• Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Oui mais il faut choisir ses moments car depuis ce début Novembre, le temps est sujet aux averses .Mais comme dit ce proverbe français :Après la pluie le beau temps. Quoique ? 

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Alors nous partons ,sans le soleil. Mais quoi de mieux qu'une petite balade pour découvrir cette ambiance automnale et chaleureuse avec les couleurs flamboyantes du feuillage .

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    car la beauté ne fini pas de nous étonner en cette saison , passage après de la Vienne qui depuis ce mois de Novembre a retrouvé son aspect de saison .

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Vous me chercher et oui je suis caché.

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Ici ses petits arbustes aux couleurs d'automne sont sur une écluse submergée

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    mon autre versant , comme y disent mon Aval 

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Non c'est pas une muraille ,mais bien la ligne de chemin de Périgueux - Limoges avec le passage du circuit de la Vierge. Mais attention la côte .

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Eh oui tout les deux, comme cela pas de jaloux pour les kilomètres

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Mais revenons à ce changement de couleurs automnale , c'est un vrai miracle de la nature avant que les feuilles en terminent au sol.

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

          

          Une belle balade aux couleurs de l'automne  Une belle balade aux couleurs de l'automne

    La nouvelle place également au couleurs automnales avec ses petits érables

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

      Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    nous quittons la ville et vite se trouver en campagne

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

      Une belle balade aux couleurs de l'automne Une belle balade aux couleurs de l'automneUne belle balade aux couleurs de l'automne

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

    Une belle balade aux couleurs de l'automne

     Une belle balade aux couleurs de l'automne

    « Les grues cendrées passent au-dessus de nos têtesBalade du mercredi au travers de ma commune et sa campagne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:37

    Bonjour

    De jolies couleurs d'automne,

    cette année beaucoup de feuilles sont déjà par terre avant même de se colorer ...

    Merci pour la balade

    Bonne journée, Bises

    2
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:50

    J'adore 

    La métamorphose automnale 

    Merci pour tes jolies photos 

    Rendez-vous avec JB et son atelier prénom proposé

    3
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:56

    Bonjour JM

    Une belle balade entre ville et campagne

    Là où l'automne jour une belle partition

    Bonne journée à toi

    4
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:25

    De belles photos automnales J.M. Le soleil est revenu depuis lundi en pays gallo, mais le froid s'est installé. Ah que glagla !

    Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:46

    re-bonjour

    Au moment où j'écrivais mon com ce matin je ne savais pas,

    je viens d'apprendre le décès de notre Poupou, je suis triste ....

    je suis sûre que tu vas lui faire un billet d'hommage

    Bises

    6
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:47
    Ils sont beaux tes bords de Vienne. Les couleurs de l'automne : magnifique ! bravo pour tes photos.
    7
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 12:10

    Bonjour, et oui c'est la bonne période pour trouver des feuilles mortes

    et les premiers frimas.

    Je te souhaite une belle journée.

    8
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:36

    bonjour

    de belles couleurs qui risquent vite d'être remplacées par le blanc neigeux ??

    vous êtes courageux de sortir, c'est bien, moi je suis en mode hibernation, trop frileuse

    bonne journée

    9
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:47

    Bonjour J Marie, une  belle balade avec des couleurs flamboyantes !! j'aime bien les érables en cette saison ! ils sont magnifiques !

    Gros bisous 

    10
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 15:26

    Coucou,

    Les couleurs d'automne sont magnifiques. Ta balade est très belle.

    Bisous et bonne soirée

    11
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 16:00

    Tu habites une belle région, et je vois que tu te régales dans tes balades en mitraillant toutes ces petites feuilles jaunes et or qui achèvent leur vie au sol. Mais que c'est beau. Je te félicite pour ton blog tu es doué avec tes petites histoires a droite ou a gauche de ta page,.. Il y a de quoi lire.. Merci de tes passages toujours très intéressants chez moi, je te souhaite une belle fin de journée. Amitiés de Marie

    12
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:54

    Bonjour jm

    En effet le temps arrive en hiver à une allure pas possible.

    Chez nous c'est froid, humide et pluvieux. Je voudrais bien voir les quelques rayon de soleil qui ont pointé ce matin, mais je ne retrouve rien.

    Triste nouvelle pour Poupou. Un cycliste de première, un hommage est à lui rentre car il a quand même donné ses titres de noblesse au cyclisme.

    Adieu Poupou

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    J'espère que tu vas bien

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 17:08

    Les toutes dernières couleurs de l'automne. Il faut en effet choisir les bons moments, entre nuages et éclaircies, pour prendre les photos. Pas facile cette année, du haut en bas de la France.
    Merci de nous emmener avec vous dans vos randonnées.
    Bonne soirée et gros bisous

    14
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:43

    Pour moi c'est une saison que j'aime bien de par ces couleurs, à côté de chez moi il y a des chênes américains ils sont magnifiques, mais par contre avec le vent je suis envahie de feuilles et là je râle car cela me fait du boulot et en plus les arbres sont à un voisin !!!

    Amitiés

    15
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 05:44

    Meme avec 2 semaines de retard, selon moi, les superbes couleurs d'automne qu'affectionnent les peintres, sont magnifiques. Merci pour cette nouvelle ballade. Bonne journée. Hugues

    16
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:38

    Bonjour, voilà c'est déjà le week-end qui se prépare, les gelées qui arrivent aussi en annonçant

    le proche hiver.

    Les feuilles vont finir de tomber libérant ainsi les arbres .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :