• Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

     

    Vintimille , ville située à la frontière Franco-Italienne ,coté Italie sur les rives de la Méditerranée à 10 km de Menton par la cote. Ancienne ville romaine très bien conservée.

    Vintimille est principalement connu pour son marché aux fleurs tous les vendredis et surtout pour ses contre -façons de marques . Mais sur le marché ,il n'est point interdit d'acheter, il est seulement interdit de se faire contrôler . Car que se soit côté Italien ou français la douane volante vieille au grains avec de forte amendes et confiscation des jolis produits.Mais malgré cela la visite vaut le détour, surtout la ville par elle même.

    La rivière la Roya avec le marché en fond

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    le marché

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    le port

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    le marché

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Promenade dans la ville

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Les habitations 

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    L'un des deux pontsqui emjambe la rivière Roya

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    des poissons italien

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    la sortie du tunnel

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    le vieux vintimille, le clocher et la cathédrale dell'Assunta

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Les ruelles 

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Ancien couvent 

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    Les remparts de la vieille ville

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    la côte  Menton depuis l'Italie

    Vintimille. L’ Europe , mais côté Italie

    « MENTON ,la perle de FranceLimoges, du château à la cité, on rénove les vieux quartiers »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:28
    francine94

    bonjour je me rappelle très bien, j'y suis allée mais je fus dé_ue par le marché; par contre les charcutiers et les boulangers, j'en garde un excellent souvenir!!!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:49

    Bonsoir

    Je suis allée à Menton mais pas plus loin, c'est agréable de me faire découvrir ce que je ne connais, pas merci pour ce partage

    Bonne soirée bisous

    3
    sirach
    Lundi 18 Mars 2013 à 22:35

    Encore une belle balade. Avant d'aller au lit, ça détend. Merci. Bonne nuit. amicalement. hugues..... J'en suis encore à zéro km !

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 23:07
    roguidine.

    Bonsoir,

    Je ne connais pas du tout cette ville, j'en ai entendu parler.
    Belles photos et merci de nous faire voyager

    Bonne soirée

    Roguidine

    5
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:09

    Bonjour ,


    C'est très joli ce côté de l'Italie aussi ! Je vois que le marché attire du monde .


    Merci pour cette balade tout près de Menton .


    Bises et bonne journée.

    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:41
    mel-and-tof.

    Bonjour à tous

    TOUTES MES EXCUSES pour ce copié collé

    Je rentre des urgences de l'hopital où j'ai passé la nuit pour ma fille aînée qui, hier soir vers 0h30, a eu un malaise dû à sa gastro et a chuté du haut de l'escalier, j'ai appelé les pompiers car elle restait au sol, elle a repris ses esprits quand les pompiers sont arrivés, elle s'est fracturé le coccyx.... J'ai eu très peur, aussi, je vous envoie à tous ce copié collé et je vais essayer de dormir

    Je reprendrai mes réponses à vos commentaires demain, aujourd'hui c'est impossible, trop d'émotions, ne m'en veuillez pas, je pense à vous, mais c'est la loi des séries... La guigne.... Je reviendrai lire votre article demain !

    Bonne journée à tous

    Gros bisous

    Méline

    7
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:49

    Bonjour jm,

    Je connais un peu Vintimille pour y avoir été afin d'acheter des articles détaxés, en outre des litres d'apéro. Mais je n'est jamais visité la ville.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon mardi

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:06

    Surement une belle ville, mais je la voit avec d'autres yeux, lors d'un voyage, nous nous  sommes faits dépouillés de notre argent et de nos bijoux dans un hôtel !!!!
    Bisous, bonne soirée 
    Image Hosted by ImageShack.us

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :