merci pour ton mail, on va voir ce qu'en dit Stéphanie ...

    je pense qu'elle va te dire que ton antivirus n'est pas assez puissant, je n'ai aucun soucis de mon côté, sur aucun blog mais effectivement on ne travaille plus en mode sécurisé sur eklablog et ...........

    lorsque tu te connectes à ton blog il faut le faire en mode sécurisé sur la page eklablog et pas directement sur ta page sinon c'est risqué, je pense que ça vient de là !

    (déconnectes toi, reprends ton blog et prends l'icône eklablog tout à gauche sur ta barre d'administration et reconnectes toi depuis cette page, ça évite de taper tes coordonnées sur une page non sécurisée )

    Bonne journée, bises

     

    14
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:42

    bonjour

    félicitations pour cet anniversaire, je pense que tu dois prendre les choses autrement, avoir une autre vision du quotidien. C'est bien que vous puissiez reprendre de nombreuses activités, il ne faut pas trop s'écouter...bravo au corps médical !! on a un ami qui a subi la même chose mais il est moins dynamique que toi.

    Bon weekend

    15
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:34

    Bonjour jm

    Ce sont des souvenirs, pas très bons, mais on se console d'être encore vivant !

    C'est bien que tu remontes la pente et que tu puisses reprendre une vie normal comme avant ton accident cardiaque.

    Je te souhaite la pleine forme pendant des dizaines et des dizaines d'années encore

    Bien amicalement et prends soin de toi

    Bon weekend

    @lain

    16
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:16

    Salut,

    Il en faut du courage pour se remettre en forme.

    Il fait beau enfin pour un mois de novembre.

    J'ai fabriqué une nouvelle mangeoire pour les oiseaux .

    Le rouge gorge, les merles et autres petits oiseaux auront

    de quoi se restaurer.

    Bonne journée

    17
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:18
    francinea


    Bonjour, je m'en souviens, maintenant tout va bien, ce que tu ne peux pas faire encore reviendra, du moins je l'espère, tout est une question de patience, il faut que le corps s'adapte;  je te souhaite une bonne journée, bisous   

    18
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:13

    Bonsoir, oui je vois que tu as passé comme mon beau frère au travail du scalpel?

    Lui aussi il a eu droit à une belle fermeture éclair et deux pontages.

    Donc je pense que c'est la seule solution pour en arriver à ce point de guérison.

    Je te souhaite une belle soirée.

    19
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:25

    Il t'a fallu beaucoup de courage et de volonté, tu as bien fait de nous décrire tout cela, tu donnes le bon exemple. Cà vaut la peine de se battre pour profiter encore et encore des bonheurs de la vie.
    Bravo, tu peux être fier de toi.

    Gros bisous

    20
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 19:45

    Bonjour JM

    ces mauvais moments sont passés heureusement  que la médecine a fait des progrès  pour moi j'ai frolé la mort 4 fois  ces trois dernières années je suis ouvert aussi plusieurs fois mais du coté des intestins enfin on est la heureusement    

    passe une bonne soirée mon ami a bientôt

    Marcel

    21
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:29

    Bonsoir 

    Ce sont de durs moments à passer pour vous et aussi pour l'entourage, mais vous êtes là même si les douleurs sont encore un peu présentes.

    Je viens de vivre ce calvaire avec mon fils aîné qui a été opéré cet année et tout c'est bien passé pour lui aussi, la chirurgie a fait beaucoup de progrès !!

    Je ne passe pas régulièrement car j'ai beaucoup à faire mon mari venant d'être opéré d'une hanche !!

    Merci pour vos visites !!!

    Bon weekend...Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :