• Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Eh oui comme promis , je vous enmène  sur la presqu'île de Rhuys dans un environnement situé entre terre et mer ou l'on découvre le domaine de Suscinio

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

     

    ou s'élance son magnifique et énigmatique Château. Le château résidence des ducs de Bretagne.

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    A la vue de cet édifice, c'est des siècles de rebondissements un mélange depuis le Moyen Âge une histoire pleine de rebondissements

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Le Domaine de Suscinio occupe un territoire aux qualités remarquables. Aujourd’hui dressé dans son évidence de pierres au milieu des marais, Suscinio est un lieu d’âme mêlant découvertes et aventures. Il est le témoin majestueux de l’histoire de Bretagne et de France.

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

     

    Quelques reflets

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5) Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

     

    A travers ses murs se relit la vie des moines, des ducs qui ont modelé ce territoire au fil des siècles depuis le XIIIe siècle. Une histoire teintée rebondissements.

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5) Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5) Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

     

    Petite visite intérieure

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5) Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

     L'arrière du château et son fossé

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

     

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

    Eh oui comme toute visite , il y a un début , puis une fin

    mais je vous propose cette vidéo de la toile 

    Pour info : ce magnifique château est la proprièté du Conseil départemental du Morbihan , il est classé MH depis 1840 

    Pour fini cet épisode Weekend de septembre,   je vous retrouve pour un dernier billet sur une dernière balade sur la côte de cette presqu'île de Rhuys et ville de Sarzeau .

    Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (5)

     

    « Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (4)Weekend de septembre du 24 au 26 en Morbihan (6) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 08:40

    Hello JM

    Qu'est ce que j'adore les chateau et encore plus si on peut y dormir dedans.... A l'époque ou nous avions fait l'Ecosse, on s'en était offert plusieurs mais sans voir aucun fantôme hi hi hi

    Bon Jeudi

    Pat

    2
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 08:55

    Jolie découverte de ce magnifique château.

    Bonne journée JM.

    Christian

    3
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:12

    Coucou J.M.

    Il est franchement magnifique ce château, un joyau médiéval qui a été très bien rénové reconstruit pour certaines parties. Tes reflets dans les douves sont magnifiques.

    Bise et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:16

    Bonjour

    Il est magnifique et imposant ce château

    Belle visite intérieure, merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    5
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 11:01

    Merci pour la visite de cette imposant et superbe château !

    6
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 13:36

    Magnifique ce château... dans un bel environnement... et avec un bel intérieur, merci pour le partage, bonne journée J Marie gros bisous 

    7
    Marie-France
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:53

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    8
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 15:19

    Bonjour JM

    Merci pour cette belle visite virtuelle et la vidéo.

    Il méritait grandement d'être restauré et apprécié à sa juste valeur.

    Merci de me faire découvrir ce magnifique château.

    Bonne fin de semaine et à bientôt !

     

     

    9
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:51

    Bonsoir jm

    Superbe, j'adore. C'est vrai qu'en Bretagne les châteaux sont un peu partout disséminés sur la région, et de plus des châteaux qui sont encore en très bon état.

    Au moins, certaines régions prennent soin de leur patrimoine !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    @lain

    10
    robic
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 20:17

    Comme tu dis, tout commecement à une fin ! Dommage ! Grâce à toi, On ne se lasse pas d'asmirer les chateaux. 

    Bonne soirée. Amitié. Hugues

    11
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 05:43

    coucou jm

    tu es très beau ce chateau

    merci 

    bisous

    dany

    12
    Mitou
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:29

    Qu'il est beau ce château je le connais bien évidemment et je connais aussi ma merveilleuse crêperie qu'il y a pratiquement au pied du château !

    Bisous et bonne journée

    MITOU

    13
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:35

    bonjour JM ah oui mais ce chateau est de toutes beautés j'aime +++

    tes photos et en prime des reflets  le top 

    à voir un jour si on passe ...

    beau weekend A+ 

    14
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:11

    bonjour

    je découvre avec plaisir encore une parcelle de notre patrimoine !! il semble bien conservé. Sans doute plus connu dans la région mais il vaut bien la visite

    de plus vous avez eu beau temps !!

    bon weekend

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:22

    Bonsoir JM,

    Quelle grandeur, quel Patrimoine.

    Ce château vaut le détour.

    Il faut en voir l'histoire avec effectivement ces rebondissements.

    Les reflets sont au top !

    De très belles photos.

    On a plaisir à vous suivre pendant ce week-end.

    Bon week-end à vous deux

     

    ☀️TOUS LES PRÉNOMS FILLES☀️

    16
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:19

    Amicalement !

    17
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:45

    Bonjour Jm, j'ai visité ce château il y a quelques années et je l'ai trouvé absolument grandiose au milieu de l'eau, il a bien été restauré afin de rentre la visite intéressante, il reste authentique, j'aime beaucoup cette région. As tu fait le circuit des "enclos paroissiaux " en Bretagne ?

    Ewa Roscoff

    c'est super aussi, bon we et gros bisous

    18
    Samedi 16 Octobre 2021 à 13:02

    Bonjour JM, je suis allé à Suscinio mais je ne suis pas entré le visiter.

    Trop pressé sans doute ou bien il était fermé je ne sais plus trop.

    C'est à refaire je pense!

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    19
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:15

    Bonsoir jm

    J'aime bien le château, mais je trouve qu'il manque d'ameublement, ceci dit, c’est souvent que ça se produit dans les châteaux anciens.

    Merci du partage, j'aime toujours autant les vieilles pierres :)

    Bonne fin de journée

    @lain

     

    20
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:24
    francinea

    Bonjour,  ce château est une belle bâtisse, c'est du solide ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    21
    Lundi 18 Octobre 2021 à 04:55

    coucou jm

    gros bisous 

    dany

    22
    Lundi 18 Octobre 2021 à 15:37

    Bonjour JM, merci pour ta visite.

    J'aimerais bien profiter d'avantage de ma petite-fille, mais ils habitent à plus de 1,000 km et je ne peux plus voyager à cause de ma santé et ses parents sont trop occupés pour venir me visiter.

    Bonne semaine à bientôt !

    23
    Lundi 18 Octobre 2021 à 16:11

    Bonjour JM, et oui tout a une fin et c'est bien dommage car il y a des endroits où

    il faudrait y rester plus longtemps!

    Mais bon il faut aussi voir d'autres paysages.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Mes amitiés.

    24
    Lundi 18 Octobre 2021 à 18:19

    Bonjour Jm, merci pour les cloches hihihi, j'adooore, je te souhaite une belle soirée, bisous

    25
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:51

    Encore une bien jolie visite! Impressionnant quelle bâtisse! Merci pour votre gentille visite , je suis au ralenti mais je venais vous remercier et vous souhaiter une bonne continuation. BRAVO Super les photos. Mes amitiés

    26
    Mardi 19 Octobre 2021 à 10:21

    Bonjour J M

    Un magnifique château dont j'ai fait le tour mais ne suis pas entrée à l'intérieur.

    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :