• Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    Chaque jour c'est une journée pour différentes choses. Ce weekend du 20 et 21 Mars 2021 est consacré à la 8ème journée internationale des forêts qui jouent un rôle essentiel dans la purification de l'air que nous respirons.

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    Un processus appelé photosynthèse . Le principe l'air est filtré par l'arbre puis rejeté dans l'atmosphère c'est pourquoi, il est reconnu comme une source de purification de l'air que nous respirons

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    C'est pourquoi cet appel , voir rappel sur l'importance de la forêt et surtout de ses arbres pour notre vie futur . En plus ils nous fournissent des matériaux avec maitrise à la coupe et pour certains des fruits.

    Alors une balade s'impose

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

     

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

     

    Même les romains sont passés par ici

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

     

    C'est pour cela que certains arbres donnent de leur corps (Tronc) pour implorer le ciel et crier  "au secours"

    Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

     

    ce 20 Mars est jours de PRINTEMPS ,  mais cela ne veut pas dire les froids sont finis 

    Un clic  ici

     

     Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale

     

    « Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère Enfin la reprise du vaccin AstraZénéca ce vendredi 19 mars 2020 . »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:53

    Merci pour ce rappel !

    Bises et bon vendredi J.M.

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:57

    Une belle balade en forêt pour rappeler l'importance de l'arbre élément vivant de la nature

    Merci de ces photos et rappel

    Bonne journée

    Amicalement

    3
    Mitou
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:04

    La marche que nous faisons habituellement dans la forêt le jour du printemps est annulée pour la deuxième fois vraiment dommage car c'était un bon moment entre marcheurs

    Nous la ferons donc seul si le temps le permet c'est pas gagné !

    Bonne fin de semaine

    MITOU

    4
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:25

    Très belle sculpture 

    Belle balade 

    Bonne fin de semaine 

    5
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:19

    Jolie balade en forêt et une dernière photo étonnante.

    Bonne journée JM.

    Christian

    6
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:36

    Bonjour jm

    Magnifique le tronc d'arbre qui fait l'effet d'une femme avec les bras levés, il fallait le trouver dans une forêt d'arbres IoI

    J'adore me balader en forêt, c'est joli et ça sent bon l'humus !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne journée et un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:51

    Agréable cette balade en forêt, nous avons de nombreuses et  très belles  forêts en Alsace et j'aime beaucoup m'y promener

    8
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:55

    Hello JM

    Et bien moi, j'attends avec impatience la cueillette des champignons car j'ai une propriété de 7 hectares dont 6 hectares de foret ... alors à chaque saison, je ramasse, morilles, girolles, vesses de loup, sanguins, cèpes, petits gris, coulemelles, pissacans, violets etc.....

    La foret et la montagne c'est notre nature à préserver à tout prix..

    Bon Vendredi

    Pat

    9
    Vendredi 19 Mars 2021 à 11:00

    Bonjour

    Une belle balade dans la Forêt des Vaseix

    J'aime le côté insolite de la dernière photo mais ...... elle ne vient pas des Vaseix !!!

    tu l'as trouvée sur le net ...... il y a la même ICI ....

    Bon week-end, bises

    10
    Marie-France
    Vendredi 19 Mars 2021 à 14:49
    Bonjour Je te remercie pour cette balade en foret en photo et je te souhaite un bon week-end.
    11
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:41

    Bonjour jm, tu as fait une très belle page, on fait des journées pour tout comme tu le dis, je ne savais pas que c'était la journée de la forêt, de toute façon il faut admirer tous les jours de l'année tous ces beaux arbres qui nous entourent et vivent avec nous. J'adore les arbres et je suis triste lorsque j'en vois un mourir. Merci de ta visite sur mon blog pour suivre mon voyage souvenir au Pérou, ça fait du bien de ressortir ses photos !! hihihi, J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon we, amitiés de Marie

    Bon Après-Midi, Les Ami(e)s - améthyste

    12
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:43

    bonsoir JM , merci ton lien fonctionne  hi hi 

    et là ces photos de la balade en forêt ça fait du bien moi qui aime la nature +++

    passez un beau weekend  au chaud  ça caille +++  !!! A+

    13
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:11
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Ta balade est bien diversifiée !!!!

    le lac de Condat,  la forêt des Vaseix

    et sur le net la suite !! en effet je suis allée voir le lien de DD !

    pourtant dans notre régions il y a de très beaux arbres où

    l'on peut voir des formes aussi,   comme écrit Bébert :

    la nature est belle si on sait la regarder !!!!

    Passe un bon W.E. ... froid .... amitiés

    14
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:39

    Coucou JM

    J'aime beaucoup les balades en forêt.

    Tous les samedis matin, nous allions avec nos loulous en balade dans cet air si pur.

    Malheureusement ou heureusement, la saison des amours et des nidifications des animaux est venue.

    Les chiens doivent être tenu en laisse, donc plus de longues balades par respect.

    J'aime beaucoup ta dernière photo et ta belle phrase.

    Bonne soirée à vous amitié

    Aimée

    15
    Samedi 20 Mars 2021 à 13:52

    Coucou J.M,

    Très belle promenade en forêt. 

    Bonne journée

    16
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:13

    Bonjour JM, la dernière photo est extra.

    La forêt c'est vrai que cela compte pour notre  bien être d'humain.

    Mais dommage que ce même humain aurait tendance à la détruire.

    Le bois est utile dans tous les domaines, donc à chaque arbre prélevé, il faudrait en

    replanter au moins le double.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :