• L'après-midi noire de ce 21 Avril 2018........l'infactus

    L'après-midi noire de ce 21 Avril 2018........l'infactus

    Bonjour à toutes et tous ,

     

    Me voici de retour derrière mon écran depuis le 9 Mai et quelle joie. J'ai remonté mes messageries et parcourus vos blogs..dans le calme,(mais sans commentaires vous voudrez bien m'en excuser car un peu égaré).

    L'ordi et le blog me manquait depuis mon dernier billet du 20 Avril où je vous publie mon bel après-midi spectacle que j'avais vécu ce mercredi 19 Avril.

    Oui, mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas loin s'en faut . Car le 21 Avril , qui habituellement devait être une après-midi vélo.......s'est transformée en un après midi cauchemar......

    Car je me suis retrouvé confronté en quelques secondes devant un manque de jambes et surtout un manque respiratoire....... Je venais de faire un infarctus …....fait qui tue des millions de personnes dans le monde. Après appel du Samu 15 ….....je fut transporté en urgence en cardiologie. Après un examen rapide en salle spécialement équipée pour ce genre d'intervention. Et de suite sur le banc des accusés «  le mauvais cholestérol » qui bouchait mon artère coronaire droite .Pourtant la dernière prise de sang du 30/03 ,ne présenté pas un taux à risques

     

    L'après-midi noire de ce 21 Avril 2018........l'infactus

    Mais pour certains « il y a t'il quelqu'un qui veille sur nous » Car pour moi le facteur chance a été de mon côté …...car mon artère n'était pas totalement obstruée....elle avait laissé passer encore un filet de sang vers mon cœur et ainsi lui permettant de battre tant bien que mal. Alors devant ce bouchon un médecin est intervenu sur cette artère coronaire bouchée avec la pose de 4 stents dans celle-ci.

    L'après-midi noire de ce 21 Avril 2018........l'infactus

    Ouvrant ainsi un flux de sang normal vers mon cœur. Après 19 jours d'hospitalisation ou j'ai en plus contracté le staphylocoque doré pour lequel je viens de subir un traitement intraveineux d'antibiotique sur 20 jours …... 

    Alors comme mentionné ci-dessus je suis de retour au foyer familial depuis le 9 et cela fait du bien au moral.....Alors ma mission aujourd'hui n'est pas d'oublier car mon régime sans sel à chaque repas me le rappelle......mais plutôt de rééduquer cet organe si précieux qui assure la circulation du sang en pompant par des contractions rythmiques vers les vaisseaux sanguins. Car le pauvre....il a été bien éprouvé par ce choc brutal par ce manque d'insuffisance de sang et d'oxygène. Alors vos blogs seront les bienvenus pour cela, assis derrière mon écran ...mais la marche à pied   va pouvoir aussi être reprise doucement.   pour le vélo il me faudra patienter attendre l'ordre du  Cardiologue et son feu vert.............

    Mais durant ses jours même sans ma présence mon jardin s'est mis en fleurs pour m'accueillir.....

    L'après-midi noire de ce 21 Avril 2018........l'infactus

     

    L'après-midi noire de ce 21 Avril 2018........l'infactus

    L'après-midi noire de ce 21 Avril 2018........l'infactus

     

    « Condat.sur vienne: Lirritateur,une après-midi spectacle d'imitation et d'humour pour ses aînées et aînés .....les cavaliers du froid sont passés ,mais le dernier s'est manifesté »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai à 10:00

    bonjour mon  cher JM , eh bien comme quoi la vie ne tient qu'à un fils  et il faut la préserver

    mais on ne sait pas toujours ce qu'il faut faire ! merci pour les infos  ...

    et  pour toi  eh bien  tu as réussi à passer outre cet infactus !!

    moi, qui est du cholestérol  je vais faire ++ attention !!  

    donc prend bien soin de toi  et ...  oui  la reprise doucement  !!!

    t'en fait pas pour les coms  ce qui conte c'est que tu apprécies ce que tu vois sur les blogs 

    et ça te change les idées ! !  

    je suis très heureux que tu ailles mieux  !! 

      ça me fait une boule au ventre  ! toi qui est sportif avec le vélo  , on se dit  le sport 

    c'est bien  mais pas que !!!  

    merci pour tes fleurs qui t'on accueillies dans ton jardin  ! ça profites en bien  !!

    amicalement   belle semaine a + 

    2
    Lundi 14 Mai à 11:13
    Je ne savais pas que tu avais eu un infarctus. Tu t'en sors bien. c'est le principal mais je comprends ton angoisse vraiment. Bisous
    3
    Lundi 14 Mai à 11:37

    Oups , je te croyais en voyage 

    Et bien je suis bouche bée d'apprendre une telle nouvelle

    Mais ouf te voilà de retour 

    Je te rassure mon gendre en a fait un il y a 20 ans environ au cours d'un triathlon à Vichy mais à l'époque il rentrait d'un pays arable où il avait fait aussi une semaine de sport ...

    et pourtant grand sportif et hygiène de vie parfaite *

    Il refait un peu de vélo , de natation et ça va depuis mais plus de compétition 

    Sous surveillance cela va de soi

    Prends soin de toi tout de même 

    Merci d'avoir donné de tes nouvelles 

    Franchement, je ne pouvais imaginer que tu étais passé par -là

    @ Bientôt 

     

     

    4
    Lundi 14 Mai à 11:58

    Bonjour

    Ah je comprends mieux ton silence qui n'est pas habituel chez toi ... je suis désolée d'apprendre que tu as fait un infarctus, j'aurais préféré lire que tu étais en balade ... heureusement pris à temps et bien traité mais par contre contracter une infection nosocomiale à staph doré dans un service de soins intensifs, ça ce n'est pas normal !   

    Il va te falloir beaucoup de repos, étonnant qu'ils ne t'aient pas proposé d'aller à Sainte Feyre en convalescence ? bon, vrai que tu es mieux à la maison mais à condition de ne pas vouloir trop en faire et notamment au jardin

    Prends bien soin de toi, moi je rentre d'une nouvelle pause et vais essayer de reprendre mercredi si possible ....

    Bises et bonne journée

    5
    Lundi 14 Mai à 11:58

    Bonjour Jm

    ravie de te revoir sur ton blog et qui plus, tout bien fleuri,merci d'ailleurs d'embillir mon coeur par ces belles images,

    repose toi bien, fais doucement, prends le temps

    bisous

    6
    Lundi 14 Mai à 13:04

    Oh J.M., quel cauchemar en effet, une chance que tu as été pris à temps par les soins, avec toi de tout coeur! Contente de te retrouver, sois très prudent et prends bien soin de toi! Bise, bon lundi dans la joie!

    7
    Lundi 14 Mai à 13:25

    Bonjour J Marie, je suis contente de te retrouver !!!  je me posais justement des questions !!!

    Prends soin de toi, gros bisous 

     

    8
    Lundi 14 Mai à 15:22

    Hé bien... ! Que de frayeurs !.....

    Mon médecin me le dit à chaque fois qu'il me délivre mon ordonnance trimestrielle. "LE SEL, C"EST MORTEL".

    L'infarctus je connais, j'en suis à mon 3ème. (jamais deux sans trois, c'est ce que l'ont dit). Par contre pas de plaques d'athérome mais la coronaire inter ventriculaire gauche qui passe dans le muscle cardiaque mesure un bon centimètre.  Et comme je suis une boule de nerf, en systole, l'artère spasme et me provoque des crises d'angor d'effort. Je vie avec depuis 2003 en absorbant mes médocs et surtout ma bombinette de natispray dans toutes mes poches au cas où !

    Fait gaffe à toi tout de même, et évite le sel et les matières grasses. Courage l'ami.

    Bises et bon début de semaine

    9
    Marie-France
    Lundi 14 Mai à 15:28
    Bonjour Attention au cholestéol. Il faut te ménager pour le sport surtout le vélo. J'espère que tu te remets doucement de cette mésaventure et je te souhaite une bonne fin de journée.
    10
    Lundi 14 Mai à 15:54

    Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui t'est arrivé. Heureusement tu as été pris très vite en charge et te voilà reparti pour de nombreuses années et de nouvelles aventures.
    Je dis cela car j'ai mes deux beaux frères qui ont eu la même mésaventure et qui doivent avaler pas mal de médicaments tous les jours (ils en rigolent ensemble d'ailleurs !).
    Cependant ils ont repris tous deux leurs activités, avec prudence évidemment mais ils vivent tout à faire normalement. L'un est président d'une association de réinsertion, l'autre est un grand randonneur, il fait aussi partie d'une association qui l'occupe beaucoup.
    Je me préoccupe de ma propre santé, ce qui fait que je suis moins présente sur les blogs. Il faut aussi s'éloigner de nos écrans, vivre la vraie vie, en profiter à fond.

    Bon courage pour la remise en forme et gros bisous

    11
    Lundi 14 Mai à 17:33

    Mince! je pensais que vous étiez en  vacances! En effet une étoile était là pour vous. Ouf! Maintenant il faut absolument suivre les instructions des médecins pour reprendre tranquillement une vie normale. Les stents marchent très bien ne vous inquiétez pas. Mais en effet il faut prendre certainement un traitement au quotidien à cause du cholestérol Je suis ravie de vous revoir. Moi je quitte le blog un petit moment, mais je vous souhaite un excellent rétablissement Prenez soin de vous surtout Vous avez pu mesurer que la vie est précieuse et vous avez encore de belles choses à vivre sans doute alors soyez prudent le vélo attendra un petit peu.. Allez je ne suis pas très démonstrative mais je vous fais un gros bisou. 

    12
    Lundi 14 Mai à 22:37

    Je pense que tous ceux qui ont subi cette mésaventure et qui sont encore parmi nous vous diront qu'avec un bon suivi, on peut vivre et retrouver une partie de ses activités avec modération.

    Bien sûr le cholestérol mais même sans, on peut avoir des artères qui se bouchent.

    Il faut savoir écouter son corps. Il sait donner des signaux d'alerte.
    Quant au vélo ou la marche, il faut suivre les conseils du cardio.

    Bon courage ! et continuez à apprécier la nature qui s'est fait belle pour votre retour.

    Très amicalement

    13
    Lundi 14 Mai à 22:41

    Bonjour JM.

    Quelle douloureuse nouvelle.

    Tu as eu beaucoup de chance d'avoir été pris en main si rapidement.

    Et la-dessus un staphilo doré, vraiment pas besoin de ça.

    Comme quoi, tu vois mon ami, il faut profiter de la vie au maximum.

    Il faut que tu sois prudent, mais effectivement, tu pourras refaire du vélo.

    Je pense a ton épouse qui devait être dans tous ses états.

    Je n'ose même pas me mettre a sa place.

    Il y a quelques années, j'en ai fait un, dans l'artère de l'oeil gauche, ça a comprimé le nerf optique et j'ai perdu les trois quart de la vue de cet oeil.

    Après de nombreux examens ophtalmologiques et cardiologiques, je suis sous aspirine protect et Xarelto;

    Et tous les 6 mois, ophtalmo et tous les ans cardio..

    Comme quoi, ça arrive n'importe ou et personne n'est a l'abri.

    Heureuse d'avoir eu de tes nouvelles, j'étais persuadé que vous étiez en vacances.

    Bonne soirée Aimée

     

    14
    Mardi 15 Mai à 06:47

    Merci pour votre passage, je ne supprimerai pas mon blog , il y a de belles personnes sur la toile et votre commentaire m'a touché . Je viendrai visiter mes amis virtuels et vous dire un petit bonjour de temps en temps ( ce mot virtuel me fait une impression bizarre à chaque fois car sans s'en rendre compte on a vraiment l'impression de connaître les personnes et on s'y attachent, du coup le virtuel disparaît, c'est étrange!) Vous qui avez une belle plume, pouvez vous écrire un article à ce sujet?  Surtout prenez soin de vous, car votre vélo vous attend sagement. Ah j'avais oublié votre jardin qui est très soigné cela vous permettra d'attendre que votre santé s'améliore, avoir un beau jardin c'est du travail mais lorsqu'on voit le résultat ça fait plaisir. Bravo aussi pour les glycines, les miennes sont remplacées par les feuillages et lorsqu'il fait très chaud , elles remplacent aisément une tonnelle et bien plus rafraîchissante, j'adore manger en dessous l'été c'est très agréable. Bonne semaine.

    15
    Mardi 15 Mai à 10:02

     

    Rétrospectivement, je peux dire que tu nous a fait peur, et tu t'es fait peur toi même.

    Avec le sport que tu pratiques avec régularité, je te pensais ne pas être concerné par ces artères qui s'obstruent. Du coup, nul ne doit se sentir à l'abri. Il faudrait préventivement faire des examens style coronarographie, ou autres, et pas seulement une analyse.

    Je pense que la reprise du vélo, ne serait-ce qu'en chambre, fera une bonne thérapie, mais tes spécialiste te le diront.

    Vraiment content de te retrouver. Ta thérapie pourrait commencer par regarder le tour d'Italie sur l'équipe 21?

    Amicalement. Yann

    16
    Mardi 15 Mai à 11:50

    bonjour mon cher JM , j'espère que maintenant tu es rassuré par les coms !

    oui, moi aussi comme les autres ,  je te croyais parti en vacances !

    ce qui aurait le top pour toi !! mais la vie est ainsi faite !!

    donc prend bien soin de toi  et ça va aller de mieux en mieux ... ! je croise les doigts 

    belle journée  A+   

    amicalement

     

    17
    Mardi 15 Mai à 12:51
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Ouah, ça arrive sans prévenir !! sale maladie  comme beaucoup !!

    il va falloir te reposer, pas de vélo certes, mais en plus ce n'est

    pas normal d 'attraper des " saloperies " à l'hôpital , j'ai un ami

    qui a eu la même chose !  surtout prends soin de toi et chasse ce microbe

    qu'il ne faut pas négliger ....

    Bonne journée de repos, amitiés

    18
    Mercredi 16 Mai à 18:48
    francinea

    Bonjour, je suis désolée d'apprendre que tu a eu un pépin de santé, et comme d'habitude en bonne parisienne j'ai toujours un métro de retard ! pas de bol pour le staphylocoque, il faut s'en débarrasser car ces petites bêtes sont coriaces; je suis contente de savoir que tu vas mieux, il va falloir être patient, et prudent surtout; bonne soirée, prends soin de toi, bisous 

    19
    Mercredi 16 Mai à 21:45

    Bonsoir jm ,

    Etant absente pendant un peu plus d'un mois , je ne me suis pas rendue compte

    que tu étais également absent  et j'en suis bien désolée de savoir que tu as eu un gros souci de santé .

    Faire un infarctus , ce n'est pas marrant du tout mais en plus se choper un staphylocoque doré ,

    c'est une grosse fatigue supplémentaire avec antibiotiques qu'il faut éliminer par la suite ...

    C'est incroyable ça !!! Il y a de plus en plus de malades qui contractent cette saloperie de bactérie .

    Bon ,  l'essentiel c'est que tu ailles mieux maintenant et que tu vas reprendre une vie normale mais en

    restant prudent tout de même les premiers temps ....

    Mon papa à l'âge de 83 ans a été opéré d'un triple pontage au CHU et ça ne l'a pas empêché de faire 

    son grand jardin avec son motoculteur , de prendre sa débroussailleuse voir même sa tronçonneuse

    pour nettoyer les haies ou couper du bois ceci  dès l'année d'après son opération  jusqu'à ses 90 ans .

    Alors tu vois , tu as de l'espoir !

    Bon courage et pas d'effort pour le moment pour ton coeur, profite de ton jardin fleuri .

    Ta glycine est trop belle .

     

    Bonne soirée . Amitiés .

    20
    Jeudi 17 Mai à 20:03

    Bonsoir jm,

    Ton article m'a peinée puis m'a rassurée. Je ne pensais pas que ton absence était due à un problème de santé. Comme quoi la vie ne tient qu'à un fil et que même avec une bonne hygiène de vie ça touche tout le monde. Du coup, ça me donne à réfléchir bien que je n'aie aucun souci de santé.

    J'espère que tu vas de mieux en mieux et c'est sûr que pour le vélo il te faudra attendre. Ça me peine beaucoup car dans tes articles, car tu avais tellement hâte de reprendre. 

    Ton jardin t'a fait un bel accueil, il est magnifique.

    Je te souhaite une bonne soirée et surtout repose toi bien.

    Amitiés.

    21
    Vendredi 18 Mai à 06:56

    Bonjour  JM 

    vu ton absence  je me doutais bien que tu avais un soucil       mais bon tu a eu d e la chance        le samu j'ai eu chez moi 5 fois l'année dernière chaque fois j'ai eu aussi de la chance  le principal est que tout va bien

    bon courage  et  bon retablissement mon ami  content vraiment de te retrouver

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :