-
Une balade bien agréable sous la fraicheur après cette canicule
Eh oui , le ciel est gris , voir brumeux . Alors une petite balade matinale s'imposait après ses journées de canicule dans ma ville mi-campagne .
Eh oui , la ligne Paris-Limoges-Toulouse.....refaite à neuf
Limoges dans la brume au loin
Nous voici arrivé sur ce plateau qui a connu les festivités ou le comité des fêtes organisait chaque année sur deux jours . le premier avec sous chapiteau de 3000 places avec chaque soir complet " Serge Lama en 1974, Michel Sardou en 1975, Joe Dassin et Carlos en 1976, etc. Une époque ou j'ai connu des gens formidables, l'entente était parfaite car nous faisions tout nous-même » une période de jeunesse.
Depuis cette période est inoccupé ,mais entretenu voir les balles rondes de Round baler
Limoges dans la brume au loin
Quelques fleurs sauvages qui ont résistées à la canicule
Cela devait arriver une petite pluie mais fine "un rafraichissement de bienvenu"
Tient une rose trémière blanche sortie du trottoir
Une nouvelle construction "Résidence l'Hermitage" 16 logements sociaux - Noalis
en lieu et place de l'Hôtel-Restaurant qui a autrefois nourrit les ouvriers qui ont permis à Condat-Poulouzat de s'agrandir
Tags : Balade, Fraicheur, matinale, canicule, mi-campagne, ville, limoges, Condat-Poulouzat
-
Commentaires
Hello JM
A l'époque de la fin des années 60 et début 70 il y avait ces bals populaires sous chapiteau qui étaient souvent associés au saint patron du village. C'était festif et tres sympathique le comité des fêtes faisaient un aïoli le midi ou autres spécialités. Mon beau frère et ma belle soeur que je connaissais deja dans la fin des années 60 avaient un orchestre de variété et allaient de village en village..... Pareil pour celui de mon cousin. Mon groupe était plutôt du rock progressif qui n'était pas pour danser hi hi hi
Bonne semaine
Pat
ah nous aussi on a eu samedi de la flotte toute la journée ça a bien rafraichit l'atmosphère , un peu de soleil et 23/24° c'est parfait !!!
bon début de semaine à toi robert, on va retourner à l'hosto fairee ponctionner la lymphe de maman, ça recommence parait que des fois on doit y retourner 3 ou 4 fois ou 5 fois !!! ça fera 2 fois .
biz flo
Bonjour,
Sympathique promenade mi-campagne mi-ville .
Et a fait du bien de respirer quand la canicule nous lâche un peu :Ouf !
Bon après-midi !
Une petite pluie pour rafraîchir,
cela fait du bien de temps en temps...
merci pour cette balade.
Bises de Mireille du sablon
Et oui la nature s'accommode avec les aléas du temps
Les logements sociaux poussent partout
Merci pour ta balade dans la brume
Perso cela ne me dérange pas car la chaleur me fatigue trop
Bonne semaine
Une bien jolie balade avec une petite fraicheur qui fait du bien,une belle occasion de connaitre ta ville et ses environs avec tes photos !
bonjour
pour nous au menu soleil et vent, ça ne change pas !! j'aimais et j'aime toujours Serge Lama, j'ai de nombreux disques de lui. Nostalgie !!!
bonne journée
Merci pour cette balade à la fraîche! J'étais allée voir Julien Clerc sous un chapiteau de village, en Charente... c'étais le bon temps, avant que les logements sociaux ne remplacent les resto conviviaux. bisous. cathy
Bonjour JM ah oui ça a rafraîchi l'air mais ça fait du bien une balade comme ça, merci pour les photos et tes souvenirs eh oui on oublie pas... Avec le comité des fêtes ... Belle semaine à+
Ajouter un commentaire
BONJOUR
Un semaine plus fraiche pour nous aussi
la pluie a fais du bien a tout le monde
mes fleurs ont l sourire
passe une bonne semaine bisous