• Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    Alors que certains connaissent les pires catastrophes les forçant à l'abandon, je veux parler de Kito de Pavant victime d'un objet flottant non identifié nécessitant l'intervention d'un navire.

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    Autre malheur celui de Sébastien Josse, présenté comme l’un des deux grands favori de l'épreuve,lui aussi victime d'une avarie majeure de son foil bâbord alors qu'il était troisième de cette édition 2016 à 1130 milles d'Armel Le Cléac'h.

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

     Un autre vient de battre un record. Parti le 10 novembre dernier après un avarie de voie d'eau et réparation. Il était 12 h 30, alors qu’Armel Le Cléac’h menait la flotte au large de Madère dans les alizés. Le barcelonais Didac Costa (One Planet One Ocean) sortait lui du chenal des Sables d’Olonne pour une course poursuite et quatre jours de retard sur les autres skippers du Vendée donc

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    le Français Sébastien Destremau qui fermait la marche et situé à 770 milles

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    Aujourd'hui , le barcelonais vient de combler ce retard au cours de ses 27 jours de course allant jusqu'à devancer le français de 64 milles au dernier pointage à 21h00

    Dernier pointage 8h00 ce matin, cette distance était de 98 milles

    Vendée Globe 2016: l'aventure n'épargne personne ...la liste des abandons se poursuit

    « Vendée Globe 2016: 29 jours de course, les quarantièmes rugissants et une mer déchainée.L'hiver , une période cruciale pour nos amis les oiseaux ....... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 22:15

    Il y a beaucoup de casse cette année, que d'O.B.N.I.

     

    Bises et bonne soirée J.M.

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 22:37

    bonsoir JM , ah oui j'ai vu ça à la télé  ! elle n'est pas facile cette course !!

    et là !  pas de chance pour certains ...   dommage !!  merci pour les infos et ces photos

      bonne soirée A+

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:45
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Tu suis cette course ? tu prends même les photos ?  ................. sur internet .......

    j'ai entendu tout ça à la télé et vu les problèmes !! kito passe son temps à " chialer "

    un cauchemar pour lui !  sur 29 skippers au départ il n'en reste plus que 22 !

    Passe un bon jeudi, amitiés

    4
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 00:14
    Oufff ce n'est pas évident cette course, bien dommage pour ceux qui doivent abandonner... Bise, bon jeudi dans la joie!
    5
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 05:52
    Et il y aura d'autres abandons hélas.J'admire leur courage. Bises
    6
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 05:53

    Merci ! Tout est dit.

    J'adore ton résumé, il me permet de suivre, bien plus facilement qu'à la télé. Lolll

    Bon jeudi, doux mais gris.
    Bisoux, jean marie


    7
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 07:04

    Comme Dom, je suis bien ton résumé.. mieux qu'au infos! tout est bien expliqué !!!

    Quel dommage  pour ceux qui sont obligés d'abandonner !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

     

    8
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 07:48

    Bonjour cher jm

    C'est une course bien dangereuse qui nécessite une très grande maîtrise de la mer, si j'adore les voiliers, je ne suis pas fan des régates si difficiles soient-elles où les navigateurs mettent leur vie en danger.

    Me voici de retour, merci mon ami pour toutes te visites et commentaires.

    Bonne journée 

    Bisous

    9
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:35

    Bonjour

    Que d'imprévus dans cette course .... et c'est pas fini !

    Bravo à tous bien sûr et en particulier à Didac Costa !

    Bonne journée, bises

    10
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 20:52

    Je suis absolument admiratif de ces bêtes de course,  les bâteaux, les pilotes aussi.

    Super photo avec " NEWREST ",  qui négocie un creux.

    Mais qui donc prend la photo?

    Dans les 10 premiers, neuf Français? 

    Et là, je te remercie pour les réponses hyper bien illustrées.

    Réponses aux mots gourmands de cette semaine.

    Je te souhaite un bonne soirée. Yann

    11
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:19

    Vu la hauteur de la barre !!!! pas étonnant qu'il y ai autant de casse avec des bateaux de plus en plus léger
    tu joues .... ou tu gagnes ou tu casses, normal
     Je te souhaite une bonne soirée, biz JMFichier hébergé par Archive-Host.com

    12
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:30

    Bonjour jm

    Il faut quand même avoir un certain courage pour s'avancer dans une course de cette envergure. Je sais que ce sont des marins confirmés mais j'avoue que je ne le ferais pas, la mer est un élément dangereux et on ne la maîtrise pas tout le temps, la preuve ! Mais c'est vrai que c'est dommage pour les skipper qui étaient bien classé et qui perde la course à cause d'avaries !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:47

    Bonjour, ça commence à faire beaucoup,  merci pour le lien, je le garde précieusement, j'aurai l'occasion de reparler du Panthéon, un jour ou l'autre; je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :