Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

L'automne, une saison propice pour la préparation de votre jardin

L'automne, une saison propice pour la préparation de votre jardin

Eh oui les couleurs sont naturelles en cause l'ombre et le soleil couchant.

Plus que douze jours avant l'entrée dans l'hiver et contrairement à se que l'on pense , l'Automne n'est synonyme de dépérissement de la végétation . Car c'est la saison recommandé pour planter les arbres. Mais malgré cela le jardin est un lieu fragile qui demande de l'entretien et soulève de nombreuses questions . Car certaines plantes que l'on a plantées non pas donné l'effet escompté, le pourquoi ? doit-on les renouveler à cet endroit.

Photo pris voilà déjà quinze jours 

L'automne, une saison propice pour la préparation de votre jardin

Chose essentielle, il est impératif d'enrichir le sol avec du compost car celui-ci se trouve fortement affaibli par les températures de l'été. Mais un compost est issu du recyclage des déchets organiques du potager ou détritus de la maison car cela constitue un excellent fertilisant pour le sol.

Depuis quelques années , le jardin est considéré comme une pièce de la maison ,surtout en été. Car même si vous disposez de peu de mètres carrés .Il est possible de reproduire en miniature ce qui fait le charme d'un jardin qui fait rêver et un havre de paix ,où on peut savourer le soleil tout en dégustant un repas en bonne compagnie ou encore ce reposer .

L'automne, une saison propice pour la préparation de votre jardin

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous vivons au jardin dès les premiers beaux jours en ce moment nous regardons pousser notre nouveau gazon ! Bonne semaine Mitou
Répondre
U
coucou <br /> moi j 'adore mon jardin et oui <br /> passe un bon vendredi et<br /> <br /> bisous<br /> dany<br />  
Répondre
F
Bonjour, ça m'a fait tout drôle quand je suis arrivée à Paris de ne plus avoir de jardin; j'avais un balcon, que je n'ai plus à Paris, les plus malheureux ce sont mes chats, surtout le vieux; mais il a vite repéré que le rebord de fenêtre est assez large, et il réclame pour y aller; mais là c'est l'hiver, et il ne comprend pas qu'il ne peut pas sortir ! merci pour ton comm, j'ai retrouvé l'article du parisien, et du coup j'ai totalement remanié le mien; bonne journée, bisous
Répondre
S
Bonsoir JM, et oui le jardin d'agrément ou potager voir les deux sont de précieux<br /> endroits pour y passer du temps et ses loisirs par beau temps.<br /> La chance car où je suis j'ai les deux donc je suis bien.<br /> Je te souhaite une belle fin de soirée.<br /> Amitiés.
Répondre
R
Félicitations. Ton jardin est un petit paradis. Bonne soirée. Je viens de fermer les volets. Il reneige. Amitié. Hugues
Répondre