• Jordanie, Pétra et El Khazneh le trésor

    Jordanie, Pétra et El Khazneh le trésor

     

    Le siq, une gorge étroite et naturelle de 1200 mètres, au fond de celle-ci une lumière nous frappe par ce beau et prestigieux monument de grès rose le trésor « EL Khazneh » dénomé ainsi parce que la légende voulait que l'urne qui surmonte le « tholos » contienne le trésor du Pharaon.

     

    Ce tombeau est la gloire du peuple qui la sculpté, certains pensent qu'il était le tombeau du roi Arétas III. 1E siècle avant Jésus Christ.

     

    Le trésor de Pétra haut de 40 mètres et large de 28 mètres comporte deux étages. Celui du bas est une porte menant à une grande salle avec deux chambres sur les côtés. La façade est décorée par six colonnes extérieurs, deux statues équestres , l'une tournée vers l'Est et l'autre vers l'Ouest représentant les deux fils de ZEUS qui étaient chargés d'accompagner les âmes des morts vers une autre vie.

    L'étage supérieur supporté par les six colonnes comporte trois parties entre deux blocs de rochers. Le tabernacle rond du centre « Tholos » représente la sculpture de la déesse égyptienne Iris.

    &

    Lors de ce voyage en 2011, les archéologues ont découvert et ont mis au jour une nouvelle entrée au dessous de l'entrée principale. Cela laisse à supposer que d'autres salles sont peut être encore  enfouies par le sable.

     

    Jordanie, Pétra et El Khazneh le trésor

     

    Jordanie, Pétra et El Khazneh le trésor

     

    PJordanie, Pétra et El Khazneh le trésor hotos Jordanie 2011 : tous droits réservés

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :