• MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

      

    Le dix janvier lors de la présentation de Vivement dimanche par ce documentaire /film « Mon maître d'école »

    Depuis sa sortie le 13 janvier , je me sentais attiré par ce film authentique puisque étant un documentaire . Alors pour en savoir plus je m'envitais en famille à une séance.......

    MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

      Un film émouvant qui nous replonge pour les plus anciens à cette époque ou l'on avait envie d'aller ou retourner sur les bancs de l'école « mais ici avec monsieur Michel Burel qui dirige une classe unique de CM1 et CM2 , mais proche de sa retraite.........après 40 ans de métier. Car sa passion est avant transmettre l'éducation

     

      

     

    Tout au long de ce documentaire l'on passe du rire aux émotions fortes

    Film réalisé par Emilie Thérond

    A voir sans retenue pour les petits , un aperçu de l'école d'autrefois avec le respect qu'il y avait entre l'instituteur et l'élève . Un fait qui a disparu de nos écoles depuis très bien longtemps (1976 avec le conseil de parents d'élèves ). Ici monsieur Michel Burel  fait office d'Instituteur et Maire. Personnage notable autrefois représentatif de la commune et respecté, tout comme le Curé. Aujourd'hui on est loin de ce genre de respect . 

     

    Mais aujourd'hui Papy se n'est plus de ton époque à toi, tout va trop vite maintenant, même l'éducation ......car nos petits jeunes pousses font de l'anglais, alors ils apprennent peut être cela

    Good morning  et  Good bye .

     

    Bon j'arrête d'être désagréable car en sortant de ce beau documentaire , je vous ai pris ses quelques photos sur le cœur de Limoges 

    Vue du campanile de la gare dans le fond

    MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

    Vue sur la place fontaine des barres

    MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

    MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

    L'ancienne bibliothèque municipale

    MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

    Vue sur la ville dommage pour les fils, mais ils existent sur la ville depuis 1951. Ville écologique depuis cette date. En 2012, celle-ci comptait 130 kms de câbles pour 32,500 kms de lignes électrifiées

    MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

    MON MAITRE D'ECOLE , un retour sur le banc de l'école

    « Cyclo : Mes premiers tours de pédales pour 2016 Le temps d'une promenade au fil de l'eau. J'ai......... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:38
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    Belle leçon de morale , bravo, ça fait du bien de lire ça !!

    j'ai vu des extraits de ce film !! c'est aux écrans ?

    oh pas facile pour se garer, je préfère à la technopole ;

    des fois il y est aux deux endroits, peut être pas là ?

    Bonne soirée au chaud , amitiés

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:06

    bonsoir JM , ah oui le monde change et pas qu'à l'école  ...

    mais c'est bien de voir tout ça !!  ça rappelle des souvenirs et

    les maîtres ! on les respectait !! et les maîtresses on en était amoureux  lol lol

    merci pour cette découverte de ces vidéos !

    merci pour les photos de ta ville ...   j'aime  !

    bon weekend A+

    amicalement

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:23

    Ton article tombe bien en ce moment 

    Je te souhaite  un week-end agréable 

    Un peu de neige peut-être 

    En  haut sur les sommets elle a bien blanchi 

     

     

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:22

    Un article qui tombe à pic !!! et puis Kenji ... j'adore

    Bisou  et bon weekend Fichier hébergé par Archive-Host.com

    5
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 22:32

    Bonsoir

     Sans doute à voir, ça doit rappeler des souvenirs !

    mais les temps ont changé !!!

    Merci pour le partage et aussi pour les vues qui me sont familières ....

    Bonne soirée, Bises

     

    6
    Samedi 23 Janvier 2016 à 03:57
    Maria Lina

    Bonjour J.M., les temps ont tellement changé et ce en si peu de temps, c'est fou... Bise et bonne journée toute douce!

    7
    Samedi 23 Janvier 2016 à 06:14
    Merci pour ces belles photos.
    Une chanson qui m'émeut toujours : "Adieu, monsieur le professeur" ...
    Plein de souvenirs.
    Bon week end, ... humide !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    8
    Samedi 23 Janvier 2016 à 06:59

    J'en ai entendu parler. J'aimerais bien voir ce film. Tu me le rappelles. J'aime la vue sur le campanile de la gare de Limoges. Bises

    9
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:11

    Bonjour J Marie, l'école a beaucoup changé.. et pas que l'école..

    Quelles belles vues de Limoges.. les fils on n'y coupe pas..

    J'aime bien la première photo...

    Bon samedi gros bisous Rozy

    10
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:16

    Je n'ai  pas trop senti le côté désagréable de ton intervention.

    Pour moi, tu as aimé, vu les nombreuses séquences vidéos

    que tu nous a proposé.

    La boîte à questions m'a bien plu.

    Mais elle peuvent être à ne pas mettre entre toutes le mains!

    Bon Wend à toi, vélo peut être?

    yann.

    11
    Marie-France
    Samedi 23 Janvier 2016 à 16:53

    Bonjour 

    Je te remercie pour ce partage qui nous rappelle combien on était respectueux du maitre ou de la maitresse. Ce n'est pas comme maintenant où ils sont agressés par les enfants et les parents. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    12
    Samedi 23 Janvier 2016 à 19:45

    J'ai aussi vu des extraits de ce film...

    J'ai tout de suite eu envie d'aller le  voir ...

    J'ai moi aussi eu la chance d'avoir eu des instituteurs (trices) formidables !

    J'y pense encore quelques fois avec nostalgie de ce doux temps béni de l'enfance.

    Bonne soirée à toi

    13
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:57

    Merci JM, de nous avoir replongé dans notre école, celle que nous avons connu.

    Tu as l'air d'avoir bien aimé ce film documentaire.

    Tu nous as donné envie de le voir.

    Et tes photos de Limoges, que je connais a peine, une jolie ville.

    Bonne soirée, amitié.

    Aimée

    14
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 05:47

    Bon dimanche, avec la douceur revenue ...
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:23

    très interessant ! belle photos ! bon dimanche

    16
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:28

    Bonjour

    Ce film/documentaire m'a l'air très bien!

    Bisous

    17
    Monique
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:56

    Elle est loin l'école que nous fréquentions.Lorsque j'ai commencé à enseigner j'avais une classe unique, de la grande section au certificat d'étude. J'étais la demoiselle !!!! Je suis à la retraite depuis quelques années mais je n'aurais pas du tout envie d'y revenir.

    Arrête mamie de ressasser tes souvenirs.

    Bonne semaine et merci pour les photos de Limoges que je connais bien puisque je vis tout près.

    18
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:05

    Bon début de semaine, dans une douceur ... printanière !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    19
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:10

    Bonjour JM

    l'ecole d'autrefois   c'etait le respect du maitre d'école  on apprenait la politesse     rien a voir avec ce qu'il y a aujourd'hui     

    bonne journée mon ami

    Marcel

    20
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:15
    francinea
    Bonjour,je ne dirais pas que ce Mr n'est plus de son époque, au contraire, il en faudrait des comme lui; quant au non respect, cela vient et des parents, et des instituteurs; à mon tour d'être désagréable, je vois bien comment ça se passe quand je croise des écoles, les profs ne disent rien et n'encadrent rien du tout! Sinon Limoges est une belle ville je te souhaite une bonne journée, bisous
    21
    Lundi 25 Janvier 2016 à 17:59

    Bisou bonne semaine  et bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    22
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:51

    Bonsoir cher Jm, Comme tous qui m'ont devancé, je suis resté très longtemps, car j'ai voulu tout entendre en cliquant. J'ai adoré. Pas sur que je vois le film, sauf s'il sort un jour à la télé, car il n'est plus à l'affiche à Allevard.

    J'ai gardé de très beaux souvenirs  de mes instits et profs, aujourd'hui disparus... Normal, ils auraient entre cent et cent vingt ans ! IL m'arrive souvent de regarder les photos de classes.

    Amitié, mon ami.

    Hugues

     

    23
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:35
    Bon mardi, en profitant du beau temps ! Bisoux Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :