Bonjour mes amies blogueuses et amis blogueurs
Depuis quelques temps, je remarque que le nombre de visite avec commentaires est en diminution , peut être dù aux vacances . Alors j'ai décidé de mettre en pause ce blog pour une petite période indéterminée.
Eh oui, je vous abandonne ainsi que mon blog pour quelques jours afin de tout simplement de faire le vide. Car à force d’être tout le temps connecté,on se trouve un peu déconnecté de la réalité . Alors j'ai choisi de passer et goutter aux plaisirs de la vie en compagnie de la moitié pendant quelques jours.
Mais étant abonné à vos newsletters, je continurais à partager sur vos blogs dans des moments de libre ..... car le potager est en pleine production , mais comme dit cette citation
" Il pousse plus de choses dans un jardin et potager qu'on en a semé."
Eh oui , le plus connu est le haricot vert, il est apprécié pour ses filets extra-fins. Il se récolte jeune entre Juin et Septembre . Ici pour moi début Juillet et suivant mes semis jusqu'à Septembre.
Récolte du Jeudi 13 juillet
Ils vont faire cette belle recette de gtand-mère simple mais oh ! combien délicieuse
Il faut effilocher les haricots en coupant avec l'ongle du pouce de la main les deux extrimités ensuite les lavés.
Puis pelez et émincer un oignon et lavez et ciselez du persil.
Prenez une poêle , versez y de l'huile pour faire revenir l'oignon à feu doux , puis ajouter les haricots et laissez cuire à feu doux.
Et c'est tout , à non ne pas oublier de parsemer le persil pour la présentation lors du service
Mais un jardin en cette saison ,produit tous les jours
Comme avec ses belles et bonnes courgettes
Et cette deuxième récolte d'haricots verts du Dimanche 16 juillet